Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais pour les questions techniques, comment les acquérir sans travailler un minimum dans ce milieu ? Il faut faire des stages ou bien faire comme toi en évoluant de C à B.

Pas facile !!

oui et bien potasser le livre que j'ai cité....beaucoup passent ce concours sans forcément avoir beaucoup d'expérience dans ce milieu....

Posté(e)

Alors, justement, ça peut être un plus d'avoir un peu d'expérience !! :)

Mais tout en ingurgitant les infos du bouquin à côté aussi bien sûr !

Posté(e)

Alors, justement, ça peut être un plus d'avoir un peu d'expérience !! :)

Mais tout en ingurgitant les infos du bouquin à côté aussi bien sûr !

C'est sûr que cela aide !!! :smile:

Posté(e)

Oui, il faudra que je me jette à l'eau pour poser toutes ces questions !

Elles vont me prendre pour une cinglée après avoir répété pendant des années que je voulais être instit et maintenant que j'y suis... :fear:

Posté(e)

Oui, il faudra que je me jette à l'eau pour poser toutes ces questions !

Elles vont me prendre pour une cinglée après avoir répété pendant des années que je voulais être instit et maintenant que j'y suis... :fear:

Et bien quoi, si tu veux changer et bien vas-y !!!! :wink::smile:

Moi cela fait 17 ans que je suis instit et rien de dit que je le serai encore dans 17 ans !!!

Posté(e)

Oui ça sera peut être pas pour tout de suite la reconversion mais ça me donnera déjà une idée !

Je vois un peu tout en noir cette année mais ça ira peut être mieux l'année prochaine !

Posté(e)

Oui ça sera peut être pas pour tout de suite la reconversion mais ça me donnera déjà une idée !

Je vois un peu tout en noir cette année mais ça ira peut être mieux l'année prochaine !

Je te comprends, moi aussi j'ai une année très difficile....Mais il est vrai aussi que j'ai toujours dit que je ne finirai pas instit même si j'adore mon métier ....mais mon métier a tellement changé depuis quelques années.... :sad:

Posté(e)

Je te comprends, moi aussi j'ai une année très difficile....Mais il est vrai aussi que j'ai toujours dit que je ne finirai pas instit même si j'adore mon métier ....mais mon métier a tellement changé depuis quelques années.... :sad:

Exactement le même ressenti. Je n'y suis que depuis 7 ans mais je vois un énorme changement depuis mon année de LC et je n'aime pas la tournure que prennent les choses. J'étais débordée par la gestion d'une classe et les préparations mais je n'ai pas des souvenirs terribles de la paperasse comme j'ai maintenant !!

Posté(e)

En ce qui me concerne, je suis à l'indice 495 et au 7è échelon.

Si je regarde la grille d'un greffier (catégorie B), je serais donc normalement reclassée à l'indice 512 ( et pas 493, puisque j'ai souvent lu qu'on ne pouvait pas "perdre" de l'argent...) et au 10è échelon dans ma nouvelle grille.

bonjour, es-tu sûr que c'est l'indice qui est repris ? est-ce que ce n'est pas "seulement" l'échelon ?

Je suis éch 6 / indice 467 et j'ai réussi un concours cat C finances publiques. Avant d'accepter le poste , j' aimerai bien savoir à quoi m'attendre question salaire ...

merci

Posté(e)

Si c'est un concours cat C, tu seras reclassée au dernier échelon (car là pour le coup, l'indice du dernier est plus faible que ton indice actuel, il me semble, mais à vérifier). De manière générale, ce qui prévaut, est que tu es reclassé à ton indice actuel, ou immédiatement supérieur s'il y a. Si tu es au-delà de l'échelle de rémunération (passage de A à C) alors tu es reclassée au dernier échelon (pas de possibilité d'évolution en dehors des concours interne mais comme souvent tu as des primes en plus, tu risques de ne pas trop y perdre voire, vite y gagner si tu passes en B).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu les resultats d'admissibilité du concours d'ADJAENES hier et je suis admissible. En route pour l'oral!

Posté(e)

Félicitations ann84 ! Et :clover: :clover: :clover:
Moi je passe l'écrit SAENES le 10. Je suis pas trop mal préparée, mais il n'y a que 6 postes cette année sur l'académie de Toulouse.