eliseN Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 C'est la raison pour laquelle je fais le bilan des activités après la récré... ce n'est pas top...mais je ne peux pas faire autrement..C'est surtout les pauses-pipi je trouve qui prennent bcp de temps !!! Elise
Watteau Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Voici mon emploi du temps TPS/PS/MS de l'an passé Emploi du temps TPS PS MS.zip
GIGI31 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 J'ai moi aussi des TPS/PS à a la rentrée et voici un emploi du temps que je viens de faire: votre avis m'intéresse. EMPLOI DU TEMPS 2011 2012.zip
choup_g Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Première année en maternelle, j'ai des GS à 75%. Je vais voir avec la personne qui me complètera si ce que j'ai fait lui convient. Si quelqu'un peut me donner son avis sur mon emploi du temps... Merci beaucoup Emploi du temps3.doc
gwenadroop Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Première année en maternelle, j'ai des GS à 75%. Je vais voir avec la personne qui me complètera si ce que j'ai fait lui convient. Si quelqu'un peut me donner son avis sur mon emploi du temps... Merci beaucoup Ca me semble très bien. Tu as beaucoup de chance d'avoir l'atsem à temps complet et de l'aide de la collègue de PS. Moi aussi j'ai des GS à 75%.
choup_g Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Première année en maternelle, j'ai des GS à 75%. Je vais voir avec la personne qui me complètera si ce que j'ai fait lui convient. Si quelqu'un peut me donner son avis sur mon emploi du temps... Merci beaucoup Ca me semble très bien. Tu as beaucoup de chance d'avoir l'atsem à temps complet et de l'aide de la collègue de PS. Moi aussi j'ai des GS à 75%. Merci pour ta réponse. J'ai effectivement beaucoup de chance ! Si mon emploi du temps te parait correct je vais essayer d'avancer un peu sur mes premières semaines maintenant...
gwenadroop Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Première année en maternelle, j'ai des GS à 75%. Je vais voir avec la personne qui me complètera si ce que j'ai fait lui convient. Si quelqu'un peut me donner son avis sur mon emploi du temps... Merci beaucoup Ca me semble très bien. Tu as beaucoup de chance d'avoir l'atsem à temps complet et de l'aide de la collègue de PS. Moi aussi j'ai des GS à 75%. Merci pour ta réponse. J'ai effectivement beaucoup de chance ! Si mon emploi du temps te parait correct je vais essayer d'avancer un peu sur mes premières semaines maintenant... Je vais fonctionner avec phono,les alphas, le geste d'écriture Danièle Dumont et vers les maths accès. Je suis loin d'avoir fait mes programmations. J'ai réfléchi un peu à ma 1ere semaine. On peut en discuter par MP si tu veux.
choup_g Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Première année en maternelle, j'ai des GS à 75%. Je vais voir avec la personne qui me complètera si ce que j'ai fait lui convient. Si quelqu'un peut me donner son avis sur mon emploi du temps... Merci beaucoup Ca me semble très bien. Tu as beaucoup de chance d'avoir l'atsem à temps complet et de l'aide de la collègue de PS. Moi aussi j'ai des GS à 75%. Merci pour ta réponse. J'ai effectivement beaucoup de chance ! Si mon emploi du temps te parait correct je vais essayer d'avancer un peu sur mes premières semaines maintenant... Je vais fonctionner avec phono,les alphas, le geste d'écriture Danièle Dumont et vers les maths accès. Je suis loin d'avoir fait mes programmations. J'ai réfléchi un peu à ma 1ere semaine. On peut en discuter par MP si tu veux. Ok. Pour moi: alpha à partir de janvier. D'ici là c'est pour la classe de cp. Je ne sais pas encore pour le reste... Je me lance sur l'école de léon pour la rentrée mais sinon c'est un peu flou. J'ai essayé de faire des programmations mais pfffff n'ayant jamais travaillé en GS c'est un peu difficile !
la chouette Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, Je suis suppléante et c'est ma première rentrée. J'ai une classe de TPS (2), PS (10) et MS (20). Voici l'emploi du temps que j'avais imaginé (largement inspiré de celui de Kiki, merci) Qu'en pensez-vous? Je comptais faire 4 groupes de MS en faisant tourner 4 ateliers sur 2 jours le matin, et 2 groupes de PS (avec chacun un TPS)et 4 ateliers sur 2 jours. Je me consacrerai lundi et mardi aux MS en graphisme découverte pendant que mon ATSEM s'occupera des PS et jeudi vendredi aux PS pendant que mon ATSEM fera du réinvestissement avec les MS. Ce qui me cause problèmes, c'est plutôt l'après midi. Je ne sais pas trop comment gérer mon temps de DDM. J'ai 20 MS, je pensais peut-être encore fonctionner en ateliers tournants en me consacrant à un groupe et laissant les 3 autres en autonomie... Enfin dernier casse tête, comment animer la motricité avec une classe de 32 sur 3 niveaux? Je sis preneuse de toutes les bonnes idées! Merci d'avance! Emploi du temps.docx
Lady Oscar Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Je pense que certains MS auront besoin de dormir en début d'année au moins donc tu n'aura spa stous les MS de réveillés à 14h30: tu prévois un réveil échelonné? 15 min pour ranger le matin: c'est long, la proposition d'aller aux toilettes est utile si c'est loin de la classe: ça ne communique pas avec la classe? J'ai été suppléante et je suis dans le privé sous contrat: le temps d'éveil à la foi est à mon avis complètement inadapté pour des maternelle, il vaudrait mieux que ce soit pour autre chose par exmeple un temps de langage qui à certains moments de l'année se transformera en un moment pour parler de Noël ou Pâques. As-tu une salle de motricité? Est-elle grande? Si oui ton asem peut surveiller deux ateliers autonmes avec 15 élèves pendant que de l'autre côté de la salle tu as les autres. 30 min en grand groupe ça me semble court.
choup_g Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Première année en maternelle, j'ai des GS à 75%. Je vais voir avec la personne qui me complètera si ce que j'ai fait lui convient. Si quelqu'un peut me donner son avis sur mon emploi du temps... Merci beaucoup Ca me semble très bien. Tu as beaucoup de chance d'avoir l'atsem à temps complet et de l'aide de la collègue de PS. Moi aussi j'ai des GS à 75%. Merci pour ta réponse. J'ai effectivement beaucoup de chance ! Si mon emploi du temps te parait correct je vais essayer d'avancer un peu sur mes premières semaines maintenant... Je vais fonctionner avec phono,les alphas, le geste d'écriture Danièle Dumont et vers les maths accès. Je suis loin d'avoir fait mes programmations. J'ai réfléchi un peu à ma 1ere semaine. On peut en discuter par MP si tu veux. Ok. Pour moi: alpha à partir de janvier. D'ici là c'est pour la classe de cp. Je ne sais pas encore pour le reste... Je me lance sur l'école de léon pour la rentrée mais sinon c'est un peu flou. J'ai essayé de faire des programmations mais pfffff n'ayant jamais travaillé en GS c'est un peu difficile ! J'ai essayé de t'envoyer un message en MP mais j'ai un message disant que tu ne peux plus en recevoir?!
la chouette Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Merci Lady Oscar pour tes remarques. Elles me font avancer. Pour l'éveil à la foi je compte faire plutôt une activité de langage mais sur le thème du "savoir vivre ensemble":Devenir élève, règles de vie... ne pas taper mais demander, dire pardon, merci... Ma salle de motricité, c'est en réalité la salle de sieste. Elle n'est pas très grande, elle est surtout très bruyante et est collée à la classe. Je peux en effet laisser un groupe à l'ASEM et faire ma séance avec l'autre groupe. Ca leur fait faire de la motricité qu'un jour sur 2... J'espère que ça ne sera pas trop bruyant pour le groupe qui travaille, mais je crois que je vais tester ça. Pour les MS à 14h30, je ne sais pas encore si je prévois un réveil échelonné ou non. A priori pour les MS je pensais les réveiller, mais est-ce une bonne idée! Si j'ai mes 20 MS, je ne sais pas trop comment faire vivre ma séance de DDM...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant