Aller au contenu

forprof2008


didine37

Messages recommandés

J'ai pris la formule vitaminée +3 Concours blancs et 3 Oraux. Il n'y a pas de date précise pour les renvoyer!

Personellement j'ai reçu une lettre en même temps que mes devoirs pour me dire les dates qui me concernent ...

Sinon les dates de renvoi pour toutes les formules sont indiquées à l'intérieur des devoirs, sur la première page ... En tout cas c'est le cas pour moi ! Si tu veux je peux te les transmettre par MP ;)

J'ai reçu les devoirs 2 et 3 de français, 2 et 3 de maths, 2 et 3 d'oral pro et 2 d'Histoire Géo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    28

  • Telumehtar

    28

  • louloutte82

    24

  • didine37

    20

Bonjour,

Je me présente a mon tour...

Je suis de Besançon, et je prépare le crpe pour la premiere fois, après une licence en sciences de l'éducation.

J'ai choisi la formule 4 jours de forprof, et je suis aussi inscrite au CNED.

Mes options sont : hist-géo en majeur, littérature jeunesse, anglais :huh: et 1500m.

Voila pour ma petite présentation...

Je vous souhaite à tous bonne chance, et surtout bon courage, il va falloir s'accrocher vu la masse de travail à fournir...

A bientot.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

y-a-t-il quelqu'un des Alpes-Maritimes qui pourrait me dire s'il a reçu quelque chose ?

Pour l'instant je n'ai rien. Personne n'est joignable et le mail que j'ai envoyé est resté sans réponse ...

Merci à tous. Christelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recu mes devoirs avec les dates ça pas de soucis par contre je n'ai pas les coordonnées de mes profs... :huh:

On peut envoyer les devoirs par la poste ou par mail en les scannant mais je n'en sais pas plus pour les identifiants.

Autre question pour ceux et celles qui ont leus devoirs: Dans le devoirs 3 d'oral (promis j'en dis pas plus :P ) ils nous donnent les questions mais pas dans le 2... et on doit faire les 4 dossiers... :huh: :huh: :huh:

Merci de me repondre

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recu mes devoirs avec les dates ça pas de soucis par contre je n'ai pas les coordonnées de mes profs... :huh:

On peut envoyer les devoirs par la poste ou par mail en les scannant mais je n'en sais pas plus pour les identifiants.

Autre question pour ceux et celles qui ont leus devoirs: Dans le devoirs 3 d'oral (promis j'en dis pas plus :P ) ils nous donnent les questions mais pas dans le 2... et on doit faire les 4 dossiers... :huh: :huh: :huh:

Merci de me repondre

Loli

Bonjour Loli,

Pour ce qui est des coordonnées des profs, on devrait les avoir d'ici la semaine prochaine (à partir du 25 septembre 2007) date d'ouverture du forum :D

Certains professeurs acceptent l'envoi des devoirs par mail (doc word ou scanné).

Pour les identifiants (si j'ai bien compris ta question) il s'agit du code client qui était sur la facture.

Pour les devoirs d'oral, pas de réponse car pas encore reçu.

Au fait :D je prépare le concours en Martinique (pour la première fois) forprof+cned Maj H&G Min SVT-LDJ-Anglais-1500 m (c'est pas gagné!!)

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le devoirs 3 d'oral (promis j'en dis pas plus :P ) ils nous donnent les questions mais pas dans le 2... et on doit faire les 4 dossiers...

Apparement il y a des académies où les sujets son accompagnés de questions donc j'imagine que c'est pour nous entraîner. De plus je crois bien avoir lu quelque part qu'ils "justifiaient" les question en disant que ça nous aidait à guider notre réflection ... Ca nous fait prendre de bonnes habitudes quoi ! A la limite, pourquoi pas ...

Et sinon, oui on fait les quatre dossiers, mais que 5 minutes de présentation à chaque fois, soit 20 minutes par devoir. Pareil, j'ai lu (je crois que c'est dans le livre d'OP) que pour certains devoirs on pouvait préparer que deux dossiers et les présenter 10 minutes, mais j'imagine que ça sera précisé à l'intérieur du devoir.

Voilà tout ce que je sais ! :)

Edit : page 12 du livre d'OP tout en bas --> "lors des devoirs 5 et 6 vous pourrez faire le choix de produire 2 devoirs de 10 minutes" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens aussi de recevoir mes devoirs. Il y a une chose que je ne comprends pas trop. :cry:

Sur la première page des devoirs, celle des explications, il est écrit que si on a pris la formule vitaminée, il est préférable de faire ce devoir en groupe.

D'où ma question: les devoirs sont-ils des devoirs de recherche ou alors des devoirs pour lesquels on se met en situation de concours. (Je ne sais pas si c'est très clair là !!!).

Est-ce qu'on doit faire les devoirs avec le cours que l'on vient de se faire. Où alors on ferme tous les livres et pendant 3 ou 4 heures, selon le devoir, on fait comme au concours ???

J'éspère que vous avez compris ma question et mon étonnement et que certains auront une réponse pour moi !

merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens aussi de recevoir mes devoirs. Il y a une chose que je ne comprends pas trop. :cry:

Sur la première page des devoirs, celle des explications, il est écrit que si on a pris la formule vitaminée, il est préférable de faire ce devoir en groupe.

D'où ma question: les devoirs sont-ils des devoirs de recherche ou alors des devoirs pour lesquels on se met en situation de concours. (Je ne sais pas si c'est très clair là !!!).

Est-ce qu'on doit faire les devoirs avec le cours que l'on vient de se faire. Où alors on ferme tous les livres et pendant 3 ou 4 heures, selon le devoir, on fait comme au concours ???

J'éspère que vous avez compris ma question et mon étonnement et que certains auront une réponse pour moi !

merci beaucoup :blush:

Coucou

Forprof préconise le travaille de groupe mais tu n'y es pas forcé.

En ce qui concerne les devoirs c'est à toi de gérer ton travail, c'est toi qui décide: soit tu choisis de te mettre en situation, soit tu le prend comme des exercices d'entrainement.

Voila, j'espere que j'ai répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a-t-il qui ont reçu quelque chose sur Paris ? Moi, rien (mise à part les livres bien sûr !)

Pour quand sont à rendre les 1ers devoirs ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a-t-il qui ont reçu quelque chose sur Paris ? Moi, rien (mise à part les livres bien sûr !)

Pour quand sont à rendre les 1ers devoirs ?

Merci !

Le premier devoir à envoyer est un devoir de mathématiques avant le 7 octobre, puis devoir de français pour le 14 octobre!!

J'espère avoir répondu à ta question, je suis en formule vitaminée dans la région poitou charentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! j'espère qu'ils ne vont plus trop tarder à nous les envoyer, sinon, on disposera de moins de temps pour les faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a-t-il qui ont reçu quelque chose sur Paris ? Moi, rien (mise à part les livres bien sûr !)

Pour quand sont à rendre les 1ers devoirs ?

Merci !

Bonjour,

Je n'ai rien reçu non plus ... et je suis sur Paris ... et ils étaient censés nous envoyer la programmation mercredi dans la journée, c'est des rapides apparement!

Voilà, voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...