Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Exact, normalement cette fin de mois devrait être bien agréable...

ISSR janvier + février,ca en fait des soussous lol

enfin une bonne Nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

dites , une question d'ordre général : le lundi de pentecôte est ferié mais on doit les 6h . est ce que ces 6h correspondent au 2e jour de pré-rentrée ou rien à voir ??? (c'est à dire est ce que il y a obligatoirement 2 jours de pré -rentrée et en plus dans l'année on fait 6h en plus pour le lundi de pentecôte) ...

coucou Julie

alors hier matin j'avais réunion avec les Brigades T1 et les conseillères et apparemment on doit faire 6h (journée de solidarité) il faut donc trouver un créneau où tu vas faire tes 6h ...la misère quoi :cry::blink:

m'enfin tout le monde ne le fera pas....étant donné que dans les 2 écoles où je suis et dans mon école de rattachement les directrices n'ont eu aucune remontée de leur inspection donc elles n'ont rien prévu à ce sujet donc moi où veux tu que je fasse mes 6H ??? le bin's quoi

allez cocoote soigne toi bien !! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons déjà fait 3 h avec l'inspecteur, et nous remettons çà en juin pour une grand messe sur les nouveaux programmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

Je rends officiellement mon tablier de brigade, même si je m'en doutais un peu, j'ai eu confirmation samedi matin, la dame que je remplace depuis la rentrée de février et qui prolonge l'arrêt maladie de semaine en semaine ne reviendra pas pour cette année, je sais donc où je serai jusqu'en juillet!!!

C cool, mais d'un côté j'aimais bien "voyager" d'école en école....

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

et bien moi ma semaine en clis se passe plutôt bien même si c'est une clis... mais bon, il y a toujours quelques problèmes de comportement pour certains, dont un que je n'arrive pas à gérer tout comme la titulaire d'ailleurs...c'est pourquoi, un planning a été mis en place il y a plusieurs semaines pour le mettre dans une autre classe quand il est vraiment insupportable.... et quand les autres essayent de travailler lui continue à embêter tout le monde... l'inspectrice essaye de faire comprendre à la mère de le mettre ailleurs mais bon....

sinon, ça reste quand même une clis, une semaine me suffit largement!

et pour la semaine prochaine, toujours rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

eh bien moi j'ai eu confirmation je termine mon remplacement (GS/CP) et CM2 le samedi 17 mai après je ne sais pas où j'irai et ça j'aime moi surtout quand on me change d'école tous les jours !!

sinon y'a grève le 15 mai qui l'a fait ?? moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davantage de français et plus de maths, je suis OK.... quand on voit comment ils écrivent maintenant, c'est affolant. A notre époque (on dirait un vieux qui parle), on n'avait pas autant de problèmes niveau orthographe, grammaire etc.. certes, il y en avait en difficultés, et il y en aura toujours, mais franchement, il n'y en avait pas autant que maintenant (paroles d'une instit' en retraite dans un milieu défavorisé).

Avant de connaître les sciences, il faut savoir parler correctement le français...

le vouvoiement, c'est normal, et je n'ai jamais entendu un élève me tutoyer (sauf les ptits caîds que j'ai vite remis en place, jne suis pas leur copain)

Après, moins d'hist-géo, je ne suis pas d'accord car il faut garder en souvenir notre passé pour ne pas oublier l'histoire de notre cher pays!....

cours de morale... en fait ça revient au vivre ensemble, donc pas de changement

apprendre la marseillaise, je suis pour; si ce n'est pas à l'école qu'ils apprennent notre hymne, où vont-ils l'apprendre? dans un stade de foot quand elle est sifflée?!

Après tout, c'est juste mon opinion... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dès qu'il commence à me tutoyer je les reprends!!

Maintenant je n'ai plus rien à dire: dès qu'il voit que je fais les gros yeux ils changent leur phrase eux- même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vouvoiement dépend de l'âge des enfants aussi. Difficile de réprimender un CP qui tutoie son enseignant alors que c'est la régle communément utilisée en cycle 1.

L'autorité d'un enseignant n'est pas liée au "vouvoiement" ou "non vouvoiement" et heureusement...

Jujulyly, si tu as des pbs de signature, passe à l'école . On verra ce qu'on peut faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...