Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Dolphin!

j'ai lu ton commentaire de texte et je n'ai pas l'impression qu'il y est des fautes grammaticales. Par contre, je pense que tu devrais rajouter ton opinion concernant ce texte et plus particulièrement sur l'action de l'autoécole avec les élèves.

Donc au prochain commentaire, essaye de montrer ton opinion, le jury pourra ainsi par la suite approfondir avec toi. Il vaut mieux prendre les devants que d'attendre que le jury te demande ce que tu en as pensé.

J'ai moi aussi fait un commentaire sur ce texte, peux tu me dire ce que tu en as pensé? merci

a bientôt!

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

59

• nathalie63

50

• ratapignata

18

• jojoba

16

Membres les plus actifs

Posté(e)
Arf ! Merdum de crotum de chevalum !

Je te l'enverrai dès que tu seras connectée via msn, tu l'auras en instantané : ça t'intéresse ?!

Autre chose : je viens de terminer le texte 2 d'espagnol, je l'ai mis en ligne. Vous me direz ce que vous en pensez svp car je ne pourrai pas être présente parmi vous vendredi ... je prends la route pour rejoindre mes proches ... merci d'avance de lire mon texte et de me donner votre avis.

PS : Je vais essayer de voir auprès d'une prof d'espagnol pour les faire corriger si elle a le temps.

Oui, ça m'intéresse! Par contre, je ne vois pas ton texte n°2... :cry:

Posté(e)

Dans les fichiers.

Finalement, je suis là ce soir.

NO64, je te dirai ce que j'en pense mais pas ce soir, suis môladeuh donc un peu trop fatiguée !

Posté(e)

Le dernier fichier que j'ai de toi date du 11 novembre...

Posté(e)

Pour ceux qui liront ma correstion sur le fichier yahoo, je précise mon prénom parmi toutes les corrections proposées: noelly....!!

Ne cherchez pas à NO64....!!

merci

Posté(e)

Une petite question : y avait il une séance prévue sur msn vendredi dernier car, finalement, j'étais là et je n'ai vu que Nathalie ?!

Autrement, je ne me suis pas encore penchée sur la lecture des textes mis sur le site car je suis encore môladeuh mais je ne t'oublie pas Noellie

Posté(e)

Nathalie : mon texte est dans la section fichier -> Corrigés et résumés des textes crée par Noelly.

En ce qui concerne ton texte 2 en espagnol : franchement, je le trouve bien ... très bien construit et utilisant de nombreuses formules intéressantes

Par contre, j'ai une question :

- Por consiguiente, los conductores no sólo siguen un clase teórico sino que realizan los peligros de la carretera : pourquoi mettre le "que" après "sino" ?! Je ne pense pas que ce soit utile.

Le fait de mettre les points que tu as travaillé grâce au texte (comme j'avais fait pour le 1er document à étudier) est important aussi selon moi : j'ai travaillé plus ou moins les mêmes choses.

Noelly : perso, j'ai relevé quelques erreurs dans ton résumé :

- el documento que nos tocar estudiar > el documento que nos toca a estudiar, el documento que me toca a estudiar

- un articulo de prensa QUE fue sacado

- asisitir EN un curso

- la accion

- por ejemplo

- los alumnos son/estan (je sais pas trop) iniciados a

Par ailleurs, je ne sais pas ce que veut dire "vial"

VOILA !

Posté(e)

bonjour! j'ai en vain essayer d'ouvrir vos résumés!Snif! Est-ce que ce serait possible que vous les enregistriez sous un autre format, worpad par exemple, merci bien! Sinon, pour le "no solo...sino que..."c'est la grammaire espagnole qui veut ça! Voilà! Et oui, j'oubliais, il y avait bien "réunion sur msn" normalement vendredi, j'ai vu personne sauf toi Dolphin qui était malade! On remet ça pour vendredi 17h30 avec le 3ème texte? :)

Posté(e)

Ok, je m'occuperai de ce point grammatical alors pour être incollable dorénavant

Ok aussi pour la 3ème réunion msn même si je suis encore malade <_<

Et, pour les textes, je le mettrai en ligne comme la dernière fois dans un message si ça peut te faciliter les choses

Posté(e)

merci pour les conseils!

je mettrais moi aussi mes futurs commentaires de texte dans un message, pour qu'ils soient accessibles.

Par contre, les vendredi je ne pourrais jamais être là pour les rencontres et les échanges, mais mes textes seront présents sur le compte yahoo

a bientôt les filles!!

Posté(e)

Oui je veux bien, comme ça je pourrais comparer vos textes au mien! Merci!

Posté(e)

Petit commentaire du texte 2 de Noelly! Je dirais qu'il est plutôt bien construit (connecteurs logiques) mais il y a quelques fautes d'orth et de grammaire.

-..."un articulo de prensa QUE...

-...No son conscientes...car le sujet c'est "los conductores"

-...despues de haber bebido alcohol

-...acción

-...tan pronto están...

-...son iniciados...

- Pensar EN et non pensar a .

En fait je dirais qu'il faut mieux éviter les tournures passives et faire attention à l'article "de". Tu en mets beaucoup dans tes phrases surtout après les verbes alors que souvent, il n'en faut pas! Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu! :)