Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Il s'écoute parlé...C'est un peu logique puisqu'ils sont 2 Pennac à parler...celui d'aujourd'hui l'écrivain et le cancre qu'il a été autrefois... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai attaqué Jessie de Stephen King

Je n'ai pas trop aimé, disons que je le classe en dernier des stephen king (car sinon j'aime cet auteur)

Vi... j'ai vraiment du mal à le lire jusqu'au bout... je m'ennuie en fait!! lol

Mais bon, je vais en voir le bout d'ici deux soirs je pense! OUF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attaqué Jessie de Stephen King

Je n'ai pas trop aimé, disons que je le classe en dernier des stephen king (car sinon j'aime cet auteur)

Vi... j'ai vraiment du mal à le lire jusqu'au bout... je m'ennuie en fait!! lol

Mais bon, je vais en voir le bout d'ici deux soirs je pense! OUF!!!

C'est vrai que c'est loin d'être le meilleur... Une chose que j'ai aimé, c'est la référence à Dolores Clayborne (et vice versa d'ailleurs (mais qui n'est pas fameux fameux non plus au passage)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle du "Castor de Guerre" que je n'ai pas encore fini de lire, j'ai entamé

la lecture de "L'immeuble Yacoubian" d' Alaa El Aswany. C'est un roman qui se passe en Egypte et décrit donc

la société egyptienne dans ses multiples visages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis une passionnée de fantasy et j'ai lu avec avidité le royaume de Tobin, du moins les 5 tomes disponibles por le moment et j'attends avec impatience le tome 6.

Le début est assez lent, on voit les héros grandir, mais depuis le tome 4, il y a comme un souffle nouveau.

La traduction est assez déroutante (je ne dirai pas mauvaise car je n'y connais rien et que mon niveau déplorable ne anlais ne me permet pas l'accès au texte original).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout juste terminé "Mes Amies, Mes Amours, Mais Encore ?" de Agathe Hochberg, vraiment très drole et pas prise de tête

Dans le même genre:

"Alors, heureuse ?" et "Envie de fraise" de Jennifer Weiner que j'ai achetés et que je vais commencer ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la villa Belza de Bernadette Pécassou-Camébrac et ce roan m'a beaucoup plu. C'est une histoire d'amour dans les années 20 à Biarritz et le récit de la folie d'un homme. Passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre lus ou en passe de l'être:

Les hauts de Hurle-Vent de Emilie Brontë

Mansfield Park de Jane Austen

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquèz

Le Hussard sur le toit de Jean Giono

De grandes espérances de Charles Dickens

Je profite d'être en vacances :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silences de Dieu de Gilbert Sinoué

"Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, s’est retirée du monde pour vivre sur une île aux confins de l’Ecosse. Une nuit de juin, sa vie bascule : un homme, la gorge tranchée, meurt dans son salon en lui laissant un carnet codé qu’elle va déchiffrer avec l’aide de l’un de ses amis, Maclean. Car Clarissa Gray veut savoir. Elle doit savoir. Jour après jour, la romancière réunit les pièces du puzzle pour se retrouver devant une évidence que tout son être aura refusé jusque-là d’envisager. Comment un esprit cartésien pourrait accepter que l’auteur du carnet codé ne soit autre que l’archange Gabriel ? Comment croire qu’un tueur en série sévit au paradis et qu’il a pris les anges pour cibles ? Et pour couronner le tout, comment imaginer que les coupables, comme le soupçonne avec horreur Gabriel, puissent être Jésus, Mahomet ou Moïse ? Mrs Gray décide alors de mener son enquête."

Pour l'instant, j'attends de voir où va mener ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silences de Dieu de Gilbert Sinoué

Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur de Sinoué (pour moi c'est Le livre de Saphir) mais j'ai bien aimé quand même.

Je suis dans le premier tome de Millenium, j'adore ! Je repasserai pour être un peu plus explicite quand je l'aurai terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silences de Dieu de Gilbert Sinoué

Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur de Sinoué (pour moi c'est Le livre de Saphir) mais j'ai bien aimé quand même.

Oui je suis d'accord avec toi pour le "Le livre de Saphir".

Tu as lu d'autres Sinoué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...