Aller au contenu

Deutsch 2008


patchooly

Messages recommandés

Si vous avez déjà passé votre oral en allemand, laissez-nous vos impressions, vos sujets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    126

  • cachou67

    36

  • asgraveleau

    24

  • lilly71

    19

Sur quel texte travaillez-vous en ce moment?Je passe l'épreuve d'allemand mercredi et j'ai besoin de ces points pour me récupérer toutes les âneries que j'ai pu dire aux oraux...donc AU BOULOT! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel texte travaillez-vous en ce moment?Je passe l'épreuve d'allemand mercredi et j'ai besoin de ces points pour me récupérer toutes les âneries que j'ai pu dire aux oraux...donc AU BOULOT! :mad:

bon finalement je vais travailler sur un texte qui s'intitule "internationaler Frauentag" pris sur le site de Lyon et par contre quelqu'un peut-il m'écrire en toutes lettres comment se dit cette date en allemand: 07.03.2007 et comment dit-on les sites aussi, notamment les points en allemand comme par exemple pour verdi.de

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire un résumé du texte dont je parlais. Je n'ai pas tout compris donc j'ai seulement résumé les idées que j'avais saisies. Est ce que quelqu'un peut corriger mes fautes svp?(je suis sure qu'il y en a énormément...)

Dieses Dokument ist aus einer Zeitung, die verdi ist, gezogen. Der Titel lautet "Internationaler Frauentag". Es ist von März, am siebsten zweitausendundieben datiert. Es handelt sich um die Forderung für ein beste Lohn für Frauen.

In den ersten Absatz ist es geerklärt (ou erklärt??), dass ein komma fünf und sebzig (1,75) Millionen Frauen nicht viel verdienen. Dafür will Margret Mönig-Raane, die die stellvertretend verdi-Vorsitzende ist, es unterstreichen.

Dann protestiert Mönig-Raane um den geringen Frauens Lohn. Die Gewerkschafterin will, dass der Lohn von 7,50 Euros studenlohn erhöhen würde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je poste mon 1er message sur le forum mais je vous ai beaucoup lu ces derniers temps !

Alors si ça peut aider quelques uns d'entre vous ces prochains jours, je vous laisse mon témoignage, je suis passée hier ! :wink:

Je suis tombée sur un texte qui parlait de l'action de deux femmes qui aidaient les enfants étrangers à s'intégrer une fois arrivés en Allemagne.

Ont suivi des questions sur le texte, il m'ont demandé de préciser deux trois trucs que j'avais zappé !

Pour le reste, on se serait cru au café ! lol (je sais pas si c'est bon signe !!!) ils m'ont demandé si j'avais été en Allemagne, et quand j'ai dit que j'avais été à Vienne, les questions ont fusé !

- système politique en Allemagne, en Autriche ? système éducatif ?

- peintres autrichiens ? décrivez moi une oeuvre ?compositeurs, oeuvres ?

- vos hobbys ?

- j'ai eu également des questions sur les Länder, sur la gastronomie...en fait on a beaucoup parlé de ma vie perso !!! :blink:

Bon courage à tous pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUTEN TAG! je passe mercredi l'allemand en facultatif et j'angoisse! surtout en cas de questions personnelles: genre parcours universitaire: j'ai un deug d'allemand! vous^êtes déjà allée en Allemagne: mon père y habite... oui, mais j'ai un niveau oral consternant , pas parlé depuis très longtemps. alors j'espère que les questions perso resteront au vestiaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUTEN TAG! je passe mercredi l'allemand en facultatif et j'angoisse! surtout en cas de questions personnelles: genre parcours universitaire: j'ai un deug d'allemand! vous^êtes déjà allée en Allemagne: mon père y habite... oui, mais j'ai un niveau oral consternant , pas parlé depuis très longtemps. alors j'espère que les questions perso resteront au vestiaire!

Moi aussi je passe l'allemand en facultatif mercredi...tu passes à quelle heure?moi ça doit être autour de 14h30 si je me souviens bien. Crois-tu que le jury saura que nous sommes en facultatif?perso je l'espère car j'avais un bon niveau au lycée mais grâce à la fac où nous avons fait que de la version (allemand-français) j'ai TOUT perdu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe à 13h15 à l'iufm de Dijon, et je pense qu'ils verront qu'on est en facultatif vu que les convocs pour l'option facultative ont été envoyées à part suite à un bug cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel texte travaillez-vous en ce moment?Je passe l'épreuve d'allemand mercredi et j'ai besoin de ces points pour me récupérer toutes les âneries que j'ai pu dire aux oraux...donc AU BOULOT! :mad:

bon finalement je vais travailler sur un texte qui s'intitule "internationaler Frauentag" pris sur le site de Lyon et par contre quelqu'un peut-il m'écrire en toutes lettres comment se dit cette date en allemand: 07.03.2007 et comment dit-on les sites aussi, notamment les points en allemand comme par exemple pour verdi.de

merci de votre aide!

pour indiquer la date on dira : am siebten März zweitausendsieben.

Le site : die Website (en anglais en fait)

verdi.de = verdi Punkt "d" "e".

Voili Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchooly, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ! :smile:

Je pense lundi prochain, je m'y mets mercredi après l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire un résumé du texte dont je parlais. Je n'ai pas tout compris donc j'ai seulement résumé les idées que j'avais saisies. Est ce que quelqu'un peut corriger mes fautes svp?(je suis sure qu'il y en a énormément...)

Dieses Dokument ist aus einer Zeitung, die verdi ist, gezogen. Der Titel lautet "Internationaler Frauentag". Es ist von März, am siebsten zweitausendundieben datiert. Er wurde am siebten März zweitausendundsieben herausgegeben. Es handelt sich um die Forderung für ein beste Lohn für Frauen.

In den ersten Absatz ist wird es geerklärt (ou erklärt??), dass ein komma fünf und siebzig (1,75) Millionen Frauen nicht viel verdienen. Dafür will Margret Mönig-Raane, die die stellvertretend verdi-Vorsitzende ist, es unterstreichen. (sens ????)

Dann protestiert Mönig-Raane um den geringen Frauens Lohn der Frauen. Die Gewerkschafterin will, dass der Lohn von 7,50 Euros studenlohn erhöhen würde.

Je complèterai ta correction demain, promis ! Je lirai le texte pour compléter ta présentation qui est trop succinte. Et puis il faut que tu fasses une conclusion.

Si tu as besoin d'aide diverse, pose tes questions...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...