Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Bonjour, je suis en PE2 en stage filé un jour par semaine avec des MS-GS.

Le lundi, je dois faire :

- Découvrir le monde : maths (manipulation puis fiche)

- Arts visuels

- Reconnaissance des lettres

-motricité

J'ai 4 créneaux pour les ateliers, de 45 min chacun : comment m'organiser pour que chaque lundi soir, tous les enfants aient fait la même chose ?

Je pensais faire :

avant la récré pour les GS : un groupe découvrir le monde en atelier dirigé et un groupe en jeux du commerce ou fiche en autonomie, puis au bout de 20 min on change

avant la récré pour les MS : un groupe arts visuels et un groupe reconnaissance des lettres puis au bout de 20 min on change

Après la récré pour les GS : un groupe arts visuels et un groupe reconnaissance des lettres puis au bout de 20 min on change

après la récré pour les MS :un groupe découvrir le monde en atelier dirigé et un groupe en jeux du commerce ou fiche en autonomie, puis au bout de 20 min on change

Qu'en pensez vous ? 20 min est-ce trop court ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon emploi du temps pour la classe MS / GS.

EMPLOI_DU_TEMPS_DE_LA_CLASSE_DE_MSGS.doc

Donnez-moi votre avis? :wink:

Merci!

Tes accueils ne sont-ils pas trop long, ma collègue qui s'est fait inspectée l'année dernière s'est fait reprochée que ses élèves sont en apprentissages trop tard pour toi à 9h00.

L'ateliers de math est de 20 min : tu as le temps d'installer et de désinstaller ????

je vois que tu as 1 h de plus le matin, tes gosses ne sont pas trop épuisé l'après-midi, et en plus tu bosses le mercredi, j'cryais que c'était fini ça :blink:

Perso je le trouve un peu complexe (ça ressemble à un emploi du temps d'élémentaire) et tu dois être super crevé à la fin de la semaine.

Hum... Sur les horaires de notre école, c'est pas moi qui les fait, je m'adapte... donc je bosse le mercredi, hé oui.

Cela dit le volume plus long le matin que l'après-midi, je trouve ça pas mal, ça laisse le temps de faire plein de choses, et les enfants ont 2h30 de pause déjeuner (pas de cantine à l'école), ça leur laisse le temps de souffler...

C'est vrai qu'avec le passage aux 24h mon emploi du temps est un peu speed, je vais voir comment l'alléger... pour les ateliers de début d'année, qui ne sont pas trop longs, ça allait très bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, dans une semaine, je commence mon stage en responsabilité en moyenne section avec 24 élèves. Comment faire pour que sur ces 3 semaines tous les élèves aient fait la mêmec chose sachant qu'ils font la sieste jusqu'à 15h et que j'ai un créneau de 40 min le mation pour les ateliers et un de 40 min l'après mid!! De plus nos formateurs ne veulent pas que nos groupes soient figés!! Comment faire?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

j'aimerais vous soumettre un emploi du temps que je viens de terminer (ou presque), afin de recueillir vos avis, vos critiques.

Vous remarquerez qu'il me reste un petit créneau de 20 min avant la récréation, qui, comme j'ai pu le remarquer ces jours-ci, se réduit plutôt à 10 ou 15 min.

Que puis-je faire à ce moment-là de la matinée, sachant que nous ne donnons pas de collation à l'école ?

Merci de votre aide

Bonne soirée ou bonne nuit

Aurélie

EMPLOI_DU_TEMPS_TPS_PS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'aimerais vous soumettre un emploi du temps que je viens de terminer (ou presque), afin de recueillir vos avis, vos critiques.

Vous remarquerez qu'il me reste un petit créneau de 20 min avant la récréation, qui, comme j'ai pu le remarquer ces jours-ci, se réduit plutôt à 10 ou 15 min.

Que puis-je faire à ce moment-là de la matinée, sachant que nous ne donnons pas de collation à l'école ?

Merci de votre aide

Bonne soirée ou bonne nuit

Aurélie

Je pense qu'à ta place j'étirerais ma séance de motricité jusqu'à la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais vous soumettre un emploi du temps que je viens de terminer (ou presque), afin de recueillir vos avis, vos critiques.

Vous remarquerez qu'il me reste un petit créneau de 20 min avant la récréation, qui, comme j'ai pu le remarquer ces jours-ci, se réduit plutôt à 10 ou 15 min.

Que puis-je faire à ce moment-là de la matinée, sachant que nous ne donnons pas de collation à l'école ?

Je vois que dans ton regroupement de 11H15 tu prévois beaucoup de choses : bilan, lecture d'album, chants et comptines.

Tu pourrais peut-être lire l'album avant la récréation et garder les chansons et comptines pour la fin de matinée.

Ou l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Au secours!

Je suis en fin de PE2 et suis nommée à la rentrée sur une classe de TPS-GS (9/18) et je n'arrive pas du tout à faire mon emploi du temps.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique......

il te faut plusieurs infos avant de faire ton emploi du temps..... les heures de récré, les heures de motricité, les éventuels intervenants, les heures de BCD... etc etc.....

et si tu les as, donne nous les infos pour que éventuellement on puisse t'aider......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique......

il te faut plusieurs infos avant de faire ton emploi du temps..... les heures de récré, les heures de motricité, les éventuels intervenants, les heures de BCD... etc etc.....

et si tu les as, donne nous les infos pour que éventuellement on puisse t'aider......

Je connais les heures de récréation : 10h-10h30 et 15h-15h30

J'aurais sûrement motricité après la récréation du matin.

Je dispose d'une ATSEM pour le matin.

Mes TPS dormiront ou resteront pour la plupart chez eux l'après-midi.

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envois un MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...