Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est ce que certains d'entre vous ont lus le hors série "la classe maternelle" spécial emplois du temps et programmations??

Savez-vous s'il est sorti en tabac presse??

Oui je l'ai et il est vraiment bien, il n'y a pas seulement des emplois du temps amis aussi des programmations !! Je le conseille vraiment c'est génial et ça aide énormément !!

Posté(e)
Est ce que certains d'entre vous ont lus le hors série "la classe maternelle" spécial emplois du temps et programmations??

Savez-vous s'il est sorti en tabac presse??

Oui je l'ai et il est vraiment bien, il n'y a pas seulement des emplois du temps amis aussi des programmations !! Je le conseille vraiment c'est génial et ça aide énormément !!

ça eut m'aider avec mes TPS PS ou pas ???

Posté(e)

clag > je l'ai si tu veux je peux te le vendre ! Il coute 9.90€ il est sorti en aout 2008 me semble-t-il :)

Je sais pas genre 5€ hors fdp ca t'irait? il n'est pas bien lourd, je pense qu'il y en aurait pour 1.5 de fdp :)

Je l'avais acheté à quelqu'un l'année dernière ici même ! :)

Posté(e)
clag > je l'ai si tu veux je peux te le vendre ! Il coute 9.90€ il est sorti en aout 2008 me semble-t-il :)

Je sais pas genre 5€ hors fdp ca t'irait? il n'est pas bien lourd, je pense qu'il y en aurait pour 1.5 de fdp :)

Je l'avais acheté à quelqu'un l'année dernière ici même ! :)

C'est sympa mais je viens juste d'acheter celui de cette année!

Donc je pense qu'un seul me suffira,

j'espère qu'il m'aidera!

Posté(e)
voilà le mien que je viens juste de terminer! Une bonne chose de faite! :bleh:

En gros, voilà ce que j'ai prévu, sachant que je ne connais pas encore le créneau de motricité (c'est le matin mais avant ou après la récréation) et que je dois décloisonner une journée en début d'après midi.

Dites-moi ce que vous en pensez (je ne suis pas trop sûre des durées des ateliers) :blink:

Tu penses avoir tous tes MS pour le temps de langage?

Je ne sais pas trop comment organiser le début d'après-midi car l'an dernier la moitié de mes MS n'arrivaient pas avant 14h30 :sad:

Des ateliers échelonnés, attendre que les élèves soient presque tous réveillés?

Posté(e)
Je ne sais pas trop comment organiser le début d'après-midi car l'an dernier la moitié de mes MS n'arrivaient pas avant 14h30 :sad:

Des ateliers échelonnés, attendre que les élèves soient presque tous réveillés?

C'est ce que je fais généralement : un atelier échelonné avec moi, et des ateliers de manipulation ou motricité fine non obligatoires au choix. Ca permet d'avoir des moments individualisés avec les élèves, de s'adapter au mieux à leur niveau, c'est bien agréable! Ceux qui se lèvent vont aux ateliers autonomes, et j'appelle quand une place se libère à l'atelier échelonné.

Posté(e)

Je pense faire comme toi, ça permet une organisation plus souple et plus individualisée.

Posté(e)

Alors pour les temps de langage, j'aurai tous mes MS en même temps, mais ça fait que 6 élèves :wink: ) donc, ça doit être gérable. Par contre, je n'ai pas d'Atsem. :sad:

L'après-midi, je ne l'ai pas indiqué sur l'emploi du temps (ce que je vais corriger tout de suite :lol: ) mais je compte laisser les MS en autonomie sur des ateliers de manipulation (Kapla, Clipos, pâte à modeler) pendant que je suis avec les GS (8) à travailler en phono et écriture.

Après, pour le troisième temps d'atelier (Arts visuels ou sciences), les MS qui dorment ne pourront pas forcément y participer. Je ne sais pas comment faire autrement sachant que certains dorment jusqu'à la récré (15h30) et que l'on sort à 16h30. Mais, à partir de décembre, on ne les couche plus (politique de l'école). Donc, ça v être problématique pendant 1 trimestre.

Posté(e)
Alors pour les temps de langage, j'aurai tous mes MS en même temps, mais ça fait que 6 élèves :wink: ) donc, ça doit être gérable. Par contre, je n'ai pas d'Atsem. :sad:

L'après-midi, je ne l'ai pas indiqué sur l'emploi du temps (ce que je vais corriger tout de suite :lol: ) mais je compte laisser les MS en autonomie sur des ateliers de manipulation (Kapla, Clipos, pâte à modeler) pendant que je suis avec les GS (8) à travailler en phono et écriture.

Après, pour le troisième temps d'atelier (Arts visuels ou sciences), les MS qui dorment ne pourront pas forcément y participer. Je ne sais pas comment faire autrement sachant que certains dorment jusqu'à la récré (15h30) et que l'on sort à 16h30. Mais, à partir de décembre, on ne les couche plus (politique de l'école). Donc, ça v être problématique pendant 1 trimestre.

Excuse moi crilolo,

j'ai surement mal compté:

6MS

+8GS

T'as pas que 14 élèves si???

Posté(e)

Je suis très loin d'etre une experte en maternelle car j'ai fait seulement un stage de 3 semaines, mais ça me semble pas trop mal car ça ressemblait à celui que la titulaire avait mis en place et je le trouvais assez bien et complet...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...