Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

J'ai adoré, j'aime la plume de Stephenie Meyer, on se plonge dans le monde qu'elle créé, et cette fois, c'est à l'opposé de la saga Twilight !

Sinon lu aussi Journal d'un vampire tome 2, la digne suite du premier tome, quoique c'est vraiment tiré par les cheveux, les défunts vampires du 15e siècle reprenant vie :blink:

J'ai un peu de mal à rentrer dans les âmes vagabondes mais je pense que ca va se lancer dans quelques pages !

Mince pour Journal d'un vampire 2 ! Je viens de le recevoir ! Je le lis en suivant... Bien que j'avoue ne pas me souvenir du 1er ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

En ce moment, je lis toujours le journal de Joyce Carol Oates.

Et aussi "Shutter Island" de Denis Lehane.

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité. Shutter Island a été récompensé par le grand prix des lectrices de Elle en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer :

Le parfum d'Adam de Jean Christophe Ruffin

Un thriller écologique!

C'est bien écrit, haletant... du Ruffin quoi!

C'est aussi un livre qui prend une couleur particulière quand on le lit sur fond de pandémie grippale, de vaccination obligatoire... de quoi faire un peu froid dans le dos!

Bref un livre bien fait, qui se lit facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de terminer "Monster" de Patrick Bauwen, j'ai préféré "L'oeil de Caine". Trop de GROS rebondissements pour Monster , je trouve...

Vais commencer

"L'évangile selon Jacques Lucas" de Cyrille Audebert

Voir une critique ici ainsi qu'un "pitch"

http://k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=461

post-5-1254988192_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini : Mille soleils splendides.

Je suis en train de lire : le violon du diable de Preston et child.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini : Mille soleils splendides.

Et tu en as pensé quoi?

Moi je viens de terminer :

Apocalypse de Ravenne et Giacometti : j'ai trouvé que c'était un très bon thriller esotérique.

A trois carreaux de la marge de Laurence Squarcioni : il s'agit d'une professeur des écoles qui raconte son quotidien sous forme de chroniques et avec un humour décapant. Chacun retrouve des expériences qu'il a pu vivre. Un très bon livre que je vous conseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brillant avenir de c. Cuzet. Cela faisait longtemps que je le guétais à la bibliothèque... et je ne regrette pas. Deux portraits de femme, celle, douée qui se bat pour son avenir, sa liberté, son amour.... et celle, issu d'une autre époque et d'un autre pays, qui vit tout simplement.... et au milieu le fils de l'une et .... Ah! les belles-mères!

Non. Je n'ai pas terminé mais pour l'instant j'apprécie.

Cela change des mémoires d'Hadrien: les méandres de la politique, des intrigues, regard désabusé et .... sexe, alcool et rock'and roll avant la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brillant avenir de c. Cuzet. Cela faisait longtemps que je le guétais à la bibliothèque... et je ne regrette pas. Deux portraits de femme, celle, douée qui se bat pour son avenir, sa liberté, son amour.... et celle, issu d'une autre époque et d'un autre pays, qui vit tout simplement.... et au milieu le fils de l'une et .... Ah! les belles-mères!

Non. Je n'ai pas terminé mais pour l'instant j'apprécie.

Cela change des mémoires d'Hadrien: les méandres de la politique, des intrigues, regard désabusé et .... sexe, alcool et rock'and roll avant la date.

J'ai bien aimé ce livre de Catherine Cusset. J'ai apprécié aussi ces autres livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brillant avenir de c. Cuzet. Cela faisait longtemps que je le guétais à la bibliothèque... et je ne regrette pas. Deux portraits de femme, celle, douée qui se bat pour son avenir, sa liberté, son amour.... et celle, issu d'une autre époque et d'un autre pays, qui vit tout simplement.... et au milieu le fils de l'une et .... Ah! les belles-mères!

Non. Je n'ai pas terminé mais pour l'instant j'apprécie.

Cela change des mémoires d'Hadrien: les méandres de la politique, des intrigues, regard désabusé et .... sexe, alcool et rock'and roll avant la date.

J'ai bien aimé ce livre de Catherine Cusset. J'ai apprécié aussi ces autres livres.

Alors, je verrai s'il y en a en rayon lors de ma prochaine visite à la bibliothèque.

Tu es toujours de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux lectures "sportives": Bixente de Bixente Lizarazu qui est pas mal mais surtout un entretien donné par Eric Cantona à une journaliste qui est très intéressant. Cantona y parle de sport mais également de l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brillant avenir de c. Cuzet. Cela faisait longtemps que je le guétais à la bibliothèque... et je ne regrette pas. Deux portraits de femme, celle, douée qui se bat pour son avenir, sa liberté, son amour.... et celle, issu d'une autre époque et d'un autre pays, qui vit tout simplement.... et au milieu le fils de l'une et .... Ah! les belles-mères!

Non. Je n'ai pas terminé mais pour l'instant j'apprécie.

Cela change des mémoires d'Hadrien: les méandres de la politique, des intrigues, regard désabusé et .... sexe, alcool et rock'and roll avant la date.

J'ai bien aimé ce livre de Catherine Cusset. J'ai apprécié aussi ces autres livres.

Alors, je verrai s'il y en a en rayon lors de ma prochaine visite à la bibliothèque.

Tu es toujours de bon conseil.

Toi aussi, tu es de bon conseil ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à reprendre le temps de lire à la rentrée mais je commence à m'y remettre, lectures pas trop compliquées pour ça:

- Ni vue ni connue, un bon higgins-Clark, du suspens, même si la fin est prévisible

-Quand j'étais une oeuvre d'art, Éric-Emmanuel Schmitt Dérangeant , ça fait réfléchir...

- la BD Danger école à partir du blog du même nom , je l'ai dévoré en moins d'une heure, j'en ris encore!Du vécu, mais du "mignon"

Et je retourne lire vos avis pour de nouvelles idées de lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...