Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

J'aimerais présenter un doc Powerpoint pour ma réunion de rentrée (CM2). J'en avais trouvé un dans un des messages de Lemaitre" sur ce fil (je m'ensuis largement inspirée pour le mien! mais c'est le premier PP que je fais!).Certains d'entre vous ont-ils déjà procédé ainsi ? Merci de partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ! J'ai le même problème et ma réunion est après demain soir ! J'appréhende les questions de parents dans ce domaine, j'aimerais avoir un bref topo sur les principales notions en maths et français, ce qui éviterais les questions... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je relance ce sujet, les réunions allant surement commencer pour vous aussi!

J'ai une classe de CP-CE2, pensez vous que je dois faire une seule réunion ou deux réunions? en effet ce sont deux niveaux très différents, et à la fois ils sont dans la meme classe donc mon fonctionnement va se ressembler pour les deux niveaux...

J'utiliserai bien mon TBI également pour cette réunion! Certains d'entre vous l'ont-ils fait l'année dernière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un cours double l'an dernier: une seule réunion, présentation au TBI de ma classe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec un cour double simple (heuu... c'est à dire avec 2 niveaux qui se suivent) je fais aussi une seule réunion, mais je me posais la question comme ce sont 2niveax qui ne se suivent pas, et dans 2 cycles différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un cours double à cheval sur 2 cycles (ce1/ce2), une seule réunion quand même, en présentant les programmes, je donnais les différences entre les niveaux par quelques exemples (en maths, en numération, les Ce1 verront les nombres jusqu'à 1000 et les CE2 jusqu'au million...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un quadruple niveau et je ne fais qu'une réunion de classe (heureusement!!). j'avoue que je ne m'attarde pas trop sur les programmes, je renvoie souvent les parents vers le petit livre "guide pratique des parents votre enfant à l'école "CP/CM2" qu'on donne aux parents en début de CP et je leur dis que je suis à leur disposition pour des infos complémentaires s'ils le souhaitent. (ce qui n'est jamais arrivé...)

Je m'attarde plus sur le fonctionnement de la classe, les méthodes d'apprentissage, les projets. Je trouve que c'est bien d'utiliser le matériel (TBI, etc..) qu'on utilise en classe avec les enfants pendant la réunion, les parents ont un aperçu des outils utilisés par leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans une nouvelle école : lors de cette réunion parlez-vous de votre parcours professionnel antérieur ? ou vous vous présentez juste en mentionnant votre nom et prénom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend un peu de ton parcours, mais normalement tu n'as pas besoin de présenter ton parcours. Si tu es dans un niveau que tu as déjà fait plusieurs années, tu peux toujours le mentionner si tu sens qu'il faut que tu rassures les parents. Mais sinon, ils n'ont pas besoin de le savoir.

En plus, tu risques de tendre un baton à certains parents pour plus tard : "évidemment il n'a jamais eu ceci ou cela..."

C'est vraiment en fonction de ton resenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je suis allée assister à la réunion de la maîtresse de mon fils.

Et j'en suis ressortie " jalouse" :) .

Elle en avait dit la moitié moins que moi je n'en disais depuis 10 ans, n'a eu presque pas de questions, et la réunion a été bouclée en 1h.

Deux jours plus tard je faisais la mienne, j'ai réduit la moitié de mon " discours", je suis donc allée à l'essentiel.

J'ai eu quelques questions pertinentes, beaucoup moins de questions que les années passées, et en 1h15 ma réunion était bouclée. :yahoo:

Moralité:

Plus on détaille plus on a de questions, plus la séance de torture dure !

Cette année je rempile pour un discour à l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...