Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?

Messages recommandés

Posté(e)

Ce petit mot, juste pour dire aux T1, T2 que je suis T28 !!!!!! 28 ans d'ancienneté quoi, et mon salaire net est de : 2100 €

Bizarre, ça... Je suis T 15 et j'ai 2025 euros net par mois... :blink:

Rien de bizarre : instituteur à l'échelon 11 (soit le dernier échelon), indice 515 ---> 2372,73 euros BRUTS/mois soit environ 2100 euros NETS.

Je me suis mal exprimée ; je trouve bizarre le peu de différence entre nos deux salaires avec 13 ans d'ancienneté d'écart !

C'est parce que tu es PE donc catégorie A alors que l'instituteur est catégorie B.

Posté(e)

Ce petit mot, juste pour dire aux T1, T2 que je suis T28 !!!!!! 28 ans d'ancienneté quoi, et mon salaire net est de : 2100 €

Bizarre, ça... Je suis T 15 et j'ai 2025 euros net par mois... :blink:

Rien de bizarre : instituteur à l'échelon 11 (soit le dernier échelon), indice 515 ---> 2372,73 euros BRUTS/mois soit environ 2100 euros NETS.

Je me suis mal exprimée ; je trouve bizarre le peu de différence entre nos deux salaires avec 13 ans d'ancienneté d'écart !

C'est parce que tu es PE donc catégorie A alors que l'instituteur est catégorie B.

Je n'avais pas idée que la différence était aussi grande... Je ne m'y suis jamais intéressé à vrai dire ; avant cela j'étais dans le Trésor Public et en catégorie C et en arrivant à l'EN je suis passée de 4 800 F à 6 000 F le premier mois, ce qui était une assez belle "promotion", mais je passais de C à A...

Posté(e)

Pour en revenir au concours de SAENES, je suis allée au Furet samedi (à Lille, à l'étage "Concours administratifs") et les livres n'avaient pas l'air à jour, c'était encore "SASU" dessus... Je ne savais pas lequel prendre. Auriez-vous des références ?

Nat, j'ai regardé pour les postes informatiques aux impôts que je ne connaissais pas, merci de l'info ! :) Effectivement, ça me correspondrait assez bien mais j'attends la prochaine session.

Posté(e)

UP !

J'ai reçu ma convoc' pour le TSIM mais je ne m'y présenterai pas, je n'ai pas eu le temps de le préparer et c'est la semaine prochaine ! Or, le niveau en maths/physique/chimie, je ne l'ai plus (je comprends sans problème les sujets, mais je ne sais plus les faire, j'ai eu mon DEUG en 2004)

Pour ce qui est du SAENES, il faut que j'investisse dans un ou deux bouquins, je ne sais pas trop lesquels choisir. Les écrits sont dans deux mois, il faut que je m'active.

Sinon, je me demandais : en interne, votre ancienneté est reprise, mais moi en externe, est-ce qu'ils la compteront sachant que je n'étais pas titulaire ? J'ai 3 ans d'ass. d'éduc. et 2 ans de fonctionnaire stagiaire.

Sinon, je suis actuellement en plein Bilan de Compétences Approfondi, et mes tests ont fait ressortir :

Travail de bureau : ++

Technique/Technologique : ++

Calcul : +

Social : +

Comme je lui ai dit, technique/calcul, c'est normal, j'ai un cursus universitaire Maths/Informatique, et j'aime beaucoup tout ce qui est scientifique. Et pour le social, avec 15 colos à mon actif et 5 ans passés dans l'E.N. uniquement dans le bassin minier, c'est logique. ;)

J'y retourne tout à l'heure d'ailleurs.

Posté(e)

Sinon, je suis actuellement en plein Bilan de Compétences Approfondi, et mes tests ont fait ressortir :

Travail de bureau : ++

Technique/Technologique : ++

Calcul : +

Social : +

Comme je lui ai dit, technique/calcul, c'est normal, j'ai un cursus universitaire Maths/Informatique, et j'aime beaucoup tout ce qui est scientifique. Et pour le social, avec 15 colos à mon actif et 5 ans passés dans l'E.N. uniquement dans le bassin minier, c'est logique. wink2.gif

J'y retourne tout à l'heure d'ailleurs.

P'tite question concernant ton bilan de compétences : comment est-ce que tu exploites ces résultats ? esqt-ce qu'il y a des tests plus approndis ? est-ce que ton conseiller te propose ensuite des voies qui correspondent à tes ++ ?

Posté(e)

Alors, en fait, c'est en 7 RDV.

RDV 1 (en collectif) : Elle a expliqué le déroulement

RDV 2 (en collectif) : On a fait les tests

RDV 3 (en individuel) : elle m'a donné les résultats des tests, et m'a questionnée un peu sur mon parcours

Aujourd'hui - RDV 4 (en individuel) : j'ai cherché les métiers qui peuvent correspondre à peu près à ce que je cherche et à ma formation, et on a regardé les offres correspondantes

La semaine prochaine - RDV 5 (en individuel) : on va regarder les formations qui peuvent m'intéresser en fonction de ce que je cherche

J'ai du remplir aussi un dossier assez long à remplir, avec mon parcours jusqu'à maintenant, ce qui m'a plu et déplu, mes attentes passées, mes attentes actuelles, ... Mais en fait je devais le ramener au RDV 3 et je l'avais oublié, je ne lui ai donné qu'aujourd'hui. Donc elle ne l'a pas encore regardé. :blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J'ai une petite question pour Capauvert. Comment ça se passe pour faire la demande pour passer le concours en interne ? Tu dois remplir un dossier ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Un p'tit UP parce que je compte faire une demande cette année pour passer le concours SAENES en interne cette année et que je voulais un peu plus de renseignements :blush:

Posté(e)

Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à la question! Pour passer le concours il faut s'inscrire, et ensuite il y a un document à remplir par rapport à l'ancienneté justement (il faut mettre ce que tu as fait chaque année) et ça il fallait le faire signer par le supérieur hiérarchique (l'IEN donc). Mais ça n'a pas posé de pb, de toute façon c'est juste pour attester ce que tu as fait (et vérifier que tu as donc bien l'ancienneté requise pour le passer en interne) par contre du coup il est au courant que tu tentes le concours.

Et si ça tombe un jour travaillé il faut demander une autorisation d'absence pour le passer, qui est en principe accordée mais ce n'est pas un droit, c'est au bon vouloir de l'IEN qui peut toujours refuser...

Moi le concours est tombé pendant les vacances ce qui m'a bien arrangée et l'oral un mercredi! ;)

Posté(e)

Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à la question! Pour passer le concours il faut s'inscrire, et ensuite il y a un document à remplir par rapport à l'ancienneté justement (il faut mettre ce que tu as fait chaque année) et ça il fallait le faire signer par le supérieur hiérarchique (l'IEN donc). Mais ça n'a pas posé de pb, de toute façon c'est juste pour attester ce que tu as fait (et vérifier que tu as donc bien l'ancienneté requise pour le passer en interne) par contre du coup il est au courant que tu tentes le concours.

Et si ça tombe un jour travaillé il faut demander une autorisation d'absence pour le passer, qui est en principe accordée mais ce n'est pas un droit, c'est au bon vouloir de l'IEN qui peut toujours refuser...

Moi le concours est tombé pendant les vacances ce qui m'a bien arrangée et l'oral un mercredi! ;)

Ok merci !

Normalement, avec l'inspecteur, ça devrait passer, il me connaît bien maintenant :glare:

Donc, je dois attendre l'ouverture du concours pour remplir le document ?

Posté(e)

Ben oui car si le concours n'est pas ouvert dans ton académie je pense que tu ne reçois pas le papier (enfin d'après mes souvenirs!) ;)