sandra3112 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 quand recevons-nous les devoirs à faire?merci Normalement, les premiers devoirs sont dans les mauels! Ensuite, je pense qu'ils nous les donneront au fur et à mesure... en tout cas en ce qui concerne la formule que j'ai choisie, c'est à dire la formule COMPLETE (de 4 jours)
louloutte82 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 j'ai toujours reçu aucun dossier... et impossible de les joindre par téléphone, j'ai laissé un message, ma mère leur a même envoyé un fax... et aucune réponse.... là je vais leur réécrire un mail....
louloutte82 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 ouf!!! j'ai réussis à avoir une très gentille dame chez forprof paris!! et je vais chercher mes livres demain après midi!!!
melala Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Je suis dans le même cas, je suis allée chercher mes livres samedi mais j'arrive pas à faire de planning de révision car je ne sais pas le thème des 2ème devoirs ni la date pour laquelle nous devrons les faire. Je trouve certains livres bien faits avec un planning de révisions et dans d'autres il n'y a absolument rien ! J'ai pris la formule vitaminée. Si quelqu'un peut nous renseigner merci d'avance
KIRIKOU13 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour, Normalement vous avez recu un mail avec tout le contenu de formation et le planning des devoirs ?? Sinon envoyer moi un mp avec votre mail et je vous ferai passer le doc. Pour l'HG vous avez les thèmes dans le bouquins idem EPS .LDJ c'est dans le bouquin. Normlement pour le premier présentiel et pour le mois de septembre, il faut travailler sur le devoir 1 autocorrigé qui est en fin de bouquins. Le support du devoir 2 devrait être remis au 1er présentiel. Pour les thèmes des devoirs math et français, si ma mémoire est bonne, il va y avoir un doc dans le forum Forprof ( qui ouvre le 25/09) Je suis en vitaminée et j'attends les devoirs, mais cela va suivre. A bientôt
Théodora Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 ouf!!!j'ai réussis à avoir une très gentille dame chez forprof paris!! et je vais chercher mes livres demain après midi!!!
franny1706 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonsoir, Je suis moi aussi inscrite chez FORPROF. J 'ai pris la vitaminée et l'anglais. Le problème est qu'en allant chercher mes livres, l'option anglais n'y étais pas. Est-ce normal? D'autres que moi sont-ils dans le même cas? Quand j'ai posé la question (FORPROF de Lyon) ils n'avaient aucune réponse à me fournir. Bonne soirée à tous
Telumehtar Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Le problème est qu'en allant chercher mes livres, l'option anglais n'y étais pas.Est-ce normal? D'autres que moi sont-ils dans le même cas? J'ai pris anglais aussi, et je suis de Lyon aussi ! Tu as choisi une formule en présence ? Moi je vais avoir cours les mercredi ... Pour l'anglais, c'est un module à part ... Je suis même pas sure qu'on ait un bouquin de fourni (pour le prix que ça coute ils auraient pu faire un effort ) A mon avis on va recevoir un courrier avec un premier devoir, peut être (???) des conseils de révision et une biblio ... Mais à mon avis faut pas compter dessus avant fin septembre vu que apparement c'est vers cette date que commencent officiellement leurs cours ... Voilà !
charloulou Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 qqn a t il pris la formation sur 4 jours ??? a Lille ?? quelles sont les garanties de forprof ? comment savoir qu'ils ne vont pas faire comme supdecours ? je sais que la je suis supicieuse mais j'ai peur ...
ArracheWoman Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 On comprend ta méfiance Charloulou !!! Malheureusement à part les IUFM ou le CNED tous les organismes sont des boites privées et dépendent donc du droit des sociétés comme supdecours. Après si pa peut te rassurer : 1) Moi j'ai eliminé Supdecours d'entrée cet été car lorsque j'ai envoyé des mails pour avoir une documentation ce sont les seuls a pas m'avoir répondu. Alors que Forprof et Formathèmes oui , Formathèmes m'a même relancé.... 2) Forprof répond au tel en général (je ne parle que de nantes) et a mes emails. 3) ils ne se sont pas empressés d'encaisser mon chèque : c'est plutot rassurant sur leur situation financière et m'ont déjà donné mes livres, envoient des mails pour nous mettre au courant des chose à venir.... Sinon je ne suis pas à Lille et pas même en présentiel. Bon courage pour ton année de préparation et votre contentieux avec Supdecours !
franny1706 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 J'ai pris anglais aussi, et je suis de Lyon aussi ! Tu as choisi une formule en présence ? Moi je vais avoir cours les mercredi ... Pour l'anglais, c'est un module à part ... Je suis même pas sure qu'on ait un bouquin de fourni (pour le prix que ça coute ils auraient pu faire un effort ) A mon avis on va recevoir un courrier avec un premier devoir, peut être (???) des conseils de révision et une biblio ... Mais à mon avis faut pas compter dessus avant fin septembre vu que apparement c'est vers cette date que commencent officiellement leurs cours ... Voilà ! Bonjour, merci pour le renseignement! je n'ai pas pris la formule en présence. seulement la vitaminée. j'ai vu que pour les TD du mercredi il y avait des cours d'anglais le soir. mais pour moi... cela reste un mystère. Enfin, d'ici la fin du mois je serais fixée apparement. Merci en tous cas.
pioubdf Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour tout le monde! Je viens d'apprendre que je ne peux pas redoubler à l'iufm .Ils ont mis du temps à me le dire! Alors j'envisage de m'inscrire à forprof mais je me demande si c'est pas trop tard et si les places ne sont pas limitées.(J'appellerai tout à l'heure). En plus le temps de réunir l'argent... Je compte m'inscrire à la vitaminée +espagnol+ 3oraux et 3 écrits. En tout cas je suis rassurée d'avoir trouvé un post à ce sujet. Au fait j'ai 24 ans ,iufm douai en2006/2007, même pas admise. J'ai choisi sciences maj, espagnol , LDJ, 1500M
Messages recommandés