Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

idem (autant que je puisse réfléchir avec ma grippe :sad: )

Par exemple : pour le cercle, untel ne l'a pas centré sur B, tel autre n'est pas passé par E etc.... et expliquer pourquoi !

Je ne vois pas mieux... mais aujourd'hui, je ne vois pas grand chose !!!!!

Soigne toi bien :wub:

Vais aller voir si les SO sont prêtes ! :sleep:

(en même temps, j'ai toujours pas terminé les CB .... l'HG bien entendu ... d'ailleurs, vous ne m'avez pas vue, j'suis partie !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire appel à vos lumières ! ;)

Qu'entendez-vous par " la France et l'UE?" Parce qu'en toute honnêteté, je ne vois pas trop quoi en dire ! :blink:

Parler du fait que la France en fait partie depuis le début ? Qu'elle fait aussi partie de l'espace Schengen ? Qu'elle fait partie de l'UEM ? Pas de quoi en écrire 10 lignes !!!! Je peux aussi à la rigueur dire que la moitié des français ne se sent pas vraiment concernée par l'UE (refus de la constitution) ....Mais sinon ....

Des idées avant midi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire appel à vos lumières ! ;)

Qu'entendez-vous par " la France et l'UE?" Parce qu'en toute honnêteté, je ne vois pas trop quoi en dire ! :blink:

Parler du fait que la France en fait partie depuis le début ? Qu'elle fait aussi partie de l'espace Schengen ? Qu'elle fait partie de l'UEM ? Pas de quoi en écrire 10 lignes !!!! Je peux aussi à la rigueur dire que la moitié des français ne se sent pas vraiment concernée par l'UE (refus de la constitution) ....Mais sinon ....

Des idées avant midi ???????

J'ai eu aussi des problèmes pour répondre à cette question... autant la 1ère ça pouvait aller mais là...

Alors moi j'ai dit un peu ce que tu as écrit, en finissant sur le fait que c'est la france qui a finalement proposé le "mini traité" signé par les Etats membres le 13 décembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire appel à vos lumières ! ;)

Qu'entendez-vous par " la France et l'UE?" Parce qu'en toute honnêteté, je ne vois pas trop quoi en dire ! :blink:

Parler du fait que la France en fait partie depuis le début ? Qu'elle fait aussi partie de l'espace Schengen ? Qu'elle fait partie de l'UEM ? Pas de quoi en écrire 10 lignes !!!! Je peux aussi à la rigueur dire que la moitié des français ne se sent pas vraiment concernée par l'UE (refus de la constitution) ....Mais sinon ....

Des idées avant midi ???????

J'ai eu aussi des problèmes pour répondre à cette question... autant la 1ère ça pouvait aller mais là...

Alors moi j'ai dit un peu ce que tu as écrit, en finissant sur le fait que c'est la france qui a finalement proposé le "mini traité" signé par les Etats membres le 13 décembre 2007.

Bon, on termine déjà sur la même chose, c'est positif !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne toi bien :wub:

Merci Elou, c'est gentil ! :wub:

Je suis encore moins bien qu'hier :sad:

Je n'ai fait aucun CB...

j'ai essayé les maths mais je suis incapable de réfléchir à quoi que ce soit ....

je crois, que je ne vais pas les faire, ou juste peut être l'HG...

Pour les SO, c'est moi, où il n'y a rien ???ils n'avaient pas dit aujourd'hui pourtant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne toi bien :wub:

Merci Elou, c'est gentil ! :wub:

Je suis encore moins bien qu'hier :sad:

Je n'ai fait aucun CB...

j'ai essayé les maths mais je suis incapable de réfléchir à quoi que ce soit ....

je crois, que je ne vais pas les faire, ou juste peut être l'HG...

Pour les SO, c'est moi, où il n'y a rien ???ils n'avaient pas dit aujourd'hui pourtant ???

Je viens de regarder : rien de rien pour les SO ! Et non, tu ne rêves ou divagues pas : ça devait être aujourd'hui ! Mais le temps ne doit pas être calqué sur le même fuseau horaire que nous ! :lol:

On verra ça Lundi, parce que là : week end !

Pour tes CB, attends un peu d'aller mieux ! Pour l'HG .... je me suis bien prise la tête !! :lol:

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la 2 eme simu est la sauf l'anglais ( semaine 10) et ce depuis la fin de la journée

moi je rale pour la littérature de jeunesse on bosse encore sur un livre et pas sur son choix...

bref moi je n'ai pas le temps, ce doit être bien mais il faut faire des choix.

ça fait la 3 ème fois en externe que je le passe en bossant à plein temps dans une boite privée et deux pitchounes de 5 et 6 ans, donc je fais au plus juste question prépa...

Une petite question pour le français vous commencez par quoi?? Quand j'ai fini la synthese je suis creuvée et je bacle la péda, je me dis qu'il doit y avoir plus de points à gratter en peda que en synthèse (concernant ma marge de progression en tous cas) je plafonne à 4-5 en synthèse et en peda je suis capable de faire de 0.5 à 6 / 8 (si si devoir 2 et 3..respectivement...)

j'ai essayé une autre tactique cette fois, lire les textes faire le déchiffrage et le plan, faire la péda et faire la synthese, histoire de bien avoir compris les textes et de les réutiliser à chaud dans la péda et je finis par la grammaire.. et vous??

merci par avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la 2 eme simu est la sauf l'anglais ( semaine 10) et ce depuis la fin de la journée

moi je rale pour la littérature de jeunesse on bosse encore sur un livre et pas sur son choix...

bref moi je n'ai pas le temps, ce doit être bien mais il faut faire des choix.

ça fait la 3 ème fois en externe que je le passe en bossant à plein temps dans une boite privée et deux pitchounes de 5 et 6 ans, donc je fais au plus juste question prépa...

Une petite question pour le français vous commencez par quoi?? Quand j'ai fini la synthese je suis creuvée et je bacle la péda, je me dis qu'il doit y avoir plus de points à gratter en peda que en synthèse (concernant ma marge de progression en tous cas) je plafonne à 4-5 en synthèse et en peda je suis capable de faire de 0.5 à 6 / 8 (si si devoir 2 et 3..respectivement...)

j'ai essayé une autre tactique cette fois, lire les textes faire le déchiffrage et le plan, faire la péda et faire la synthese, histoire de bien avoir compris les textes et de les réutiliser à chaud dans la péda et je finis par la grammaire.. et vous??

merci par avance

bonne soirée

:sad:

Toujours pas la moindre SO chez moi ... :blink: C'est étrange que certains l'aient et d'autres pas .... et c'est même chiant mais bon, comme je n'ai pas l'intention de m'y coller ce week end ....

Et pour la LDJ c'est encore la poisse si c'est un livre imposé ! :angel_not: Y'en a marre ! J'avais déjà dit que c'était bien pour ceux qui n'avaient pas leur exposé de fait, mais comme ce n'est pas mon cas .... la dernière fois, j'avais déjà "bâclé" le truc sur la poésie (même si j'ai eu une assez bonne note malgré tout)

Enfin bref, je verrai bien quand les SO seront là !

Sinon pour le français .... ça dépend ! La dernière fois, j'ai commencé par la synthèse (mais c'est parce que c'est ce que je maîtrise le plus) puis la péda et enfin la grammaire (pas du tout inspirée !) Cette fois, j'ai commencé par la grammaire, la péda et enfin, la synthèse ! J'essaye toutes les façons de faire pour voir celle qui est la meilleure, mais ça dépend beaucoup du sujet et des questions !!

Bon week end ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors perso moi non plus je n'ai toujours pas de nouvelles des SO... mais je constate que je ne suis pas la seule (c'est censé me rassurer? :blink: )

et c'est quoi le livre en question pour la LDJ pour ceux qui l'ont reçu?

j'ai lu aussi que certain(e)s s'interrogeaient sur "par où commencer en français", en fait la grammaire tu peux la faire quand tu veux mais généralement la partie dida est en lien avec la synthèse donc ce que je fais : je commence toujours par la synthèse...(d'ailleurs j'y suis pour le CB4)

à vous de voir

et bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les SO, pensez qu'elles se trouvent en haut à gauche dans "simulation orales" et non pas comme les CB dans "vos messages" : ma grippe est en train de me lacher un peu = j'arrive enfin à réfléchir un (petit) peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB terminés !!! :D (reste plus qu'à corriger les fautes au cas où !!!)

J'ai jeté un oeil rapide sur les sujets des SO .... ça va, je ne suis pas trop épouvantée, sauf pour la LDJ ..... toujours aussi incompréhensible pour moi mais bon ! :blink:

Nach, ravie de voir que tu arrives à réfléchir, je n'en doutais point ! :bleh:

Bon week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...