Aller au contenu

stage filé


luluf

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    53

  • del-22-08-2010

    44

  • Saria

    31

  • alkhadir

    18

Ne vous stressez pas à tél aux écoles parceque franchement, je doute que les PE soient prêts à décrocher le tél en fin de semaine alors que la plupart n'ont aucune envie de reprendre le chemin de l'école et n'ont aucune obligation d'y être avant lundi... ;) Alors décrocher pour entendre la voix d'une "bleue" super motivée par sa 1ère rentrée (désolée si je choque mais c'est quand même la réalité! :bleh:) dire "bonjour je suis la remplaçante de X dans le cadre du SF...", ça va franchement les laisser de marbre! Enfin, ce n'est que mon avis! :P Même si j'avoue que c'est très bien d'y penser et de faire le geste! ;) Ne stressez pas surtout si personne ne décroche le tél! C'est normal... Il faut leur laisser le temps de digérer que c'est la fin des vacances!!! :bleh: En tant que fille d'enseignant, je sais de quoi je parle!!! :bleh:

je trouve que tu as une drole conception des enseignants, dans le groupe scolaire près de chez moi la plupart des enseignants ont déjà repris le travail depuis le début de la semaine, peut-etre que tes exemples de profs ne sont pas très professionnels. je pense plutot que le ou la directrice de l'école où on va etre affecté serra très heureuse d'avoir un coup de fil pour que l'on se présente, celà fait quand même plus sérieux. il ne faut pas croire que tous les PE ne font ce travail que pour les vacances et finissent à 16h30.

waldokitty tu me fais peur!! il faut arreter de voir du noir partout. Meme si les pe ne sont pas dans l'ecole ils peuvent travailler chez eux et pourquoi etre a l'ecole quand tout est pret??

On est que PE2 comment juger le serieux de quelqu'un qu'on ne connait pas??

Pour finir je pense que tous les pe veulent le meilleur pour ses eleves et si j'etais directrice je serait embetee de laisser une classe a une pe2 qui s'en fiche .

enfin bon ...ce n'est que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, Waldo tu es peut etre pas tombé sur les bonnes personnes (faut pas se voiler la face des PE fénéants il doit y en avoir comme partout, mais ce n'est certainement pas la majorité) en général on fait ce métier par vocation et on s'y donne à fond ! sinon je plains les pauvres enfants !

J'ai fais pas mal de stage et cette année j'ai bossé dans 2 écoles et je peux dire aussi que les profs sont content quand même (comme nous) de reprendre, de préparer leur nouvelle classe, pour leurs nouveaux élèves (voir des têtes nouvelles) j'ai assisté à deux pré rentrée et ce n'était pas du tout dans une ambiance de "pppffff déjà la rentrée" bien au contraire tout le monde était RAVI de retrouver sa classe, et j'espère que c'est comme ça dans beaucoup d'école ... sinon où allons nous !

Je pense qu'une directrice qui aime son travail et qui pense au bien de ses élèves sera rassurée de connaître la personne qui va s'occuper de sa classe un jour par semaine à l'avance, histoire de mettre les choses au point, et de bien commencer cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, certaines personnes aiment savoir qui va les remplacer. Comme je l'ai dit auparavant, pour ma part, c'est ma titulaire qui a fait le nécessaire pour m'appeler ce matin en contactant l'IA et l'IUFM pour obtenir mon nom et mes coordonnées. Alors, tout le monde ne s'en fiche pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je peux essayer de téléphoner à l'école et si par bonheur quelqu'un décroche, je ne pourrais malheureusement pas converser longtemps car quand je suis au téléphone, mes 2 p'tits loups en profitent pour me retourner la maison (plus facile quand maman ne peut pas crier).

Certes, je pourrai me déplacer jusque l'école mais je fais quoi de mes rejetons? je les enferme dans le WC pour pouvoir discuter tranquille? Déjà que je ne sais toujours pas ce que je vais faire d'eux lundi alors avant.....

Devrait y avoir des garderies pour enfants de PE le jour des prérentrées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous stressez pas à tél aux écoles parceque franchement, je doute que les PE soient prêts à décrocher le tél en fin de semaine alors que la plupart n'ont aucune envie de reprendre le chemin de l'école et n'ont aucune obligation d'y être avant lundi... ;) Alors décrocher pour entendre la voix d'une "bleue" super motivée par sa 1ère rentrée (désolée si je choque mais c'est quand même la réalité! :bleh: ) dire "bonjour je suis la remplaçante de X dans le cadre du SF...", ça va franchement les laisser de marbre! Enfin, ce n'est que mon avis! :P Même si j'avoue que c'est très bien d'y penser et de faire le geste! ;) Ne stressez pas surtout si personne ne décroche le tél! C'est normal... Il faut leur laisser le temps de digérer que c'est la fin des vacances!!! :bleh: En tant que fille d'enseignant, je sais de quoi je parle!!! :bleh:

C'est un peu méchant, ça, pour les directeurs? ;) Je suis passée hier après midi dans mon école, j'y serai sans doute cet après midi parce que je sais que deux parents cherchent à s'inscrire et que je n'ai plus de place et qu'il faut que je leur dise... :cry:

Si la "petite bleue super motivée" peut passer, ce serait bien , parce que lundi, ça va être chaud!

8h30/10h: déballage des fournitures

10h30/12h: réunion à l'inpection

13h30.... conseil des maîtres de pré rentrée

et après, on finit de tout préparer...

alors pour la concertation, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne suis pas sûre d'avoir le temps! Et puis si c'est un collègue qui décroche, il sera ravi de me prévenir que "c'est bon, j'ai une décharge!" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...Il n'y avait aucune attaque dans mes propos mais justement, je pense que la plupart ont d'autres choses à faire...Et pas forcément à l'école!

Enfin...Je dois avoir des préjugés sur le milieu, mon père devait être fainéant ainsi que la plupart de ses collègues... :huh:

Donc j'ai une drôle de conception du métier de PE! :P

Ben oui, vous n'avez pas passé le concours pour les vacances vous? :bleh: :bleh: :bleh:

Je vais arrêter de faire de l'humour parceque cela doit être tellement ras les pâquerettes qu'il n'y a que moi qui le saisisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je peux essayer de téléphoner à l'école et si par bonheur quelqu'un décroche, je ne pourrais malheureusement pas converser longtemps car quand je suis au téléphone, mes 2 p'tits loups en profitent pour me retourner la maison (plus facile quand maman ne peut pas crier).

Certes, je pourrai me déplacer jusque l'école mais je fais quoi de mes rejetons? je les enferme dans le WC pour pouvoir discuter tranquille? Déjà que je ne sais toujours pas ce que je vais faire d'eux lundi alors avant.....

Devrait y avoir des garderies pour enfants de PE le jour des prérentrées! ;)

Rassure-toi Canoute, tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi aussi, quand je téléphone, mes deux puces font la java. Et moi aussi, je ne sais pas ce que je vais faire d'elles lundi si la rentrée des profs se déroule toute la journée... On devrait créer une garderie pour enfants de PE ! Sans compter qu'on n'a pas encore d'emploi du temps....

D'ailleurs, quelqu'un peut me renseigner ? La rentrée dans l'école, c'est toute la journée ou seulement le matin ?Peut-être que ça dépend des écoles... Merci pour vos réponses.

Et bonne journée en attendant les affectations !

Reine-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que la rentrée de lundi durera toute la journée...

j'espère que vous allez pouvoir vous arranger avec vos bouts de chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que la rentrée de lundi durera toute la journée...

j'espère que vous allez pouvoir vous arranger avec vos bouts de chou.

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout juste inscrite sur ce forum et je viens de lire ton message

moi je suis près de saint omer aussi et je fais mon stage filé sur st o. cool ! mais je pense que la situation familiale joue un rôle important (2 enfants). C'est vrai que ca fait encore de la route pour toi mais du moment que ton stage se passe bien ...

on se verra peut etre demain à outreau ( voir pour faire du covoiturage en semaine non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite angoisse: personne au bout du fil à l'école où je suis en stage filé... J'aurai pourtant préféré me présenter aujourd'hui, ça aurait surement évité à l'instit de perdre du temps lundi parce qu'à mon avis il aura pas mal de boulot donc me donner tous les papiers et ttes les infos lundi ça va etre court...Quelqu'un est dans le meme cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...