Etoile1 Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 Les moyens, en début d'année, c'est sur qu'ils tiennent pas bien le choc et si on a la possibilité, qu'ils en ont envie et tout et tout, c'est chouette de pouvoir leur proposer une place au dortoir. Mais, aux tables, j'ai du mal à imaginer du coup. Sauf que je me vois pas, moi adulte, rester sur une table tête dans les bras pendant 30 minutes. Moustache, oui, je sais, moi aussi, je trouve pas ça terrible. Ce bac, en fait, je ne sais pas comment l'utiliser. Il y avait du sable dedans (je l'ai vu au mois de juin avant que j'arrive dans cette école). Mais c'est du sable de moulage, il n'est pas fluide, du coup, je sais pas comment m'en servir. Je le supprimerais bien de ma classe, mais d'un côté, je sais que c'est intéressant de s'exercer à verser, transvaser, manipuler... et d'un autre côté : c'est un truc qui coute cher (je l'ai vu sur le catalogue Nathan et ça m'a fait Waouh),
Etoile1 Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 Les parents rentrent aussi dans les couloirs dans mon école.
pimouss26 Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 il y a 38 minutes, kristell a dit : Vous laissez les parents rentrer dans l'école? Nous ils n'ont plus le droit de rentrer dans le bâtiment avec vigipirate... sans m'arrangerait bien qu'on puisse modifier ça! vigipirate n'interdit pas aux parents de rentrer dans l'école, il dit que nous pouvons laisser entrer les personnes autorisées. JE considère que les parents sont des personnes autorisées
kristell Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 il y a une heure, pimouss26 a dit : vigipirate n'interdit pas aux parents de rentrer dans l'école, il dit que nous pouvons laisser entrer les personnes autorisées. JE considère que les parents sont des personnes autorisées ok, je vais en parler avec la directrice voir si on peut les laisser entrer. Merci!
Moustache Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Ca pourra peut-être aider, les abonnés l'ont reçu, sorti en kiosque ces jours-ci, 10€90 :
Maïs Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Il y a 23 heures, Etoile1 a dit : Ce bac, en fait, je ne sais pas comment l'utiliser. Il y avait du sable dedans (je l'ai vu au mois de juin avant que j'arrive dans cette école). Mais c'est du sable de moulage, il n'est pas fluide, du coup, je sais pas comment m'en servir. Je le supprimerais bien de ma classe, mais d'un côté, je sais que c'est intéressant de s'exercer à verser, transvaser, manipuler... et d'un autre côté : c'est un truc qui coute cher (je l'ai vu sur le catalogue Nathan et ça m'a fait Waouh), Sur le site de petitmns il y a une super progression avec pleinnn d'idées http://petitmns.com/index.php/decouverte-du-monde/sciences/136-2014-2015-bacs-sensoriels
Isalio Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Bonjour Je tords dans tous les sens mon edt voici ma dernière version, vos commentaires car j'ai la tête dans le guidon et je n'arrive plus à le faire évoluer... LUNDI 8h30-11h45 MARDI 8h30-11h45 MERCREDI 8h30-12h JEUDI 8h30-11h45 VENDREDI 8h30-11h45 8h30-9h Activités libres Activités libres Activités libres Activités libres Activités libres 9h-9h15 Regroupement Regroupement Regroupement Regroupement Regroupement 9h15-9h45 Apprentissages Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Apprentissages Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Apprentissages Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Apprentissages Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Apprentissages Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 9h45-10h Regroupement Regroupement Regroupement Regroupement Regroupement 10h-10h30 10h30-11h Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques / Explorer le monde Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique 11h-11h45 (12h) Apprentissages Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Regroupement Apprentissages Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Regroupement Apprentissages Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Regroupement Apprentissages Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Regroupement Apprentissages Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Regroupement
Anna59 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 il y a 5 minutes, Isalio a dit : Bonjour Je tords dans tous les sens mon edt voici ma dernière version, vos commentaires car j'ai la tête dans le guidon et je n'arrive plus à le faire évoluer... Quel(s) niveau(x) as-tu ? (plus facile d'aider si on a plus de précisions...)
Etoile1 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Il y a 2 heures, Maïs a dit : Sur le site de petitmns il y a une super progression avec pleinnn d'idées http://petitmns.com/index.php/decouverte-du-monde/sciences/136-2014-2015-bacs-sensoriels Merci Maïs, je connaissais cette progression, mais je l'avais un peu oubliée. En fait mon bac est beaucoup trop grand et même trop haut (donc trop profond) pour les petits. Je crois que ça fonctionnerait avec quelque chose de plus petit, moins encombrant. C'est celui-ci : http://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-et-materiel-d-eveil/jeux-symboliques-coin-imitation/grand-bac-a-eau-offre-speciale.html
Maïs Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 j'ai le même , on l'utilise pour les jeux d'eau et sinon j'avais envie aussi de le transformer : en bac à déchiqueter
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant