Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Je ne sens rien pour le moment ! C'est ma 8ème année en CP, mais seulement 2ème en CE1 ! Je pense que je ne vais rien dire !

Tu peux toujours dire que c'est ta 10ème année en cycle 2 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sens rien pour le moment ! C'est ma 8ème année en CP, mais seulement 2ème en CE1 ! Je pense que je ne vais rien dire !

Tu peux toujours dire que c'est ta 10ème année en cycle 2 ;) !

Tout à fait ! :devil:

Ou bien ne rien dire du tout ! Tu n'es pas là pour parler de toi mais de ta classe, de son fonctionnement.

Si on te pose la question, tu éludes avec tact. Et tu montres que tu sais ce que tu fais. ( Même si parfois tu ne le sais pas trop bien :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de réunion, moi en 30 minutes, j'ai tout dit en général !

Ben moi je suis un peu bavarde, mais je me soigne :)

Mais surtout il y a des parents qui veulent me voir après pour parler de leur enfant, ma collègue refuse prétextant que c'est une réunion collective et qu'il vaut mieux prendre rendez -vous, mais moi je me dis, que pour certains enfants qui ne nécéssitent pas un rendez vous par la suite, c'est fait! Du coup ça prend un peu plus de temps, mais cela me fait des rendez-vous en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec ces réunions, je suis très souvent très mal à l'aise ! Plus vite c'est fini, mieux je me porte ! Je me sens beaucoup mieux en RDV individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous les liens proposés en début de post, j'ai pu préparer efficacement et rapidement ma première rentrée en tant que titulaire d'une classe alors que j'étais dans le flou le plus total :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que dites vous en CP par rapport à la lecture ? Je suis à 1/4 temps sur une école en CP mais j'enseigne la phono en suivant la programmation de Grindelire (méthode de la titulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'aimerais présenter un doc Powerpoint pour ma réunion de rentrée (CM2). Certains d'entre vous ont-ils déjà procédé ainsi ? Merci de partager vos expériences.

je fais ça, moi.

histoire aussi de montrer que le TBI est un super outil.

je n'utilise pas bcp de diapos (7 ou 8), qui me donnent les grandes lignes de ce que je vais raconter. Je trouve que c'est un support pratique et intéressant. Je m'amuse aussi à mettre des petites images, je pense que cela permet aux parents de voir tout l'intérêt du TBI, si eux sont "captés" par l'écran, leurs enfants aussi...

oui moi je fais tjr en powerpoint!

je vais poster celle de l'an dernier sur mon blog pour montrer...mais je ne détaille pas du tout: je parle c'est un plan plutôt détaillé mais j'ai fait très sobre!

Ici pas de TBI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...