youliii Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Oui la réunion ne dure que le samedi matin. Enfin je pense!Pour l'amphi il y en a bien un dans l'IUFM de Villeneuve d'Ascq. J'y suis déjà allée pour l'inscription en PE1 mais où il se situe je ne me souviens plus. Je pense qu'il y aura des petits panneaux pour l'indiquer. De toute façon on sera tous dans le même cas. Petite question : Il y a une adresse spécifique pour consulter la liste des affectations pour le stage filé? Oui tu as raison il suffira de suivre la foule ! mdr ! Sinon je me demande bien pourquoi nous c'est villeneuve d'ascq, les autres vont tous dans leur IUFM (douai, arras etc) peut etre à cause de la braderie ... sinon apparemment il y a ce lien : http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?id_article=2268 Le lien du stage filé y figure déjà mais n'est pas activé
papougne Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je te remercie pour le lien. Je pense qu'on est convoqués à Villeneuve d'Ascq car à Lille il n'y a pas d'amphi assez grand pour accueillir tout le monde. Et puis ça nous permet d'esquiver la foule pour la braderie surtout à midi. Bonne journée.
del-22-08-2010 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 Je te remercie pour le lien.Je pense qu'on est convoqués à Villeneuve d'Ascq car à Lille il n'y a pas d'amphi assez grand pour accueillir tout le monde. Et puis ça nous permet d'esquiver la foule pour la braderie surtout à midi. Bonne journée. J'espère néanmoins que les grands axes de circulation ne seront pas saturés samedi...
lums2 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Coucou tout le monde !!! Est ce que, par hasard, il n'y aurait pas quelqu'un qui habite le centre de Lille (république, masséna, solférino...) et qui irait à la prérentrée samedi matin à Villeneuve d'ascq en voiture. Je n'ai pas de voiture et je me vois mal y aller en vélo. Merci et bon courage pour l'attente du Stage filé !!!
Kléa Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Coucou tout le monde !!!Est ce que, par hasard, il n'y aurait pas quelqu'un qui habite le centre de Lille (république, masséna, solférino...) et qui irait à la prérentrée samedi matin à Villeneuve d'ascq en voiture. Je n'ai pas de voiture et je me vois mal y aller en vélo. Merci et bon courage pour l'attente du Stage filé !!! Tu peux prendre le métro jusque Pont de Bois. Là, tu prends le bus 41 (il y en a normalement toutes les 15') -il y a une autre ligne qui y passe mais je ne suis plus sûre du numéro- et tu descends à l'arrêt IUFM Sans avoir à attendre le bus, il y en a pour 15/20 min. Sinon, il y a un bus qui s'arrete également à l'IUFM et qui part de Fives (mais il est plus long il me semble). Je suis du centre de Lille mais je pense y aller en métro/bus par peur d'être coincée pour le retour dans les embouteillages de la braderie. J'espère t'avoir aidée...
lums2 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Merci beaucoup Kléa. Je viens d'aller vérifier sur le site de Transpole et le plus simple est d'aller jusqu'à Pont de bois et de prendre la ligne 41 du bus ensuite comme tu l'as dit. Je pense faire ca aussi, au moins y'aura pas de bouchons !!! Merci et a samedi !
youliii Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Merci beaucoup Kléa. Je viens d'aller vérifier sur le site de Transpole et le plus simple est d'aller jusqu'à Pont de bois et de prendre la ligne 41 du bus ensuite comme tu l'as dit.Je pense faire ca aussi, au moins y'aura pas de bouchons !!! Merci et a samedi ! Moi je pense pas prendre les transports, je suis ds la banlieue nord/est de Lille et je pense y aller en voiture du coup ... je pense qu'au niveau des routes ça ira (enfin j'espère ...) Je passe par mons en baroeul, par le boulevard de l'ouest (un peu) près du cora et je tourne là pour me rendre à l'IUFM ... qu'en pensez vous en ce jour de braderie ???
Kléa Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Merci beaucoup Kléa. Je viens d'aller vérifier sur le site de Transpole et le plus simple est d'aller jusqu'à Pont de bois et de prendre la ligne 41 du bus ensuite comme tu l'as dit.Je pense faire ca aussi, au moins y'aura pas de bouchons !!! Merci et a samedi ! Moi je pense pas prendre les transports, je suis ds la banlieue nord/est de Lille et je pense y aller en voiture du coup ... je pense qu'au niveau des routes ça ira (enfin j'espère ...) Je passe par mons en baroeul, par le boulevard de l'ouest (un peu) près du cora et je tourne là pour me rendre à l'IUFM ... qu'en pensez vous en ce jour de braderie ??? Je ne connais pas par là mais peut etre que ce PLAN pourra t'aider.
youliii Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Merci beaucoup Kléa. Je viens d'aller vérifier sur le site de Transpole et le plus simple est d'aller jusqu'à Pont de bois et de prendre la ligne 41 du bus ensuite comme tu l'as dit.Je pense faire ca aussi, au moins y'aura pas de bouchons !!! Merci et a samedi ! Moi je pense pas prendre les transports, je suis ds la banlieue nord/est de Lille et je pense y aller en voiture du coup ... je pense qu'au niveau des routes ça ira (enfin j'espère ...) Je passe par mons en baroeul, par le boulevard de l'ouest (un peu) près du cora et je tourne là pour me rendre à l'IUFM ... qu'en pensez vous en ce jour de braderie ??? Je ne connais pas par là mais peut etre que ce PLAN pourra t'aider. Merci pour ce plan, je ne passerait pas dans Lille en fait, car je pars du nord est (quasiment est) pour me rendre vers l'est à villeneuve d'ascq, le truc c'est plutot d'espérer que ça ne sera pas bouché sur les route du fait de l'afflux de personnes sur Lille
youliii Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je viens de recevoir un courrier de l'IUFM de Lille, il indique que la réunion de samedi aura lieu de 9h à 12h30 (ça confirme qu'on garde notre après midi de libre) cool ! Elle se déroulera en deux temps (un temps administratif, et un temps pédagogique sur le déroulement de la formation PE2 et le calendrier de l'année !) Ils confirment que le 3 sept on est dans notre école d'affectation Voilaaaaa
chtitmams Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je viens de recevoir un courrier de l'IUFM de Lille, il indique que la réunion de samedi aura lieu de 9h à 12h30 (ça confirme qu'on garde notre après midi de libre) cool !Elle se déroulera en deux temps (un temps administratif, et un temps pédagogique sur le déroulement de la formation PE2 et le calendrier de l'année !) Ils confirment que le 3 sept on est dans notre école d'affectation Voilaaaaa Je l'ai reçu aussi, avant de l'ouvrir, j'espérais que c'était l'affectation-surprise du SF... bah, je rêve en attendant de savoir...
sarah59250 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Si ça te dit lums2, on peut aller à l'iufm ensemble samedi matin! Je prends le métro à République. Beaucoup trop risqué d'y aller en voiture...
Messages recommandés