mariecavrois Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour! Oui G-Alexandre, j'ai eu des nouvelles de ma CLIS. Contrairement à toi, l'instit que je remplace n'est pas T1, mais T7. Par contre, c'est la première année qu'elle est en CLIS. J'ai pu la rencontrer hier, et elle a pris sur son temps pour m'expliquer le fonctionnement de la classe, ses méthodes, me parler de chaque élève...Nous avons aussi étudié ensemble l'emploi du temps. Bref, je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement sympathique qui ne demande qu'à m'aider. Ca fait du bien, j'ai beaucoup de chance! J'ai 12 élèves, 5 d'entre eux ne sont quasiment pas lecteurs, les 7 autres le sont à peu près manifestement. Le travail que je vais faire avec eux va donc être niveau CP-CE1. Je suis très cadrée, donc je sais bien où je vais, et en même temps l'instit m'a dit que j'étais libre à tout moment de faire ce que je voulais avec eux. Je le répète: j'ai énormément de chance! Watteau, merci beaucoup pour les liens, vous pensez toujours à nous, qu'est-ce que ça fait du bien de rencontrer des personnes comme vous! G-Alex, bon courage pour ta CLIS, si tu as des choses à me demander, n'hésite pas, si je peux t'aider avec ce que m'a conseillé l'instit, ce sera avec plaisir.
Watteau Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Il y a un remplacement à assurer mardi dans ma classe (deuxième journée décharge direction de l'année) et une chez mon collègue Fabian dans l'autre école vendredi il me semble (Base élèves). Peut-être pour toi jujulyly ? Ce serait marrant si c'est toi qui viens mardi à l'école ! 8h50 le début de la classe et micro ondes à l'école + ma collègue Marie qui mange. Tu pourrais amener la gamelle sans pb
Watteau Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bah ....pas grave J'ai des TPS/PS/MS et le mardi salle de sport une heure avec ma collègue de l'autre classe multi âges pendant la sieste des PS ! On verra mardi. Si c'est toi, n'oublie pas: 8h50 !!!! Le mardi, elle a sa décharge direction (PE2 en stage filé)
loliloula Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Bon, aller, dernier petit message avant d'être "en service"...Moi aussi Jujulyly, c'est l'inconnu demain...J'ai préparer 2 "faux curvers" made in IKEA avec un classeur 1er jour élémentaire, un classeur arts et graphisme et 2 classeurs d'exploitation d'album... (Au fait, Jonathan ne fais pas parti du forum, si???) J'ai surtout peur de récupere une classe d'enseignant malade. Car ça voudrait dire sans livre vu que l'instit a du les prendre pour le W-E... Mais je vais essayer de ne pas me plaindre... J'ai une grosse pensée pour ceux en clis(pour Emilie, Floriane, Georges... , et je me dis que même avec un simple niveau genre GS (que j'adore...), je trouverais encore le moyen de me plaindre. Vive l'impro et bon courage à tous.
mariecavrois Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Coucou! Alors Julie, ça a été manifestement? De mon côté, voilà, 1re journée en CLIS faite...C'est dur, surtout le comportement de certains enfants, mais c'est très intéressant. Par contre, j'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à l'AVS qui est là tout le temps avec moi. Par moment, elle empiète un peu sur mon boulot, donc c est pas évident....d'autant plus que je n'ose rien lui dire (même si je sais que je devrais). Mais son aide est tellement précieuse vu l'hétérogénéité des enfants que voilà...! Bon courage à tous!
loliloula Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Bonsoir à tous. J-P a appelé...9h10 (tu es chanceuse Jujulyly...mdr). "J'ai besoin de vous"!!!(j'adore...ça montre qu'on sert à quelque chose...) pour 2 jours (génial, je ne vais pas être surchargée de boulot.) pour des PS-MS (impécable) à neuville sur escault (= FRAIS!!!! ) Voilà, sans ATSEM ni photocopieuse dans l'école...Vive les jeux de manipulation!!! C'est ennuyeux à force. Je leur fais autre chose mais l'occupationnel, ça me plait pas trop...Mais sans photocopies...et avec 11 élèves (car les parents les avaient repris, sans savoir si j'allais venir)... Un comble quand même, cette absence était prévue depuis jeudi soir, et la directrice a du appelé plusieurs fois sa circonscription... A bientôt pour les petites nouvelles!!!! Et bon courage à tous... Pour ma part, j'attends le nouveau coup de fil de J-P...Demain, sonnera, sonnera pas... La sonnerie de mon téléphone est à fond. Mais dans mon patelin, je capte pas terrible... Au pire, ça sera jeudi, après avoir glanner 30 min de mon temps sur les routes et m'être levée plus tard
Watteau Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 C'était Roland aujourd'hui et pas J-P ! Je suis encore en arrêt jeudi et...on peut me remplacer a-t-il dit Chouette....je vais avoir le temps de récupérer un filet de voix
mariecavrois Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Vous êtes malade Watteau? Moi aussi... Du coup, les journées à l'école sont très longues, le but étant de ne s'écrouler qu'à 16h30!
alexxandre Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Slt tt le monde!!! et bien julie, tas bien de la chance d'être en cp à vals!!! c ce ke jvoulais!!!!! en plus ce nest pas ta circonscription! grrrrrrrrrrr ;-) dc moi mes journées en clis... comment vais-je dire ca.... je fais le gendarme du matin au soir, pas une minute de répit, mais ce qui me rassure, c'est que c'est comme ca avec la titulaire!! donc les collègues me font bien comprendre que ce n'est pas moi qui suis nul! alors voilà mes journées types: un enfant qui crie ds la classe d'un coup et court sans savoir prquoi (il na rien a faire en clis) et la titulaire lui propose que des dessins tte la journée, alors qd moi jlui propose de bosser, c'est la crise! un autre qui doit aller voir un psychiatre( selon le psychologue scolaire et le médecin); car lui c'est le pire: lundi poésie: je l'interroge, il ne veut pas, j'insiste, il prend son cahier, le chiffone, et le jette à terre (c habituel selon l'avs) exercice de lecture; il prend la feuille, la chiffone, et en fait une boulette il insulte camarades ds la classe et sa phrase qui me dit chaque jour 15555555555555555 fois "putain, j'aime pas les remplaçants"; la prof chez qui il était l'année passée est sous anti dépresseur à cause de lui..... en eps, n'obéit, dc exclu pendant 5 min du groupe, il crache mais le pire, c'était lundi, qd il a fai sa crise, quil a tapé ds la porte, mur... et quand il s'est énervé sur les escaliers! j'ai jamais vu ca... hier, c'était un autre qui a été puni pr mauvais comportements (au bout de 10 croix de transgressions de règles) et là il c énervé comme jamais! en fait, les plus sages sont les pires des classes "normales"! il faut être blindé pr aller ds cette classe et pr les mettre en activité, c'est bien dur! en tt cas, qd la t1 sera en stage iufm, jne prends pas sa classe pdt 3 sem, jvs la laisse et jvais prévenir jp que c'est chacun son tour pour les clis, moi j'ai déjà donné! enfin, j'en ai encore pr 2 jours! j'oubliais: les gros accents de valenciennes, c'est super joli à entendre surtt de la bouche des filles; et les phrases qui fusent ds la classe "putain, je vais le défoncer/déchiqueter/etc etc" bonne ambiance de classe quoi.... et vendredi, je m'aventure ds la peinture; qd jai dit quil fallait ramener de vieux vêtements pr la peinture, j'ai cru à une manifestation de la classe! "ramener de vieux vêtements, on nest pas des clodos, il est parti ou "li" " dc en plus des difficultés scolaires, ya l'éducation qui manque!!! allez bonne journée! G-Alex ps: ms malgré tt ca, ca va qd meme, jai une bonne carapace, ms bosser tte une année la, jne pourrai pas!
mariecavrois Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 G-Alexandre, si ça peux te rassurer, il se passe la même chose dans ma clis...Qu'est-ce que c'est dur! Effectivement, les gros mots fusent!!!!! Et les "Ah non madame, tu rigoles, je fais pas ça moi, c'est trop nul!" Le sport, je dois en faire tous les jours normalement, mais vu comment ça s'est passé lundi, hier je n'ai vraiment pas eu le courage de recommencer. Je réessaierai demain..... Tu as des nouvelles pour samedi G-Alex, ou rien du tout??? Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loliloula Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour à tous et toutes... Profitons de ce mercredi!!! Pour ma part, quand je lis vos débrifing de vos journée, je me dis que je suis au paradis. Lundi mardi, PS-MS. Donc occupationnel et projet d'arts plastiques avec quelques ateliers dirigés (11 enfants le lundi seulement...). Là, c'est "la glande", demain, retour dans l'école de rattachement, et attente de J-P, donc rien a préparer... Et oui, pas d'appel pour me prévenir de mon remplacement... Ils sont pas préssés, c'est dingue. En fait, quand le secrétaire a apelé Jonathan Vendredi, c'était surment pour ce remplacement. A priori, J-P ne travaille pas le vendredi après-midi à partir d'une certaine heure. La dirlo ou j'ai fais mon remplacement a apelé vendredi après-midi dès qu'elle a su que sa collègue serait absente lundi et mardi. L'info est passée à la trappe. Lundi, elle a donc rappelé l'inspection de Denain qui lui a "gentillement" dit que si elle n'avait pas de remplaçant, c'est parce qu'ils étaient tous pris!!! (hors vendredi après, on devait être plus de 10 sans postes... <_< ). Cette inspection à quand même appelé la notre, où J-P m'a appelé. Comme quoi, un remplacement tient vraiment à rien... il suffit qu'une information s'"oublie" ... Bref, là, je ne prépare donc rien pour jeudi, mais je m'avance un peu en faisant des projets de littérature pour l'élémentaire... En fait, là, je m'ennuie, j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien. J'espère faire beaucoup de remplacement, mais d'une semaine à trois semaines. Parce que là... en plus, sans photocopieuse dans l'école où j'étais, j'avais plus l'impression de faire de l'animation... Voilà, tout va donc bien pour moi... A bientôt et bon courage à tous!!!! ET surtout ne doutez pas de vos compétences ou capacités à gérer des enfants difficiles. Vous n'avez jamais eu ce type d'élèves et cela fait 3 mois que l'on a pas eu de classe.
alexxandre Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 G-Alexandre, si ça peux te rassurer, il se passe la même chose dans ma clis...Qu'est-ce que c'est dur!Effectivement, les gros mots fusent!!!!! Et les "Ah non madame, tu rigoles, je fais pas ça moi, c'est trop nul!" Le sport, je dois en faire tous les jours normalement, mais vu comment ça s'est passé lundi, hier je n'ai vraiment pas eu le courage de recommencer. Je réessaierai demain..... Tu as des nouvelles pour samedi G-Alex, ou rien du tout??? Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hello Marie, et bien moi jleur fais faire du sport mais avec le sifflet la bouche car ils sont tellement excités! mais je continue à en faire pour qu'ils se fatiguent, donc ils courent à partir de petits jeux que j'essaye de leur expliquer! vendredi am, jleur propose de faire de la peinture (jsuis dingue hihihi), et quand jleur ai demandé de ramener de vieilles chemises et de mettre de vieux vêtements, j'ai cru avoir une classe qui manifestait devt moi; il manquait les banderoles! et heureusement que les chaises sont attachées, elles voleraient ds ts les sens... sinon, pas de new pr samedi, mais jne vais pas en clis, sur le papier, c'est bien écrit jusqu'au 5! dc samedi, direction école de rattachement! à moins d'avoir autre chose, une classe avec des élèves adorables! lol allez bon courage pr les 2 derniers jours.... sinon, julie, as-tu l'adresse du site où on peut trouver des questions ttes faites pr les textes de "histoires pressées"?? G-Alex
Messages recommandés