Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ba alors les filles , quest ce que vous faites ici ?

Vous n'êtes pas en train de faire des fiches de prép ....

A demain pour la signature des PV !!!!

Bah si Justement. je viens de faire les modèles de fiches de séquence, d'ateliers et de fiche de preps. mais j'aime bien celle que tu as sorti en classe tout à l'heure car on a beaucoup de place pour écrire. Il faudrait que j'en fasse une copie.

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anne27

35

• karosse

14

• manneg

11

• senseiroz

8

Posté(e)
Bah si Justement. je viens de faire les modèles de fiches de séquence, d'ateliers et de fiche de preps. mais j'aime bien celle que tu as sorti en classe tout à l'heure car on a beaucoup de place pour écrire. Il faudrait que j'en fasse une copie.

moi, aussi , j'en attends une copie pour bosser, ..... prend ton temps, je me sens encore en vacances ... :oooh:

Posté(e)

Pour celles et ceux que ca intéresse, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur le site de l'inspection académique de Strasbourg, notamment des progressions avec les compétences et les objectifs spécifiques correspondants pour chaque cycle. Il y a également des exemples de projets qui ont été menés dans cette académie et des emplois du temps selon les niveaux. Je précise que les progressions datent de 2003, donc ne sont pas conformes aux nouvelles instructions mais je pense que pour les mater ca ne changera pas énormément!

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t/index.htm#dep

Il faut maintenant que j'essaie de dormir!! (ce n'est pas gagné!)

Posté(e)

Merci Julavy

bon, je voulais mettre un autre lien mais manifestement, il ne marche plus alors comme je ne peux pas supprimer le message, je parle, je parle. Crevante, cette journée d'observation, non?

Posté(e)

Oui effectivement, je suis rincée pour ma part. Merci les filles pour les différents liens. Anne, j'ai oublié de te demander ce midi si tu avais reçu les docs.

Bon courage pour la journée de demain.

Posté(e)
Pour celles et ceux que ca intéresse, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur le site de l'inspection académique de Strasbourg, notamment des progressions avec les compétences et les objectifs spécifiques correspondants pour chaque cycle. Il y a également des exemples de projets qui ont été menés dans cette académie et des emplois du temps selon les niveaux. Je précise que les progressions datent de 2003, donc ne sont pas conformes aux nouvelles instructions mais je pense que pour les mater ca ne changera pas énormément!

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t/index.htm#dep

Il faut maintenant que j'essaie de dormir!! (ce n'est pas gagné!)

merci pour le lien julavy. J'ai regardé rapidos et cela a l'air intéressant.

J'espère que tu as finalement pu passer une bonne nuit et surtout réussi à te réveiller!!

Demain, retour à l'IUFM, boooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhh, retour à mes 2h30 de route AR (au lieu de 20min pour le stage!!) entre tracteurs, camions,veaux, vaches, cochons et j'en passe (j'en profite car bientôt, je ne les verrai plus!!il fera nuit!!) après une journée d'observation qui n'en a eu que le nom pour moi. J'ai été mis dans le bain tout de suite et ce n'est pas plus mal!! Touta va bene!!

A demain en espérant que cette fois-ci, on arrive enfin à avoir une journée complète sans trous (car c'est rigolo quand même que les trous soient toujours en cours de journée et pas le matin ou le soir !!)

Et puis, en allant chercher mes enfants à l'école, j'ai rencontré la PE2 en SRF dans la classe de ma fille!! "bonjour je suis le papa de ... et aussi PE2 à l'IUFM d'Evreux donc ta collègue". Trop fort le sport!!

Bon, allez, je vous souhaite à tous une bonne soirée et fin de semaine mais surtout un très bon WE!

Posté(e)
Oui effectivement, je suis rincée pour ma part. Merci les filles pour les différents liens. Anne, j'ai oublié de te demander ce midi si tu avais reçu les docs.

Bon courage pour la journée de demain.

oui, oui, en double même avec l'adresse de ton chéri. ça peut toujours servir...

Posté(e)

Ok super alors !!! Par contre méfie toi je ne pense pas avoir envoyer en double mais ce sont deux choses différentes.

Pour l'adresse du chéri, tu peux toujours le harceler en lui disant de me faire plus de cadeaux car je vais être très stressée cette année. :D:D

Posté(e)

Ah, j'oubliais, la classe maternelle a sorti un hors série ce mois-ci spécial programmations, situations et emplois du temps. Je le ramenerai lundi pour que vous vous fassiez une idée.

Posté(e)

bonjour à vous pe2!!!

je me pose une question pour ceux qui ont eu le concours et qui sont pris sur evreux pourrais je savoir votre rang ( pour ceux qui avait demande le 76) je me pose la question à partir de combien environ on doit aller à évreux, voilà bon courage merci :wub:

Posté(e)
bonjour à vous pe2!!!

je me pose une question pour ceux qui ont eu le concours et qui sont pris sur evreux pourrais je savoir votre rang ( pour ceux qui avait demande le 76) je me pose la question à partir de combien environ on doit aller à évreux, voilà bon courage merci :wub:

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais il y a aussi des personnes qui demandent à aller à Evreux (pour avoir une affectation dans l'Eure tout simplement).

Bon, ça n'a pas l'air d'être la majorité...Si mes souvenirs sont bons, nous sommes 154 PE2 à Evreux cette année. Et il y a à peu près 300 postes au concours. Les 150 autres sont soit à MT ST Aignan, soit au Havre (une cinquantaine je crois). Donc, pour pouvoir choisir, mieux vaut être dans les 150 premiers. Bon Courage ;)