faerychild Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 on m'a appelé hier matin pour faire un remplacement de 10 jours en CE1 à partir de jeudi prochain... mais le soir même on me rapelle pour me dire que finalement la suppléance tombe à l'eau! l'instit a finalement décidé de revenir...A la place je vais en stage dans l'école. Tu n'as vraiment pas de chance ! C'est bizarre cette histoire d'instit qui revient alors qu'elle devait être absente 10 jours... <_< C'est dans quelle école?
jojoba Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 bonjour, J'ai passé mon entretien et ça a été . Il a été très court et je n'ai pas eu beaucoup de questions. D'ailleurs j'étais tellement étonnée que j'ai même demandé à la responsable si elle n'avait plus de questions à me poser, cela ne faisait que 10 min qu'on discutait. Elle m'a répondu que mon CV était assez complet. Je dois juste remplir un dossier et ensuite je serais contactée pour effectuer un stage. Par contre elle m'a dit que je ne pourrais pas avoir l'accord du Diocèse pour passer le concours dans le privé, et ce même en ayant fait des suppléances pour eux..je suis un peu déçue Et en rentrant chez moi j’ai feuilleté le dossier et là j’ai été un peu surprise de voir qu’il fallait payer des frais de dossier. Ces derniers ne sont pas trop chers mais c’est le fait de devoir payer pour travailler qui me gêne. Mais bon ce n’est pas grave. Bonne aprem !
tweetysev Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Désolée pour l'erreur de manipulation. Jojoba, dans quel diocèse feras tu des suppléances? C'est quand meme dingue qu'ils ne peuvent te laisser une chance d'avoir ton préaccord!!!
jojoba Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Désolée pour l'erreur de manipulation.Jojoba, dans quel diocèse feras tu des suppléances? C'est quand meme dingue qu'ils ne peuvent te laisser une chance d'avoir ton préaccord!!! bonsoir, C'est sur Aix. Pendant l'entretien elle m'a demandé si je comptais tenter le concours privé.Je lui ai dit que je m'étais inscrite au concours mais que j'étais consciente de la difficulté pour obtenir l'agrément en étant candidate libre. Elle m'a répondu que ce serait en effet très compliqué pour moi voire impossible.Et apparemment les suppléances ne comptent pas..
jojoba Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 bonjour, pour celles ou ceux qui passent par le diocèse d'Aix, y a-t-il du nouveau?avez-vous commencé des suppléances?
victoria 73 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 jojoba, Pour quels motifs t'a-t-on affirmé de manière rédhibitoire que tu n'aurais pas d'agrément quand bien m^me tu aurais fait des suppléances?
jojoba Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 jojoba,Pour quels motifs t'a-t-on affirmé de manière rédhibitoire que tu n'aurais pas d'agrément quand bien m^me tu aurais fait des suppléances? bonjour victoria73, le motif: candidate libre au concours privé. Hier, au cours de mon entretien, la responsable m'a dit que c'était très difficile (voire rare! ce sont ces mots) d'obtenir l'accord en étant candidate libre. elle a ajouté que je pouvais tenter le concours dans le privé si je le voulais mais que ce n'était pas sûr que j'obtienne cet agrément. De toute façon hier mon entretien n'était pas fantastique.Elle ne m'a quasiment rien demandé sur le métier ,sur moi,etc et au bout de 7-10 min c'était fini (je précise que j'habite à 40min d'Aix) J'ai été très étonnée car j'ai postulé début septembre.On m'a répondu la semaine suivante pour passer un entretien.J'étais super contente et je me suis dit qu'il avait sûrement besoin de personnels dans la mesure où ils m'avaient répondu très rapidement. Hé bien hier elle n'a pas su me dire s'il avait un réel besoin en ce moment, elle était très vague.Comme je suis à 40 min d'Aix je pensais que dans mon secteur ils avaient besoin de suppléants.Elle m'a dit que tout dépendait "des maladies des enseignants mais de toute façon ils ont toujours besoin de suppléants".Je sais très bien qu'ils ne peuvent pas savoir qui va être malade ou non. Mais bon c'est très très vague tout ça. Ce qui m'a gêné le plus dans tout ça c'est qu'elle a été très honnête pour ce qui était de la demande d'agrément mais elle s'est bien gardée de me dire que j'avais des frais de dossier à payer si je voulais vraiment faire des suppléances.Enfin...
victoria 73 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Si tu veux donc vraiment travailler dans le privé, la solution serait de passer tous les tests pour entrer en 1ère année, à ce moment ils ne verront pas d'objection à t'accorder l'agrément, en attendant faire des suppléances ou travailler à temps plein un minimum de 6 mois te permettrait d'être indemnisée dans l'hypothèse où tu est acceptée en 1ère année. A réfléchir!!! Bon courage, sinon ben....y'a l'public!
tweetysev Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Merci jojoba, cela montre qu'il faut bien se renseigner car chaque diocèse à son propre fonctionnement!!!
chtitelouloute Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 jojoba,Pour quels motifs t'a-t-on affirmé de manière rédhibitoire que tu n'aurais pas d'agrément quand bien m^me tu aurais fait des suppléances? Bonjour, après avoir lu quelques post sur ce sujet il y a quelques questions que je me pose. D'abord je me présente: Voilà 3 ans que je tente sans succès le concours dans le public et j'ai donc décidé cette année de postuler pour un emploi de suppléante auprès du diocèse de valence (26). J'ai été retenue et je commence un stage d'observation la semaine prochaine. J'aimerais tout d'abord savoir si l'un d'entre vous va être suppléant dans la drome comme moi...? ensuite je n'ai pas bien compris cette histoire d'agrément qu'a évoqué jojoba, pour ma part je n'en ai jamais entendu parler, je pensais que tout le monde pouvait présenter le concours dans le privé sans conditions particulières et les personnes qui m'ont fait passer l'entretien ne m en ont pas parlé non plus. Et pour terminer j'aimerais savoir quels sont les avantages de s'inscrire aux assédics et de faire passer la suppléance comme "espérience du milieu profféssionnel" (je ne sais plus exactement le terme employé par la personne qui a évoqué le sujet) Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
jojoba Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 jojoba,Pour quels motifs t'a-t-on affirmé de manière rédhibitoire que tu n'aurais pas d'agrément quand bien m^me tu aurais fait des suppléances? Bonjour, après avoir lu quelques post sur ce sujet il y a quelques questions que je me pose. D'abord je me présente: Voilà 3 ans que je tente sans succès le concours dans le public et j'ai donc décidé cette année de postuler pour un emploi de suppléante auprès du diocèse de valence (26). J'ai été retenue et je commence un stage d'observation la semaine prochaine. J'aimerais tout d'abord savoir si l'un d'entre vous va être suppléant dans la drome comme moi...? ensuite je n'ai pas bien compris cette histoire d'agrément qu'a évoqué jojoba, pour ma part je n'en ai jamais entendu parler, je pensais que tout le monde pouvait présenter le concours dans le privé sans conditions particulières et les personnes qui m'ont fait passer l'entretien ne m en ont pas parlé non plus. Et pour terminer j'aimerais savoir quels sont les avantages de s'inscrire aux assédics et de faire passer la suppléance comme "espérience du milieu profféssionnel" (je ne sais plus exactement le terme employé par la personne qui a évoqué le sujet) Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Bonjour, Pour pouvoir enseigner dans le privé il te faut le pré-accord du diocèse pour lequel tu souhaites travailler. Selon les diocèses on peut te l'accorder si tu as fait des suppléances dans le privé. Pour avoir plus de renseignements va sur le site "sitecoles" et tu auras des infos sur les conditions d'admission. Le mieux c'est de te renseigner auprès de ton diocèse. Voili voilou Avant de passer mon entretien je mettais bien renseigner sur le sujet et heureusement car on en a parlé ce jour-là.
jojoba Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Attention : tu peux avoir l'agrément avant ou après le concours. Donc il faut bien se renseigner car si tu réussis le concours privé ils peuvent très bien ne pas te donner l'agrément par la suite. Et du coup tu ne peux pas enseigner! C'est déjà arrivé à des personnes..
Messages recommandés