Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

personne n'a attaqué LA valse lente des tortues?

j'hésite ..attendre qu'il sorte en poche ou craquer maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à peine Deuils de miel, de Frank Thilliez, un chti!

J'ai beaucoup aimé Train d'enfer pour ange rouge et La chambre des morts du m^me auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer La délégation norvégienne de Hugo Boris. L'intrigue était bonne mais l'auteur ne donnant pas l'identité du meurtrier , je n'ai au final pas aimé ayant été désagréablement surprise par cette absence de dénouement.

Quelqu'un l'a t-il lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attends un peu pour La valse lente des tortues.

Je suis dans LA cantatrice chauve d'Ionesco, j'ai vu la pièce de théâtre la semaine dernière dans la mise en scène de Benoin avec Eva Darlan et je voulais savoir quelles étaient les bribes de textes qui avaient été changées..et bien très peu finalement et pourtant ça décoiffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me régale avec les "Cahiers de jeunesse" de Simone de Beauvoir.

C'est son journal qu'elle a commencé à écrire à 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a lu Les Bienveillantes?

Depuis qu'il est sorti je me tate à le lire... mais bon les avis sont supers divergents sur ce bouquin, ce qui fait que j'hésite. J'aimerai avoir le votre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers concentrationnaire de David Rousset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Rapt de nuit de Patricia Mac Donald (polar classique, reposant), et je commence Rhésus de Héléna Marienske, c'est très très bien, même si c'est sur le sujet bizarre d'un bonobo qui débarque... dans une maison de retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a lu Les Bienveillantes?

Depuis qu'il est sorti je me tate à le lire... mais bon les avis sont supers divergents sur ce bouquin, ce qui fait que j'hésite. J'aimerai avoir le votre :smile:

J'ai beaucoup aimé, je trouve que la lecture de ce livre est un acte citoyen.

Ce n'est pas un livre facile : certaines scènes sont absolument insoutenables et, bien que je sois habitué à lire toute sortes de trucs et que j'aie lu de nombreux livres sur la Seconde Guerre Mondiale, j'ai été très marqué par certains passages.

Il est bon selon moi de se confronter parfois à ce genre d'écrits parce qu'ils racontent, d'une certaine manière, la réalité.

Après, tout dépend de ce que tu attends d'un livre comme celui-là : si tu souhaites de distraire, lire un livre de guerre classique, ou alors si tu es un peu sensible et que tu crains d'être choqué : ne le lis pas !

Par contre, si tu souhaites apprendre des choses sur la période, si tu es sensible à la démarche de l'auteur, si tu aimes qu'un livre te fasse réfléchir alors procure-toi Les Bienveillantes, mais cette lecture sera difficile.

Mais tout cela n'est que mon avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...