Laurence.Piou Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Tout dépend de ce que tu appelles "Réponses fausses". Si par exemple la réponse à donner à une question était AC et que tu as juste écrit C tu auras quand même une partie des points ! Par contre si tu as écrit CE par exemple c'est compté faux.
marikiki Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Merci pour les infosVous avez cmb d'erreur environ? Bonjour à tous, J'ai passé les qcm d'admission pour l'académie de Lille. Je pensais avoir à peu près réussi en sortant mais quand j'ai vu les corrections sur le site de l'iufm j'ai vite déchanté. Connaissez vous les notes éliminatoires? -en français j'ai: 12 bonnes réponses, 14 fausses et 4 "je ne sais pas" -en maths j'ai: 11 bonnes réponses et 4 fausses Est ce que cela correspond à 10/60 en français? et à 36/60 en maths? ce qui ferait peut-être un total de 46/120? Puis-je encore espérer????????? même avec un 10/60 en français? Merci d'avance pour vos réponses PS: je haie les barêmes négatifs Quelqu'un a dit sur un autre forum que toutes les questions fausses de français ne seraient pas forcément comptées négativement.
peggygy Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Bonsoir, je pense que le mieux qu'on ait à faire c'est rester zen, les jeux sont fait et apparemment on ne peut pas dire franchement la note qu'on aura! Dans une petite quinzaine de jour on sera fixées et jusque là profitons d'un temps de pause parce qu'après plus de repos jusqu'au concours...
Baltique Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Quelle chance de pouvoir prendre une "pause". Zen, lorsqu'on se retrouvera tous ensemble en PE1, on en rira !
allexe Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 savez vous quels sont les sites les plus demandés? je suppose Lille? y'a-t-il une différence entre les formations des différents sites (en qualité de préparation au crpe) bon courage à ceux qui comme moi sont dans l'attente....
Baltique Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Les réponses vont être très subjectives à mon avis !
aurelien59000 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 (modifié) salut à tous moi aussi j'ai passé ce test du samedi 29mars. étudiant externe en medecine étant malheureux dans ce que je faisais jai voulu me réorienter, mais j'ai trouvé le français vachement difficile! et puis jai pas bien pris en compte ce systeme de notation negative quand on repond faux :'( je me retrouve en français avec 14 bonnes réponses, une incompletement bonne, 14 mauvaises réponses et une abstention... jai bien peur de tomber dans la note eliminatoire pour le français ça craint! alors qu'en maths ça s'est bien passé, une seule erreur.. c'etait nimporte quoi aussi, et souvent beaucoup trop subjectif! et puis depuis quand le mot "tout" accordé au féminin suivi d'un mot commençant par une voyelle est considéré comme un adverbe?! il serait invariable si c'etait le cas! bref ya plein de petits trucs comme ça qui sont tres discutables je trouve. je me sens trop nul maintenant et bien démoralisé... plus qu'a attendre de voir comment ils corrigent le français et surtout les points negatifs snif Modifié 2 avril 2008 par aurelien59000
Baltique Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Pour l'adverbe, j'ai remplacé "en bois" par un adjectif, ce qui donnait "toute boisée", ainsi il y avait déjà un adjectif dans mon nouveau syntagme, donc "toute" est un adverbe. Ne t'en fais pas, tu as tout de même 14 bonnes réponses et tes réponses fausses ne vaudront pas obligatoirement -2 (peut-être uniquement - 0,5), donc tu vas limiter la casse en français si ça se trouve et être pris à l'IUFM. On n'en sait rien !! De plus, on ne sait pas ce qu'on fait les autres, le niveau global de cette année, etc. Bon courage pour l'attente. On se pose tous des questions... Mais personne ne détient les réponses. Donc : soyez zen !
peggygy Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 On se pose tous des questions... Mais personne ne détient les réponses. Donc : soyez zen ! Tout à fait d'accord avec toi ZEN...
aurelien59000 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 ouais zen alors... attendons le 14 et puis basta cosi
LenaDee Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 ouais zen alors... attendons le 14 et puis basta cosi Bonjour à tous, Les résultats ne seront plus affichés le 14 mais le 15 avril ! Eh oui une journée de plus à attendre Voici la page contenant cette info : http://www.lille.iufm.fr/spip.php?rubrique1367
lori59114 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour à tous! J'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM l'année dernière et ne l'ayant pas eu, j'ai pu connaître les notes éliminatoires. Il était noté qu'il fallait avoir plus de 10/60 en français et plus de 10/60 en maths mais aussi avoir une moyenne sur 120 mais je ne sais plus exactement (je pense environ 25/120). J'avais eu 9,5 en français et 35,5 en maths donc j'ai eu les boules... pour un point en français!! Je l'ai repassé cette année et j'ai mieux réussi les maths que le français. Et j'ai aussi mieux réussi que l'année dernière. Je suis rassurée d'entendre que pour les questions concernant l'interprétation du texte en français, elles ne seront pas trop pénalisées, car il y a certaines réponses (même en voyant le corrigé) dont je ne suis toujours pas d'accord!! Je trouve que tout dépend de tes expériences et de ton vécu. La littérature ne laisse-t-elle pas justement plusieurs inteprétations possibles au lecteur!? Enfin bon... Les notes seront ce qu'elles sont! Et pour vous rassurer, voici le nombre de mes bonnes et mauvaises réponses en maths et en français de l'année dernière sachant que j'ai donc eu 9,5 en français et 35,5 en maths: En français (sachant que j'ai souvent répondu du bon et du faux en même temps) 5 bonnes réponses 10 mauvaises réponses 8 sans réponses 7 incomplètes En maths: 8 bonnes réponses 1 mauvaise réponse 3 sans réponses 3 incomplètes Je pense donc qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter de trop si vous avez moyennement réussi. Bon courage à tous!!
Messages recommandés