Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Lors de notre réunion à Avesnes sur Helpe de cet après-midi, on nous a confirmé notre mise en stage à partir de lundi à l'IUFM de Valenciennes Mont Houy pour la première semaine, et dans le bassin de Cambrai pour les brigades et zil Cambrai (c'est-à-dire à côté de chez nous!!!!) pôur les deux autres semaines!!! Par contre, on nous a dit 9h-16h30.

L'IUFM vient de m'appeler. Stage à partir de lundi et au Mont Houy .

ARP lundi après midi avec moi . ON fint à 17h30 normalement. J'essayerai d'avoir la liste des stagiaires demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Oui trois semaines de stage mais je crois que je ne vous vois que lundi et encore car s'il y a trois groupes....pas forcément moi avec vous :cry: Pas de braderie lundi ou juste à la pause méridienne....avec le tram à la porte de l'IUFM

Si j'ai emploi du temps et liste demain, je vous les communique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf!!! Merci Watteau pour ces bonnes nouvelles! Espérons que l'on sera à Valenciennes!

Nanoue, ça se passe bien? Ca en est où de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on se verra sûrement lundi à l'iufm! On nous a confirmé que c'était à Valenciennes!

Ah ouf!!! Merci Watteau pour ces bonnes nouvelles! Espérons que l'on sera à Valenciennes!

Nanoue, ça se passe bien? Ca en est où de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Julie, pas de problème pour l'accès mais un peu de bouchon à l'entrée de l'université le matin. Pour se garer, pas de soucis non plus, il y a des parkings.

Pour y accéder, je t'expliquerai demain, ce sera plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régime et j'essaie de m'abstenir d'en manger :cry:

Je viens d'avoir une ébauche d'emploi du temps de la semaine 1 mais pas les listes

Lundi matin 3h Cours en amphi philo (9h30/12h30) ; lundi après midi un groupe est libre ; un groupe a 3h de TD philo et un groupe partagé en deux a 4h d'ARP ( la PIUFM socio et moi) . Début des cours 13h30

Sous réserve mais je ne pense pas que le lundi sera modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur la boîte école tout à l'heure; message syndical :

Formation des T1 : le retour ?

La réforme de la formation initiale de mai 2005, appliquée dès la rentrée 2006, prévoit un retour en formation de trois semaines à l'IUFM pour les titulaires première année (T1).

Cette réforme qui permet surtout l'application du protocole de direction (que nous n'avons pas signé) en utilisant les PE2 comme moyens de décharge, sous prétexte d'une plus grande alternance entre théorie et pratique, continue à se mettre en place dans la précipitation et sans aucun accompagnement ni moyens supplémentaires.

Lundi 10 septembre stage de trois semaines pour :

-les T1 sur poste fractionné et sur poste ASH pour les bassins de Dunkerque, Flandres intérieures, Lille, Roubaix-Tourcoing.

-Les T1 sur postes de remplaçants des bassins d'Avesnes, Cambrai et Valenciennes

Si ce stage était prévu, Le SNUipp-FSU Nord dénonce la précipitation, le manque de moyens, et surtout les conséquences pour le fonctionnement des écoles.....

Comme aucune liste des stagiaires ne nous a été communiquée, le SNUipp-FSU Nord invite les collègues et les écoles concernés à se rapprocher des gestionnaires de la formation continue et des gestionnaires responsables des remplacements de leur bassin.

Les militants départementaux du SNUipp-FSU Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors c'est effectivement confirmé: 3 semaines à l'IUFM de Valenciennes à partir de lundi.

Par contre, je viens de voir qu'il y a des cours de philo Watteau??? Est-ce vraiment de ces cours dont nous avons besoin? Je n'ai rien contre Mr G., et la culture, quelle que soit sa forme, est importante, mais il m'aurait semblé plus intéressant et formateur d'avoir des cours plus concrets, plus pratiques sur notre métier...Nous avons beaucoup de lacunes concernant l'enseignement de certaines disciplines, et une fois devant les élèves... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: Laîcité, déontologie du métier....des trucs comme cela vont être abordés en philo et c'est une commande ministèrielle , pas un truc décrété par l'IUFM pour une fois :cry:

Il n'est pas exclu de parler de cela pendant mon intervention....mais juste pendant la mienne.

Pour l'instant, je n'ai que l'emploi du temps première semaine :huh:

Bon, voyons le côté positif, tu vas retrouver des copines Marie et tu auras du temps pour fouiller le centre de ressources flambant neuf ;) On se verra peut-être lundi. Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de pré rentrée jujulyly ! Dis à ta chère directrice que cours le mercredi et...avec moi. Elle n'ira pas vérifier !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: Laîcité, déontologie du métier....des trucs comme cela vont être abordés en philo et c'est une commande ministèrielle , pas un truc décrété par l'IUFM pour une fois :cry:

Il n'est pas exclu de parler de cela pendant mon intervention....mais juste pendant la mienne.

Pour l'instant, je n'ai que l'emploi du temps première semaine :huh:

Bon, voyons le côté positif, tu vas retrouver des copines Marie et tu auras du temps pour fouiller le centre de ressources flambant neuf ;) On se verra peut-être lundi. Qui sait ?

Oui, c'est sûr que l'on se verra lundi, même si je ne suis pas dans votre groupe. Je devais d'ailleurs vous graver un CD de chansons (je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je l'avais mis pour le retour en calme après la séance d'eps quand vous étiez venue me visiter...et que je n'avais que 4 élèves!!!). Je pourrai donc vous le donner lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...