Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Matvi j'ai une question : quand faut-il demander le détachement ? Quand on réussit le concours (juste après les résultats) ou quand on connaît son poste et qu'on l'accepte ?

Merci pour ton témoignage. :smile:

Un petit coucou Christine... Bon courage pour la préparation .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matvi j'ai une question : quand faut-il demander le détachement ? Quand on réussit le concours (juste après les résultats) ou quand on connaît son poste et qu'on l'accepte ?

Merci pour ton témoignage. :smile:

Pour pouvoir demander ton détachement il faudra leur présenter ton arrêté d'affectation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matvi j'ai une question : quand faut-il demander le détachement ? Quand on réussit le concours (juste après les résultats) ou quand on connaît son poste et qu'on l'accepte ?

Merci pour ton témoignage. :smile:

Un petit coucou Christine... Bon courage pour la préparation .... :)

Merci :wub:

Matvi j'ai une question : quand faut-il demander le détachement ? Quand on réussit le concours (juste après les résultats) ou quand on connaît son poste et qu'on l'accepte ?

Merci pour ton témoignage. :smile:

Pour pouvoir demander ton détachement il faudra leur présenter ton arrêté d'affectation :)

Bonjour,

On demande un détachement (de droit) lorsqu'on accepte le poste.

Merci pour vos réponses, c'est rassurant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help je renouvelle ma question mais y a -t-il des personnes qui ont passé le concours d'ADAENES??

ou connaîtriez-vous des personnes qui l'ont passé pour m'aider dans ma réflexion?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Félicitations Bigtigrou, moi aussi je suis reçue sur l'Académie de Paris ! Passer en catégorie C ne me dérange pas, ces quatre années en tant que PE m'ont tellement usée que faire un boulot pour lequel on ne me demande pas de me poser mille questions à chaque instant, je pense que je vais apprécier. Cela ne va pas m'empêcher de m'inscrire pour fin 2012-2013 aux concours de SAENES et de contrôleur des finances publiques (cat B). Cette année avec mon double niveau CE2-CM1, je ne me voyais pas préparer d'autres concours que celui d'ADJAENES.

Brother59, combien de temps as-tu enseigné ? Que fais-tu à présent ?

Ann84, nous nous sommes déjà croisé sur un autre forum à propos de la reconversion. J'ai préparé les écrits avec le bouquin Concours adjoint administratif d'état chez Nathan et un Bescherelle. J'ai du y passer 6 ou 7 week-ends et quelques jours pendant les petites vacances. Pour l'oral, j'ai juste revu les manipulations de base de Word et d'Excel.

Je vois que c'est ta première année d'enseignement, pour le plupart des PE, c'est vraiment une année éprouvante, c'est un peu le passage obligé mais beaucoup changent d'avis avec le temps. On apprend à s'organiser, à en faire moins, à prendre du recul. J'ai deux ou trois amies qui voulaient partir en T1 ou T2 mais aujourd'hui elles ne donneraient leur place pour rien au monde.

Bon courage et bonne continuation à tous.

salut salut,

désolé de répondre 4 mois plus tard mais ça fai tun bail que je suis pas venu,

pour répondre à ta question j'ai enseigné 3 ans, je suis désormais saenes après réussite concours externe (sans perte de salaire bien sûr) , c'était le temps de me reconvertir, je vise d'autre concours désormais et en plus j'ai du temps pour les préparer

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help je renouvelle ma question mais y a -t-il des personnes qui ont passé le concours d'ADAENES??

ou connaîtriez-vous des personnes qui l'ont passé pour m'aider dans ma réflexion?

merci...

salut,

je vais te répondre pour ma part, si tu souhaites quitter le boulot de p.e, le mieux , pour moi, c'est de passer des concours cat b ou c car avec ton boulot de p.e du moment c'est impossible de préparer adaenes, c'est pas le même niveau, vaut mieux préparer adaenes quand tu auras du temps : être p.e et passer concours adaenes c'est possible mais là tu sors plus de chez toi du tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brother59 je sais pas si tu l'as déjà dit, mais qu'est-ce que tu as comme poste ?

Et aussi qu'est-ce qu'on t'as posé comme questions à l'oral ?

Je suis en plein dans la préparation du concours SAENES, donc tout témoignage m'intéresse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brother59 je sais pas si tu l'as déjà dit, mais qu'est-ce que tu as comme poste ?

Et aussi qu'est-ce qu'on t'as posé comme questions à l'oral ?

Je suis en plein dans la préparation du concours SAENES, donc tout témoignage m'intéresse. :smile:

salt christine25,

moi mon poste est en gestion de concours + jury. c'est super intéressant et je reste malgré tout dans le même domaine mais de l'autre côté.

niveau questions à l'oral, j'ai eu un texte sur les tice à l'école, (donc étant p.e ça s'est bien passé j'avais vu certaibes choses dans les écoles et à l'iufm à ce niveau). mais c'est pas pour autant que l'entretien est resté figé sur cette thématique. Puis on m'a donné des mises en situation, j'ai essayé de répondre le plus sincèrement possible. cela passe vite. mais ils savaient que j'étais p.e car tu remplis une fiche de renseignements qui est base à l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brother59 je sais pas si tu l'as déjà dit, mais qu'est-ce que tu as comme poste ?

Et aussi qu'est-ce qu'on t'as posé comme questions à l'oral ?

Je suis en plein dans la préparation du concours SAENES, donc tout témoignage m'intéresse. :smile:

salt christine25,

moi mon poste est en gestion de concours + jury. c'est super intéressant et je reste malgré tout dans le même domaine mais de l'autre côté.

niveau questions à l'oral, j'ai eu un texte sur les tice à l'école, (donc étant p.e ça s'est bien passé j'avais vu certaibes choses dans les écoles et à l'iufm à ce niveau). mais c'est pas pour autant que l'entretien est resté figé sur cette thématique. Puis on m'a donné des mises en situation, j'ai essayé de répondre le plus sincèrement possible. cela passe vite. mais ils savaient que j'étais p.e car tu remplis une fiche de renseignements qui est base à l'échange.

Et ils t'on posé des questions sur le choix de passer de PE à SAENES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brother59 je sais pas si tu l'as déjà dit, mais qu'est-ce que tu as comme poste ?

Et aussi qu'est-ce qu'on t'as posé comme questions à l'oral ?

Je suis en plein dans la préparation du concours SAENES, donc tout témoignage m'intéresse. :smile:

salt christine25,

moi mon poste est en gestion de concours + jury. c'est super intéressant et je reste malgré tout dans le même domaine mais de l'autre côté.

niveau questions à l'oral, j'ai eu un texte sur les tice à l'école, (donc étant p.e ça s'est bien passé j'avais vu certaibes choses dans les écoles et à l'iufm à ce niveau). mais c'est pas pour autant que l'entretien est resté figé sur cette thématique. Puis on m'a donné des mises en situation, j'ai essayé de répondre le plus sincèrement possible. cela passe vite. mais ils savaient que j'étais p.e car tu remplis une fiche de renseignements qui est base à l'échange.

Et ils t'on posé des questions sur le choix de passer de PE à SAENES ?

absolument pas. mais c'est sûr qu'ils le savaient. par contre il y a un volet autres fonctions que tu as pu faire dans ta vie, si par exemple tu fais partie d'un bureau d'asso ou que tu as travaillé dans le privé, là par contre ils m'ont posé une question dessus. tu vois c'est très aléatoire. Pour ma part j'étais trésorier d'une asso, un des jurys m'a posé une question tel que " si je devais préparer pour l'intendant un bilan financier dans un lycée avant une réunion etc..."

les questions de mises en situation c'est vraiment sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...