Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait encore personne! Il est 18h sachant qu'on se rejoint normalement entre 17h-17h30 alors ce que je propose c'est qu'on arrête ce rendez-vous du vendredi, on met simplement nos textes + commentaires sur Yahoo. Il y a tellement de choses à faire que je ne peux pas me permettre d'attendre à chaque fois!

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

59

• nathalie63

50

• ratapignata

18

• jojoba

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut nathalie,

j'ai lu ton résumé est je le trouve trés bien construit: intro bien faite, plan, conclusion rapide et tu n'oublies pas de faire part de ton opinion...

Mais lorsque tu écris "nace la idea crear", ce ne serait pas plutôt "nace la idea DE crear"...? Je sais j'ai la mauvaise habitude de mettre des DE partout... alors je te corrige une faute qui peut être n'en est pas une...!

Pour ma pert, je n'ai pas fait le résumé de ce texte , je n'en ai pas eu le temps cette semaine, mais je l'ai quand même lu pour savoir de quoi il parlait, mais tu ne pourras pas comparer avec le mien...

Donc à la semaine prochaine pour le N°4...!!!

Posté(e)

Désolée : toujours un peu malade et j'ai eu l'interdiction de réviser, de bosser le concours pour prendre soin de moi avant tout !

Faut que je me repose !

Ceci dit, j'essaie malgré tout de faire le texte pour dimanche soir si possible ...

Quant au rendez vous, je suis de l'avis de Nathalie, en gros, si j'ai bien compris, elle était la seule cette semaine ... la semaine passée nous n'étions que 2 et je n'ai pas eu la possibilité de bosser non plus à cause de mes douleurs abdominales (je tenais pas assise) ... bref, ça ne mène à rien !

Autant mettre les textes sur le site et en discuter.

Posté(e)

Ca arrive à tout le monde d'être malade et je n'en veux à personne, seulement, pour voir qu'on est normalement 7 on est que 3 actifs! D'autant plus qu'on a refusé des personnes qui peut-être étaient plus motivées! En tout cas tout le monde a du boulot par dessus la tête, ce qu'il faut se dire c'est que ça ne prend qu'une demi-heure de préparation sur toute une semaine! Donc à voir pour la suite...

Posté(e)

Je sais que tu ne m'en veux pas, je suis consciente de ce que tu dis et je me fais la même réflexion : y a du laisser aller de la part de certains des participants et je trouve ça dommageable ... moi, perso, je continue !

Posté(e)

coucou

mais moi c'est pas que je veux pas vous faire partager mes préparations mais le problème est que je ne peux pas du tout être des votres le vendredi à 17h30

mais mon soucis est que quand je prépare les textes je les prépare sur papier et que si je devais les taper sur l'ordi ça me prendrais un temps fou

donc si ca vous dérange pas je peux plutot vous scanner mes préparations écrites

à bientot

bon courage

Posté(e)

Pas eu le temps ni même la motivation de faire ce que j'avais à faire ce wkend et, comme j'avais prévu de me reposer ... bref, aujourd'hui, ma mission est de faire le texte de vendredi dernier et de faire celui de vendredi prochain pour ne pas être en retard !

Posté(e)

1ère mission accomplie avec mon étude du texte 3 mais, malheureusement, je pense avoir fait de terribles contresens à la lecture du travail de Nathalie : faut dire que ce texte m'inspirait pas beaucoup ... l'impression de ne rien avoir compris ... j'ai fait comme je pouvais un commentaire de texte MAIS je doute que ça soit brillant : vous en pensez quoi ?

Je passe au texte à travailler pour vendredi prochain ... tant que j'y suis ...

Posté(e)

2ème commentaire terminé et envoyé !

Posté(e)

Je n'ai pas vu de fautes excepté "dejr" pour "dejar", sûrement une faute de frappe...tu as l'air d'avoir bien saisi le sens du texte! Pour ma part, je n'ai pas encore fait le texte 4 alors j'attends de le faire avant de lire ton résumé! ;)

Posté(e)

Merci Nathalie mais j'ai tout de même l'impression que tu as saisi des nuances que je n'avais même pas remarquées au niveau du texte ... bon, du moment que mon commentaire ne fait pas apparaître de contresens, c'est le principal ... mais j'avoue que j'ai eu un peu de difficultés pour ce texte (disons que je ne me suis pas sentie à l'aise).

Le prochain a une perspective économique : là, encore, c'est pas trop mon trip mais il est malgré tout très important de s'entraîner sur divers types de textes.

Posté(e)

Moi aussi j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le dernier texte, il y avait beaucoup de données...mais bon, il vaut mieux qu'on est des difficultés maintenant et se sentir super à l'aise pour le jour J! ;)