Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Je l'ai lu sur internet mais je ne retrouve plus où, je me souviens plus mais je sais qu'il y avait entre autre Montpellier, Guadeloupe,...et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en 2007, l'académie de Lille est la plus touchée en valeur absolue avec en tout 687 suppressions de postes (sur 27.000 enseignants), sans compter donc les emplois de stagiaires. Juste derrière, Créteil perd 637 postes (sur 29.000), puis Versailles (578 postes en moins sur 34.600).

En proportion, l'académie d'Amiens perd près de 2% de ses effectifs enseignants, de même que la Martinique.

A l'inverse, les académies de Montpellier, Toulouse, Corse et Guadeloupe sont relativement épargnées.

Du côté du primaire, «il a été décidé qu'aucune académie ne connaîtrait de retrait de moyens à la rentrée scolaire 2008», précise le ministère dans le document, en raison des augmentations d'effectifs élèves (17.000 enfants supplémentaires attendus).

Voilà ce que j'avais lu, mais le journaliste parle en terme de nombre total d'enseignants (collèges, lycées et primaires !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact et y'a quand meme mention que les princiapales pertes sont pour le secondaire

mais bon on peut extrapoler en disant que les poste pour le primaire dans ces academies seront aussi touchés... et là ca craint car beaucoup se sotn decidé pour des grosses academies pensant y trouver plus de postes et si au final on se retrouve avec peu de postes ... ca va etre horrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du louper une étape; j'avais entendu parler de 700 postes en plus???

oui, c'est ça...enfin, tout du moins selon mon lien ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai mais au vu des chiffres les 700 postes je doute ... a moins que sur ces 3 academies il y est 700 postes de plus :huh: mais là bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en 2007, l'académie de Lille est la plus touchée en valeur absolue avec en tout 687 suppressions de postes (sur 27.000 enseignants), sans compter donc les emplois de stagiaires. Juste derrière, Créteil perd 637 postes (sur 29.000), puis Versailles (578 postes en moins sur 34.600).

En proportion, l'académie d'Amiens perd près de 2% de ses effectifs enseignants, de même que la Martinique.

A l'inverse, les académies de Montpellier, Toulouse, Corse et Guadeloupe sont relativement épargnées.

En valeur absolue, il aparaît évident que creteil et versaille seront plus touchés que montpellier ou toulouse. Ce qui compte, c'est en % du nombre de poste... Car bon, 100 postes en moins pour l'académie de creteil(niveau crpe), ce n'est pas "dramatique" en vue du concours, mais 100 postes en moins pour l'académie de montpellier, se serait la catastrophe.

Et là, je penses que l'on en sait rien du tout. De toute façon, on ne sera fixé que lorsque les répartitions aparaitront sur le site de l'éducation nationale, le reste, ce n'est que blabla et suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

On a au moins cette info-là

http://www.education.gouv.fr/cid4437/poste...mier-degre.html

...après la répartition académique se fera plus tard mais rien que sur le nombre total il me semble que c'est moins que l'an passé non ?

En tout cas joyeux noël à vous ! Profitons un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...