Aller au contenu

stage filé


luluf

Messages recommandés

Je viens du site : RIEN ! Sinon rien reçu de Valenciennes non plus !

pppffff je n'en peux plus du tout, ca fait long quand meme, j'essaye de me dire qu'on aura la reponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    53

  • del-22-08-2010

    44

  • Saria

    31

  • alkhadir

    18

J'ai envie de tel et de faire la c.... (ça fait deux fois que j'emploie ce terme, ça n'est pas dans mes habitudes...la lassitude?) . Apres tout sans ce site je m'inquieterai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire... Va ne decrochent pas . Et a Villeneuve ils ont enclenché le repondeur "desolés...ouvert jusqu'a 17h30" ...il etait 17H25 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde.

J'ai vu sur le site de l'ia62 que j'étais en stage filé à 5 kms de chez moi et en cycle 2, c'était mon deuxième voeu. :P Autant vous dire que je suis super contente.

Cependant j'aurais voulu savoir pourquoi je ne trouve rien sur le site de l'iufm? Pourtant, il nous était indiqué qu'il fallait se connecter sur le site de l'iufm pour connaître notre affectation?

J'ai également vu que certaines connaissaient déjà le niveau de leur classe?comment avez-vous fait?

Est-ce grave si je n'appelle pas l'école avant lundi parce que je bosse jusqu'à demain soir?

Qu'est- ce que la journée de tuilage?si j'ai bien compris, mardi on est tous dans la classe avec le titulaire afin de voir sa façon de faire??? ou suis-je donc bête??

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et essayons de ne pas stresser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de L'IUFM ils on changé la date pour le 31 à midi ; en fait ce n'est pas fait pour le 59 donc je pense qu'ils mettront tout d'un seul coup .Heureuse pour toi ! A ta place je telephonerai tout de meme , ne serait-ce que pour connaitre plus precisement le niveau, te presenter, eventuellement echanger une adresse mail pour communiquer en attendant lundi. La journée de tuilage , c'est bien ça ...en théorie...j'imagine que d'un titulaire à l'autre ce doit etre plus ou moins de l'observation ou de la pratique mais dans tous les cas nous ne sommes pas seul !

Bonne rentrée à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous stressez pas à tél aux écoles parceque franchement, je doute que les PE soient prêts à décrocher le tél en fin de semaine alors que la plupart n'ont aucune envie de reprendre le chemin de l'école et n'ont aucune obligation d'y être avant lundi... ;) Alors décrocher pour entendre la voix d'une "bleue" super motivée par sa 1ère rentrée (désolée si je choque mais c'est quand même la réalité! :bleh:) dire "bonjour je suis la remplaçante de X dans le cadre du SF...", ça va franchement les laisser de marbre! Enfin, ce n'est que mon avis! :P Même si j'avoue que c'est très bien d'y penser et de faire le geste! ;) Ne stressez pas surtout si personne ne décroche le tél! C'est normal... Il faut leur laisser le temps de digérer que c'est la fin des vacances!!! :bleh: En tant que fille d'enseignant, je sais de quoi je parle!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu de chose pres la meme chose mais j'ai eté agreablement surprise par des PE sur le forum qui regrettaient de ne pas avoir rencontré "leur" PE2 plus tot pour echanger avant la pre-rentree... meme si ils sont rares, ce serait dommage de louper l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tuilage" consiste à échanger les informations importantes entre titulaires et PE2, en début et en fin de stage. Il existe aussi en principe pour les stages de 3 semaines.

Il se passe pendant les heures de classe car on ne peut contraindre un fonctionnaire à faire plus d'heures que ses obligations de service (et même si cela peut en surprendre certains, c'est une sacrée garantie contre toutes les dérives possibles, car la plupart des PE en font déjà bien plus que ce qu'ils devraient).

Vous pouvez lire ici un développement à propos du tuilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous stressez pas à tél aux écoles parceque franchement, je doute que les PE soient prêts à décrocher le tél en fin de semaine alors que la plupart n'ont aucune envie de reprendre le chemin de l'école et n'ont aucune obligation d'y être avant lundi... ;) Alors décrocher pour entendre la voix d'une "bleue" super motivée par sa 1ère rentrée (désolée si je choque mais c'est quand même la réalité! :bleh:) dire "bonjour je suis la remplaçante de X dans le cadre du SF...", ça va franchement les laisser de marbre! Enfin, ce n'est que mon avis! :P Même si j'avoue que c'est très bien d'y penser et de faire le geste! ;) Ne stressez pas surtout si personne ne décroche le tél! C'est normal... Il faut leur laisser le temps de digérer que c'est la fin des vacances!!! :bleh: En tant que fille d'enseignant, je sais de quoi je parle!!! :bleh:

je trouve que tu as une drole conception des enseignants, dans le groupe scolaire près de chez moi la plupart des enseignants ont déjà repris le travail depuis le début de la semaine, peut-etre que tes exemples de profs ne sont pas très professionnels. je pense plutot que le ou la directrice de l'école où on va etre affecté serra très heureuse d'avoir un coup de fil pour que l'on se présente, celà fait quand même plus sérieux. il ne faut pas croire que tous les PE ne font ce travail que pour les vacances et finissent à 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...