Aller au contenu

forprof2008


didine37

Messages recommandés

y en a-t-il qui ont reçu quelque chose sur Paris ? Moi, rien (mise à part les livres bien sûr !)

Pour quand sont à rendre les 1ers devoirs ?

Merci !

je suis comme toi, je suis de paris et je n'ai tjs rien reçu :( à par les livres bien sur que j'ai depuis le 8 septembre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    28

  • Telumehtar

    28

  • louloutte82

    24

  • didine37

    20

Merci Théodora.

En attendant les devoirs, y a plus qu'à prendre de l'avance dans nos révisions ! après, le rythme va être très soutenu !!

Allez, on y va (réviser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recu les devoirs, mais ils m'avaient dit que je pouvais aller chercher mes livres demain, et qu'ils me donneraient le programme de la journée, mais je n'ai rien eu, et je n'ai pas l'adresse du lieu ou je devais aller les chercher, elle n'est pas non plus sur leur site internet. Je ne sais pas comment faire, ca m'embete de payer 15euros pour les recevoir par la poste, mais en même temps je ne sais pas quand je vais les avoir. Je suis sur les Côtes d'Armor, quelqu'un a eu le même problème que moi? :cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens aussi de recevoir mes devoirs. Il y a une chose que je ne comprends pas trop. :cry:

Sur la première page des devoirs, celle des explications, il est écrit que si on a pris la formule vitaminée, il est préférable de faire ce devoir en groupe.

D'où ma question: les devoirs sont-ils des devoirs de recherche ou alors des devoirs pour lesquels on se met en situation de concours. (Je ne sais pas si c'est très clair là !!!).

Est-ce qu'on doit faire les devoirs avec le cours que l'on vient de se faire. Où alors on ferme tous les livres et pendant 3 ou 4 heures, selon le devoir, on fait comme au concours ???

J'éspère que vous avez compris ma question et mon étonnement et que certains auront une réponse pour moi !

merci beaucoup :blush:

Coucou

Forprof préconise le travaille de groupe mais tu n'y es pas forcé.

En ce qui concerne les devoirs c'est à toi de gérer ton travail, c'est toi qui décide: soit tu choisis de te mettre en situation, soit tu le prend comme des exercices d'entrainement.

Voila, j'espere que j'ai répondu à ta question.

Bonjour,

J'ai aussi reçu mes devoirs, et beaucoup discuté méthodo avec une copine qui était à Forprof l'an dernier. Je pense qu'une méthode efficace peut être de :

1/ Faire les devoirs tout(e) seul(e) en condition du concours (peut-être pas en temps limité au début, mais lorsque tu te sens prête). Lors de cette étape, tu te rends compte de tes propres difficultés, tu fais le bilan de tes connaissances.

2/ Travailler en groupe dans un 2ème temps pour élaborer une réponse commune. Ainsi, chacun fait part de ses compréhensions, difficultés. Ce qui permet d'entendre d'autres points de vue, d'autres explications ...

Comme chaque personne du groupe a déjà travaillé sur le thème, cela permet de gagner du temps.

C'est une façon de travailler, il y en a d'autres

Ok, c'est vrai qu'en fait, on est vraiment libres !

finalement, j'aurais préféré qu'on me donne plus de cadres alors je vais essayer de me faire un emploi du temps qui me cadre et par rapport à leurs devoirs. ;)

Maintenant, il suffit juste de se trouver un p'tit groupe.

Alors je me lance.

Je suis sur Villeurbanne,

J'ai pris la vitaminée avec Sciences en majeure,

Mon option c'est la musique,

Ma langue c'est l'anglais.

Alors si quelqu'un veut bien travailler avec moi !!!!

Je suis dispo le mercredi toute la journée et après il faut voir par rapport à mon travail.

Voilà, bonnes révisions à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, excusez-moi de vous déranger mais est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer les devoirs de forprof 2008 en échang ede ceux du cned 2008 , merci de votre compréhension, envoyer moi un mp.

PS: je cherche aussi ceux de 2007, j'ai déjà les maths et le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai reçu aucun devoir aussi, je suis sur paris... :(

j'espère les recevoir très vite la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus rien! je suis de tours et une copine les a eu jeudi et elle est de tours! bon j'habite à côté mais quand même!

on paye assez cher come ça pour que l'on soit satisfait il me semble!!

:ninja::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les forprofiens!

moi aussi je me suis inscrite à forprof cette année et je passe le concours pour la 3eme fois, admissible une fois, je rentente une dernier fois ce fichu concours!!

j'ai recu mes livres et le planning mais toujours pas les devoirs

je voulais savoir si ceux qui avait recu les devoirs si c'etait par la poste ou par mail et s'il y avait tous les devoirs envoyés en meme temps.

voila j'attends l'ouverture des forums de forprof pour j'espere faire des connaissances et pour avoir du soutien mutuel et de l'entraide

voila en attendant tout ca je vais me replonger dans le francais

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai eus par la poste, une grooooosse enveloppe :o

Il y avait 7 devoirs en tout, mais ça dépend des otions apparement vu qu'ils parlent de personnes qui vont pas avoir les devoirs n°3 tout de suite (en raison de concours blanc j'imagine !)

Mais tu verras, c'est bien expliqué dans la lettre jointe et à l'intérieur des devoirs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence un peu à stresser et attend avec plus qu'impatience que les forums de Forprof ouvre car à part les livres que j'ai reçu ( souscrit à la formule en présence 4 jours ), je commence à me demander quand je recevrais enfin un planning et un mail me confirmant enfin quand commence les cours.

Je n'ai pas envie de râter le coche ca serait bête.

En tout cas je me suis incrite à forprof à Pau. Première année de préparation du Crpe, donc encore plus de stress.

Ne connaissant rien du tout de la région car je viens de déménager j'espère que je vite m'acclimater à tout ça. Ce qui me fait un peu peur.

En tout cas je souhaite bon courage à tous les forprofiens :D ( on croirait presque une sorte de membre de secte marsiennes ;) )

Modifié par Youfi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui les ont eu super tôt et d'autres qui attendent! moi j'ai une copine qui est sur tours et moi à 30 min et bien elle les a reçu jeudi et moi toujours rien!

alors l'accompagnatrice de forprof dis de ne pas s'inquièté mais bon... je ne m'inquièterais plus quand je les aurais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au prix que les forprofiens déboursent, je trouve que l'organisation mériterait d'être un peu amélioré. Enfin bon si tout arrive à bon port c'est déja une bonne chose.

Vivement que les forums du site ouvrent leurs portes pour calmer mon inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...