Kidou Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Coucou tout le monde, ça y est, j'ai quelque chose!! En fait dans les côtes d'armor il y a une semaine de formation pour les directeurs du 8 au 12 octobre et j'ai été appelée pour faire un remplacement en maternelle. Et puis hier, ils m'ont appelée pour faire un remplacement la semaine d'avant avec des CM!! Alors là c'est le gros stress, parce que commencer par des grands...Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je sais que je n'aurais pas forcément l'assurance nécessaire au début!! Alors s'il y en a parmi vous qui peuvent me conseiller des activités qui ont fonctionné le premier jour, ça serait vraiment cool, et puis quelques trucs pour faire régner l'ordre sans être un tyran...bisous à tous Alexïa Moi aussi j'ai un remplacement du 1 au 5 avec des CM (CM2). Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais normalement, tu vas rencontrer le/la titulaire avant (tu ne peux pas arriver comme une fleur, il faut forcément que tu te positionnes dans la lignée de ses progressions...). Profite pour lui poser toutes tes questions sur ce qui marche avec eux etc ! Moi, j'espère la rencontrer en début de semaine...
anita11 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 bonsoir !! ça y est, j'ai été appelée cet après midi !! je ne m'y attendais plus et m'étais faite à l'idée qu'il faudrait attendre janvier ! et bien non, alors que je venais juste de signer ma convention de stage pour mi octobre, j'ai reçu un appel d'un directeur d'école qui me propose une suppléance d'une semaine en CE2 à partir de lundi. Une classe de 23 élèves sur un seul niveau, à 8 km de chez moi à peine..... je ne pouvais pas espérer mieux !Je suis passée à l'école en fin de journée et j'ai rencontré le directeur et l'enseignante de l'autre CE2 de l'école, qui a été super adorable et m'a donné l'emploi du temps à suivre, des séquences en "obs" ou français quoi (ce sera de la phonétique pour lundi), et le livret du maitre en maths avec pique bille, une séance de sciences (les os, les articulations). J'ai encore du mal à y croire : lundi j'y serais !! comme quoi tout arrive ! avec toutes ces émotions, je suis crevée et je ne vais pas regarder la 2ème mi temps en rugby, mais je sens que la France VA GAGNER ! @ toutes un très bon week end Tu appartiens à l'académie d'Aix Marseille ? tu as postulé en juillet ou en septembre ? Bonne chance!
lilisa Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Coucou !Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts ! On se tiens au courant ; bon courage ! ps : il y a des concours pour suppleants ????? Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi. Salut Lilisa ;;;; J'ai moi aussi assisté à une réunion début Juillet. pendant cette réunion ils t'expliquent leur fonctionnement. Ensuite, tu peux prendre rdv pour un entretien individuel ; Voilou .... Tu habites à Orléans ? Tiens moi au courant ; a pluche C est quand ton entretien? Ont ils dit combien de suppléants il recrutait?pour l année Salut Lilisa ; J'ai passé mon entretien cette semaine ; ça s'est bien passé, car la dame qui s'occupe des entretiens est trés gentille. Ils ne connaissent pas exactement encore leurs besoins ; ce que je sais, (et cela est expliqué à la réunion), c'est que les suppléants sont appelés dans l'ordre d'envoi des candidatures (par exemple, un suppléant qui a envoyé une demande le 15 avril passera avant une personne qui l'a envoyé le 15 aout ...) Voilà ; quand vas-tu as la réunion ? As tu été appelée? Oui, c'est la raison de mon absence sur le forum... Depuis la rentrée, j'ai un CM2 à temps plein jusqu'à la Toussaint. Beaucoup de taff ! Et toi ou en es-tu ? Félicitations à toutes celles qui bossent, et bon courage pour l'attente pour les autres ! A bientôt Tu bosses dans quelle ville? Je n ai toujours rien. Sais tu combien de suppléants ont été appelés? Tu remplaces un congé maladie? As tu d autres remplacements prévus?A quelle date as tu envoyé ta candidature?
lilisa Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Coucou !Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts ! On se tiens au courant ; bon courage ! ps : il y a des concours pour suppleants ????? Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi. Salut Lilisa ;;;; J'ai moi aussi assisté à une réunion début Juillet. pendant cette réunion ils t'expliquent leur fonctionnement. Ensuite, tu peux prendre rdv pour un entretien individuel ; Voilou .... Tu habites à Orléans ? Tiens moi au courant ; a pluche C est quand ton entretien? Ont ils dit combien de suppléants il recrutait?pour l année Salut Lilisa ; J'ai passé mon entretien cette semaine ; ça s'est bien passé, car la dame qui s'occupe des entretiens est trés gentille. Ils ne connaissent pas exactement encore leurs besoins ; ce que je sais, (et cela est expliqué à la réunion), c'est que les suppléants sont appelés dans l'ordre d'envoi des candidatures (par exemple, un suppléant qui a envoyé une demande le 15 avril passera avant une personne qui l'a envoyé le 15 aout ...) Voilà ; quand vas-tu as la réunion ? As tu été appelée? Oui, c'est la raison de mon absence sur le forum... Depuis la rentrée, j'ai un CM2 à temps plein jusqu'à la Toussaint. Beaucoup de taff ! Et toi ou en es-tu ? Félicitations à toutes celles qui bossent, et bon courage pour l'attente pour les autres ! A bientôt Tu bosses dans quelle ville? Je n ai toujours rien. Sais tu combien de suppléants ont été appelés? Tu remplaces un congé maladie? As tu d autres remplacements prévus?A quelle date as tu envoyé ta candidature? As tu fait un stage avant?
faerychild Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Voilà je suis passée à l'école dans laquelle je commence demain. Le journal de classe était prêt il n'y aura qu'à suivre ! 22 élèves de CE1 apparement gentils, ça va me paraître le paradis à côté de mes 27 CM1 de l'année dernière ! J'y passerais 2 jours, demain et jeudi. Jeudi une sortie scolaire est programmée mais risque d'être annulée car il manque des acompagnateurs... J'espère que ça se fera quand même ! Et voilà qu'à 17h mon téléphone sonne, c'était le directeur de l'école où j'étais la semaine dernière qui me rappelle pour remplacer la même enseigante qui va en stage pendant une semaine: donc la semaine prochaine mi-temps en MS/GS, je suis très contente car tout ça me laissera du temps pour bosser le concours ! Haxane j'espère que ça va se décoincé pour toi, il ne faut pas hésiter à appeller la DDEC pour les relancer !
Haxane Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Voilà je suis passée à l'école dans laquelle je commence demain. Le journal de classe était prêt il n'y aura qu'à suivre ! 22 élèves de CE1 apparement gentils, ça va me paraître le paradis à côté de mes 27 CM1 de l'année dernière ! J'y passerais 2 jours, demain et jeudi. Jeudi une sortie scolaire est programmée mais risque d'être annulée car il manque des acompagnateurs... J'espère que ça se fera quand même !Et voilà qu' 17h mon téléphone sonne, c'était le directeur de l'école où j'étais la semaine dernière qui me rappelle pour remplacer la même enseigante qui va en stage pendant une semaine: donc la semaine prochaine mi-temps en MS/GS, je suis très contente car tout ça me laissera du temps pour bosser le concours ! Haxane j'espère que ça va se décoincé pour toi, il ne faut pas hésiter à appeller la DDEC pour les relancer ! C'est super pour toi ! Merci du soutien ! On nous a dit de ne pas appeler avant le mois prochain mais je pense que je les relancerais En attendant je bosse le concours autant que ça serve d'attendre. Et comme ça les journées paraissent moins longues :P Haxane
jojoba Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour Anita11, Tu fais des suppléances dans l'académie d'Aix? Moi j'ai mon entretien mercredi avec la responsable du Diocèse d'Aix.J'espère que ça va bien se passer!
steffie29 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 on m'a appelé hier matin pour faire un remplacement de 10 jours en CE1 à partir de jeudi prochain... mais le soir même on me rapelle pour me dire que finalement la suppléance tombe à l'eau! l'instit a finalement décidé de revenir...A la place je vais en stage dans l'école.
marion1313 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Coucou Je n'ai toujours pas de suppléance! J'ai un rendez-vous le 4 octobre pour un poste d'AE en école primaire. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que ça vaut le coup d'attendre d'avoir une suppléance (je suis de Marseille) ou je dois me lancer en tant qu'AE où je suis sure (si je suis prise apres le rendez-vous) d'avoir un emploi toute l'année ? Qu'est ce que vous en pensez?
jojoba Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 CoucouJe n'ai toujours pas de suppléance! J'ai un rendez-vous le 4 octobre pour un poste d'AE en école primaire. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que ça vaut le coup d'attendre d'avoir une suppléance (je suis de Marseille) ou je dois me lancer en tant qu'AE où je suis sure (si je suis prise apres le rendez-vous) d'avoir un emploi toute l'année ? Qu'est ce que vous en pensez? coucou, j'ai passé un entretien pour être assistante pédagogique.Ca s'était bien passé mais je ne pourrai pas le faire à cause de la distance (plus d'une heure de chez moi, rien que l'aller!). Demain je passe un entretien avec la responsable du Diocèse d'Aix. On verra bien le conseil que je peux te donner c'est de penser à tes priorités (financières,etc). Moi, si le poste d'AP avait été plus près je l'aurais pris bien que je sois plus intéressée par les suppléances.
anita11 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour Anita11,Tu fais des suppléances dans l'académie d'Aix? Moi j'ai mon entretien mercredi avec la responsable du Diocèse d'Aix.J'espère que ça va bien se passer! Salut ! disons que je suis en attente d'une suppléance dans l'académie d'Aix. Aujourd'hui, une directrice m'a contacté pour que je fasse un stage dans son école (je suppose non rémunéré ?). Après cela, j'espère qu'on m'appelera pour de bon... Et toi tu as déja fait des suppléances ? tu passes le concours en meme tps ?
anita11 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 salut ! je voulais savoir si tu avais deja effectué le stage qu'il faut faire apparemment avant de faire des suppléances ? et si oui combien de temps celui ci dure ? merci CoucouJe n'ai toujours pas de suppléance! J'ai un rendez-vous le 4 octobre pour un poste d'AE en école primaire. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que ça vaut le coup d'attendre d'avoir une suppléance (je suis de Marseille) ou je dois me lancer en tant qu'AE où je suis sure (si je suis prise apres le rendez-vous) d'avoir un emploi toute l'année ? Qu'est ce que vous en pensez?
Messages recommandés