Watteau Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Si Sourimini s'y met ... lolMerci à toutes !!!! Lolo Oh que oui merci à toutes ! Je rentre de vacances et hop....servie sur un plateau
cathygat Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour travailler sur les ronds en arts visuels, tu peux travailler sur Delaunay. J'ai utilisé des ronds 2 fois pour le décor des étiquettes de porte manteaux : une fois en collage, les enfants avaient à disposition plusieurs disques en papier de diamètres et couleurs différents et ils les collaient sur leur étiquettes, puis ils en choisissaient 1 pour coller leur photo et un autre pour écrire leur prénom. Une autre fois en travaillant sur des empreintes et les nuances de couleurs. Recherche mathématique d'objet ronds dans la classe ( bouchons de feutres, de bouteilles, perles, jeux de la dinette,...) puis empreinte de ces mêmes objets avec de la gouache de la couleur de leur groupe déclinée dans plusieurs nuances. en espérant t'avoir aidée...
cathygat Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 oups, pas encore habituée au forum! Ma réponse s'adressait à Mamk,à la page 7 de ce sujet.
mamk Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 oups, pas encore habituée au forum! Ma réponse s'adressait à Mamk,à la page 7 de ce sujet. Merci beaucoup pour tes idées Cathygat, très très intéressant!!!!! Je m'étais bien sentie "visée" Sinon pour le collage des disques de couleurs et tailles différentes, est-ce les enfants qui les avaient dessinés et découpés? Je pense que c'est faisable pour mes GS, en traçant le contour de ronds de différentes tailles avec des objets de la classe ), le découpage ne sera pas net pour certains mais bon, le but c'est pas la perfection hein Ton autre idée me plaît aussi, je pense la garder pour des affiches que je réalise habituellement en début d'année (une affiche de groupe avec les noms des élèves), une sorte de mémo s'ils oublient leur groupe collé au mur...ou voir pour les affiches/plaquettes que j'ai l'habitude de poser sur la table de l'atelier afin que chaque groupe visualise là où il va travailler... En tout cas, un grand merci à toi !!!!et bonne rentrée!!!
mjo47 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 bonne rentrée à toutes et à tous.Je viens de recevoir l album "dans la cour de l école" et je voulais voir ce que proposait sourimini.Malheureusement,on me demande un nom d utilisateur et un mot de passe.Comment faire?
pepite100 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 bonne rentrée à toutes et à tous.Je viens de recevoir l album "dans la cour de l école" et je voulais voir ce que proposait sourimini.Malheureusement,on me demande un nom d utilisateur et un mot de passe.Comment faire? Il faut la contacter.
Clay86 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 moi je cherche un truc sur le cartable qui fait atchoum merci
pepite100 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 moi je cherche un truc sur le cartable qui fait atchoummerci Dans ce cas là, après avoir fait une recherche, il serait mieux d'ouvrir un post sur cet album parce que là on ne parle pas du tout de la même chose.
ételka Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 merci , merci à toutes ... Je me suis largement servie de vos travaux...y'en a trop !!! plus les idées que j'avais d'avance : là j'en ai pour jusqu'à la fin de l'année !!! (problème...de choix !!) Quand je vais commencer : la semaine prochaine ou la semaine suivante..si je peux , je vous fais partager aussi..mais , je ne sais pas encore insérer un document..alors.. Allez , merci encore et encore !!
pepite100 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 je ne sais pas encore insérer un document..alors.. Quand tu envoies une réponse, en bas à droite, tu as un cadre Parcourir. Tu choisis ton document puis tu cliques sur Envoyer et Ajouter ma réponse. Y'a plus qu'à.
fanouchkaga Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Par contre je ne te le conseille pas pour des tps-ps, c'est trop abstrait pour eux; je l'avais traité avec des ps (déjà scolarisé en tps) et des ms, je dois avouer que les ms étaient beaucoup plus réceptifs; je ne recommencerai plus pour des enfants si jeunesMerci pour vos réponses, je vais donc faire une demande de bouchons en début d'année!! Par contre je ne sais pas comment je vais faire si ce n'est pas accessible à des TPS/PS , devrais-je travailler sur un autre album seulement avec eux et garder "Dans la cour de l'école" pour mes MS et GS? Est-ce que ce n'est pas mieux de travailler sur le même album avec tous les niveaux? Mais dans ce cas en avez-vous un à me conseiller? Merci encore pour vos conseils. Pourquoi ne pas travailler uniquement "Découvrir le monde" (la forme ronde) et l'Arts visuels avec tes TPS/PS sans chercher à travailler l'album à proprement parler? De tout façon, tes TPS/PS entendront ce que tu fais avec les autres et certains te surprendront!
dmbo Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Merci à tous. C'est parti pour mon projet à partir d'un réseau d'album sur la rentrée. On insistera sur "l'école de Léon" avec les MS et sur "Dans la cour de l'école" avec les PS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant