Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Je serais T1 à la rentrée en MS/GS. Je n'arrive pas à construire mon emploi du temps. Le fait qu'il n'y ait pas de volume horaire me bloque... Doit on faire tous les domaines tous les jours?

Je suis coincée.... :cry:

j'ai aussi des MS/GS tu fais un peu de tout tous les jours le langage et découvrir le monde en ateliers matin et soir puis "sport" tous les jours aussi, musique dans les temps de retour au calme arts visuels plutôt le soir voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je laisse aussi mon emploi du temps : j' ai repris celui de ma collègue que je remplace en essayant de l'améliorer avec un autre ou deux trouvés dans hors série la classe (intéressant de mentionner les domaines? je ne sais pas mais ça doit être moderne!) et orientations-projets-activités coll l'école au quotidien (j'adore ce bouquin qui m'a bcp aidée même s'il date un peu et oui la ronde des programmes pfff...gavant!

la collation étant plus ou moins "interdite", mais mon école la pratiquant (lait offert par la mairie), j'ai laissé.

j'ai lu ici et là (mais dans des bouquins péda de 1980...on était cool à cette époque :wub: ) qu'on devait mettre à la disposition de la curiosité des enfants du vrai de vrai matériel : des vrais aliments au coin dînette par exemple!! je trouve ça génial mais j'entends déjà, "oui mais ils vont s'étouffer! ils vont faire des saletés!! etc"

on nous demande de développer leur autonomie (quel enfant est libre de patouiller chez lui?!), de faire des expériences mais hélas...les temps changent et les heures de ménage et les peurs des parents etc etc

que faites vous, vous?

bises

ben mince j'arrive pas à envoyer mon fichier...heu.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir des TPS PS à la rentrée en tant que remplaçante jusqu'en novembre. J'ai élaboré un edt mais il est très perfectible.

J'ai 2 difficultés :ma collation intervient tard car la récréation et la collation sont prévues de 10h30 à 11h00 pour toute les classes.

J'ai mis l'EPS à 9h40 car je ne peux pas avoir la salle à 11h00.Pour moi l'eps c'est soit 9h30-10h00 soit 10h00-10h30 je n'ai pas vraiment le choix

Autre question est ce que vous pensez que c'est gérable de faire deux ateliers un à 10h00 et l'autre après la récréation de 11h (j'ai 25 élèves dont 3 TPS)

Merci

Caro

emploi_du_temps_tps_ps.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir des TPS PS à la rentrée en tant que remplaçante jusqu'en novembre. J'ai élaboré un edt mais il est très perfectible.

J'ai 2 difficultés :ma collation intervient tard car la récréation et la collation sont prévues de 10h30 à 11h00 pour toute les classes.

J'ai mis l'EPS à 9h40 car je ne peux pas avoir la salle à 11h00.Pour moi l'eps c'est soit 9h30-10h00 soit 10h00-10h30 je n'ai pas vraiment le choix

Autre question est ce que vous pensez que c'est gérable de faire deux ateliers un à 10h00 et l'autre après la récréation de 11h (j'ai 25 élèves dont 3 TPS)

Merci

Caro

Je suis avec une amie. Nous sommes également T1 cette année et nous nous posons les mêmes questions concernant les ateliers du matin. Impossible de visualiser ton EDT en le téléchargeant. Nous ne pouvons donc pas apporter de commentaire.

Mais ta collation semble avoir lieu très tard dans la matinée étant donné que les enfants doivent déjeuner à 11h30 environ. Lors de nos stages respectifs nous avions instauré la collation en libre service durant l'accueil (sous la surveillance d'une ATSEM), ce qui fonctionnait très bien car tous les enfants n'ont pas faim au cours de la matinée.

Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il nous aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir des TPS PS à la rentrée en tant que remplaçante jusqu'en novembre. J'ai élaboré un edt mais il est très perfectible.

J'ai 2 difficultés :ma collation intervient tard car la récréation et la collation sont prévues de 10h30 à 11h00 pour toute les classes.

J'ai mis l'EPS à 9h40 car je ne peux pas avoir la salle à 11h00.Pour moi l'eps c'est soit 9h30-10h00 soit 10h00-10h30 je n'ai pas vraiment le choix

Autre question est ce que vous pensez que c'est gérable de faire deux ateliers un à 10h00 et l'autre après la récréation de 11h (j'ai 25 élèves dont 3 TPS)

Merci

Caro

Je suis avec une amie. Nous sommes également T1 cette année et nous nous posons les mêmes questions concernant les ateliers du matin. Impossible de visualiser ton EDT en le téléchargeant. Nous ne pouvons donc pas apporter de commentaire.

Mais ta collation semble avoir lieu très tard dans la matinée étant donné que les enfants doivent déjeuner à 11h30 environ. Lors de nos stages respectifs nous avions instauré la collation en libre service durant l'accueil (sous la surveillance d'une ATSEM), ce qui fonctionnait très bien car tous les enfants n'ont pas faim au cours de la matinée.

Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il nous aider??

Je retelecharge mon document en espérant que ce soit bon

Effectivement la collation je la mettrais bien dès 9h30 mais du coup je déplace l'eps (motricité après avoir bu qq chose ce n'est pas super je pense ).Je vais rencontrer une de mes futurs collègue cet aprem en espérant qu'elle puisse m'éclairer.

Mais je suis d'accord y a t-il des personnes expérimentés svp? :D

Caro

emploi_du_temps_tps_ps.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retelecharge mon document en espérant que ce soit bon

Effectivement la collation je la mettrais bien dès 9h30 mais du coup je déplace l'eps (motricité après avoir bu qq chose ce n'est pas super je pense ).Je vais rencontrer une de mes futurs collègue cet aprem en espérant qu'elle puisse m'éclairer.

Mais je suis d'accord y a t-il des personnes expérimentés svp? :D

Caro

Re,

Nous avons trouvé l'image de ton EDT mais il est illisible (apparaît en image QuickTime), peux-tu essayer de l'envoyer en .doc par exemple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 difficultés :ma collation intervient tard car la récréation et la collation sont prévues de 10h30 à 11h00 pour toute les classes.

Juste une remarque : il faut prévoir au minimum deux heures entre le goûter et le repas du midi (ce qui ne sera pas le cas si le goûter est maintenu à cette heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 difficultés :ma collation intervient tard car la récréation et la collation sont prévues de 10h30 à 11h00 pour toute les classes.

Juste une remarque : il faut prévoir au minimum deux heures entre le goûter et le repas du midi (ce qui ne sera pas le cas si le goûter est maintenu à cette heure).

bonjour

effectivement oui . Je vais essayer de voir comment je peux modifier cela

merci

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement oui . Je vais essayer de voir comment je peux modifier cela

merci

caro

Mes élèves prennent le goûter après l'EPS.

Faire du sport juste après avoir mangé, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement oui . Je vais essayer de voir comment je peux modifier cela

merci

caro

Mes élèves prennent le goûter après l'EPS.

Faire du sport juste après avoir mangé, c'est difficile.

Bonjour

Je me suis renseignée directement auprès de l'atsem de la classe en fait la collation c'est un verre d'eau ou un verre de lait ce qui je pense modifie un peu les choses .Du moins c'est ce que je pense

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée directement auprès de l'atsem de la classe en fait la collation c'est un verre d'eau ou un verre de lait ce qui je pense modifie un peu les choses .Du moins c'est ce que je pense

Effectivement. Pour l'eau, c'est à n'importe quel moment de la journée.

En fait, c'est plus une désaltération, ta collation ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...