Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Il existe un livre qui s'appelle Mort aux cons ! et qui raconte l'histoire d'un serial killer tueur de cons.

L'idée est amusante mais je crains que le livre soit un peu lourdingue.

Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai beaucoup aimé, je trouve que la lecture de ce livre est un acte citoyen.

Ce n'est pas un livre facile : certaines scènes sont absolument insoutenables et, bien que je sois habitué à lire toute sortes de trucs et que j'aie lu de nombreux livres sur la Seconde Guerre Mondiale, j'ai été très marqué par certains passages.

Il est bon selon moi de se confronter parfois à ce genre d'écrits parce qu'ils racontent, d'une certaine manière, la réalité.

Après, tout dépend de ce que tu attends d'un livre comme celui-là : si tu souhaites de distraire, lire un livre de guerre classique, ou alors si tu es un peu sensible et que tu crains d'être choqué : ne le lis pas !

Par contre, si tu souhaites apprendre des choses sur la période, si tu es sensible à la démarche de l'auteur, si tu aimes qu'un livre te fasse réfléchir alors procure-toi Les Bienveillantes, mais cette lecture sera difficile.

Mais tout cela n'est que mon avis :wink:

Merci beaucoup! je pense que je vais l'acheter alors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les "MILLENIUM" de Stieg Larsson, déjà cité plusieurs fois ici et... je ne le lache plus :blink:

heureusement qu'ici en Belgique, ce sont les vacances, il faut vraiment que je me procure le tome 2... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me lancer dans Millenium, ça me donne envie.

J'ai juste un peu de mal à finir Jonathan STrange & M. Norell, mais le temps est moche ces vacs, ça devrait avancer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer le dernier Gavalda... un peu déroutant et changement de style...on va voir.

Tu en as pensé quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de finir l'élégance du hérisson et j'ai beaucoup aimé. Surprise par la fin!

Je vais essayer de finir Chagrin d'école que j'vais commencé. j'en étais à la moitié. Mais j'ai eu du mal à accrocher. On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...