vanessa3008 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Il y avait 6 groupes, je crois : 2 par unité de formation, chaque unité de formation comprenant ceux qui faisaient leur stage filé dans un même cycle.Au fait, y a-t-il des personnes qui comptent venir en train ? J'hésite encore : - sur le site ter-sncf.com, il n'y a pas les tarifs des abonnements pour travailleurs (on n'a plus le droit à la Transcarte, je pense ?) - le problème, c'est que le train arrive souvent en retard le matin, et qu'il est plein, donc pour descendre, c'est la galère ! Pour arriver à l'heure quand on commence à 8h, il faut le prendre vers 6h40 (à Béthune, celui qui arrive à 7h12 à Arras), ça fait vachement tôt (faut se lever à 5h30 !) et on poireaute longtemps ! <_< - en voiture, la route est chiante et super dangereuse l'hiver !!! - en voiture, le soir, il y a des bouchons matin et soir à l'entrée d'Arras - l'essence, ça coûte cher anniou, toi qui habites près de chez moi, tu comptes faire comment ??? C'est vrai que j'hesite encore entre la voiture et le train... c'est galère pour les deux... je propose du co-voiturage si quelqu'un habite près de chez moi !
vanessa3008 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 salut à tous !!!je rejoins le club des futurs arrageois et arrageoises..... un énorme merci pour tous les renseignements donnés ..... c'est vrai qu'on se fait un montagne de tout ces p'tits détails techniques...... bonnes vacances à tous..... reposez vous bien ...... moi encore 3 semaines de préavis à respecter et je serai enfin libre ....... je reprends la liste (n'hésitez pas à la corriger ...) -agnesk -amilora -anniou -beck -kliss -linconnue12 -namour62 -sandycheeks -saria -sharka -thefofie -tvalerie -vanessa3008 Je me suis permise un rajout !
tyanne Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 salut à tous !!!je rejoins le club des futurs arrageois et arrageoises..... un énorme merci pour tous les renseignements donnés ..... c'est vrai qu'on se fait un montagne de tout ces p'tits détails techniques...... bonnes vacances à tous..... reposez vous bien ...... moi encore 3 semaines de préavis à respecter et je serai enfin libre ....... je reprends la liste (n'hésitez pas à la corriger ...) -agnesk -amilora -anniou -beck -kliss -linconnue12 -namour62 -sandycheeks -saria -sharka -thefofie -tvalerie -tyanne -vanessa3008 Je me suis permise un rajout ! moi aussi je me rajoute !
cendrillony12 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Je me rajoute aussi Et oui, en PE2 à arras en septembre
rien Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Coucou chers pe2 Moi aussi je me rajoute. J'étais pe1 à Arras, donc si vous avez besoin d'informations sur l'iufm d Arras, pas de pb. J'habite près à Lillers et j'aimerai faire du co-voiturage (pas dès le mois de septembre, il faut que je m'achète un auto d'abord !!)l'idéal serait de trouver 3 voire 4 personnes!des amateurs?des amatrices? merci et à la rentrée
aurore59990 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 coucou je serais à Arras également en septembre je viens de valenciennes et je vais prendre le train même si ça me fait lever à 5h30 ce n'est que pour une année ... avec mon ami on cherche une maison donc dés qu'on emménage je demanderais mon transfert dans le nord si quelqu'un vient de valenciennes qu'il le dise on pourra discuter ... sinon j'avais une question: comment se passe la rentrée le 3 septembre en stage filé?? est ce qu'on est directement tt seul dans la classe? ou comme pour le stage en PE1 a t-on une journée d'observation? si on est directement tt seul comment préparer la journée? que faire avec les élèves un 1er jour de classe? Merci d'avance Aurore
vanessa3008 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 coucouje serais à Arras également en septembre je viens de valenciennes et je vais prendre le train même si ça me fait lever à 5h30 ce n'est que pour une année ... avec mon ami on cherche une maison donc dés qu'on emménage je demanderais mon transfert dans le nord si quelqu'un vient de valenciennes qu'il le dise on pourra discuter ... sinon j'avais une question: comment se passe la rentrée le 3 septembre en stage filé?? est ce qu'on est directement tt seul dans la classe? ou comme pour le stage en PE1 a t-on une journée d'observation? si on est directement tt seul comment préparer la journée? que faire avec les élèves un 1er jour de classe? Merci d'avance Aurore C'est également des questions que je me pose...
clarance62 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour je suis PE2 sortante! alors nous l'an passé, on avait du assister à la réunion de pré rentrée le matin, dans nos écoles d'affectation de stage filé et vers 12h, on la quittait pour nous rendre à l'IUFM, c'est un peu l'apres midi "paperasse", on te fait signer des papiers; je pense, si ma mémoire est bonne, qu'on nous donnait également notre emploi du temps de la semaine et voilà....notre 1er jour de stage filé, c'est à dire quelques jours après, nous étions en classe (seule pour ma part, je remplaçais une 80 %, je n'avais pas encore vu les enfants, j'avais juste la liste des élèves et je connaissais les noms!) voilà tout! autant dire, que pour quelqu'un qui débute, c'est loin d'etre facile! pour ma part je ne connaissais rien, j'avais juste croisé la titulaire lors de cette fameuse matinée de pré-rentrée... Beaucoup de PE2 ont émis des plaintes, l'an passé! nous étions beaucoup à avoir pris la classe seul, dès notre 1ère journée avec les enfants; je ne sais pas si cette année, le stage filé va changer, à ce niveau là, je vous le souhaite de tout coeur! car pour ma part, les enfants m'en ont fait voir de toutes les couleurs! espérons que cette année se passe mieux ! lol voilà brièvement un récapitulatif de cette journée de pré-rentré de l'année dernière..j'espère avoir répondu à vos questions.... Bon courage pour cette année de PE2! vous en aurez besoin PS: je me répète peut etre mais pour les PE2 ayant moins de 25 ans et résidant dans le nord pas de calais, sachez que vous avez le droit à la transcarte! 50 % de réduction, c'est toujours çà de prix!! évitez l '"abonnement de travail!"....
agnesk Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjourje suis PE2 sortante! alors nous l'an passé, on avait du assister à la réunion de pré rentrée le matin, dans nos écoles d'affectation de stage filé et vers 12h, on la quittait pour nous rendre à l'IUFM, c'est un peu l'apres midi "paperasse", on te fait signer des papiers; je pense, si ma mémoire est bonne, qu'on nous donnait également notre emploi du temps de la semaine et voilà....notre 1er jour de stage filé, c'est à dire quelques jours après, nous étions en classe (seule pour ma part, je remplaçais une 80 %, je n'avais pas encore vu les enfants, j'avais juste la liste des élèves et je connaissais les noms!) voilà tout! autant dire, que pour quelqu'un qui débute, c'est loin d'etre facile! pour ma part je ne connaissais rien, j'avais juste croisé la titulaire lors de cette fameuse matinée de pré-rentrée... Me voilà rassurée...
aurore59990 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 pour le train valenciennes arras, le controleur m'a conseillé l'abonnement travail car étant salarié c'est obligatoire. Je vais payer 95.90€ par mois , sachant que certains mois je ne paierais que 15 jours grace aux vacances scolaires. Je suis allée repérer les lieux et de la gare d'arras à l'iufm il n'y a que 5-10min à pied contrairement aux 15-20min à Douai c'est déjà ça de gagner Biz
vanessa3008 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 pour le train valenciennes arras, le controleur m'a conseillé l'abonnement travail car étant salarié c'est obligatoire. Je vais payer 95.90€ par mois , sachant que certains mois je ne paierais que 15 jours grace aux vacances scolaires.Je suis allée repérer les lieux et de la gare d'arras à l'iufm il n'y a que 5-10min à pied contrairement aux 15-20min à Douai c'est déjà ça de gagner Biz Oui c'est vrai ça va vite de la gare d'ARRAS à l'iufm... le seul problème, c'est le retard des trains de temps en temps et le fait que pour moi, avec le train, c'est hyper juste au niveau temps ! Par exemple, pour commencer à 8h, le train arrive entre moins 10 et moins 5 à la gare...Je crois donc que je vais prendre ma tuture et essayer des trouver des personnes pour faire du co-voiturage... si ça interesse quelqu'un , n'hesitez pas à envoyer un mp !
namour62 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 salut, me voilà rentrée de vacances ! je n'ai pensé à rien durant mon séjour mais là, je n'attend qu'une chose... la réponse pour le stage filé ! j'espère que vous avez vous aussi passé de bonnes vacances et que vous etes fins prets à commencer l'année ! a bientot On se tient au courant pour nos affectations de stage filé. bye Adeline
Messages recommandés