Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui mais le GICII C'est quoi ,?????

le gicii c'est l'endroit ou tu vas voir si tu as des compétences de validées, et c'est là que tu demandes à les valider

Pour y accéder :

Une fois que tu es connectée sur le site de l'iufm et identifiée, tu vas dans le bureau virtuel (la petite enveloppe en haut à droite)

Une fois sur la page du bureau virtuel, tu as dans la colonne de gauche un lien pour aller dans le C2I, tu cliques dessus

tu arrives sur la page "les tice à l'iufm midi py" et là tu cliques sur le c2i2e à l'iufm midi py

une autre page s'ouvre et là tu cliques sur connexion à gicii

et là tu arrives sur la fameuse page des compétences !

J'espère que c'était assez clair..;

Dans notre groupe non plus pas beaucoup d'infos, j'ai récupéré tout ça d'une copine en A3.

Bon courage et si tu as un pb n'hesite pas !

• Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• letapisrevant

167

• cecilou80m

141

• L@etiti@

35

• bibi35

16

Posté(e)
B1.3 tu sais ce que c'est? Il me manque B1.2 et B1.3

D'après ce que j'ai compris la compétence B1.3 tu la valides en rendant une fiche de prep sur une séance de recherche informatique. (recherche info pour les sciences ou quelque chose du genre par exemple)

la B1.2 tu la valides avec la semaine commune aussi, mais je ne sais pas trop comment.

tu as déposé combien de dossiers pour valider tes compétences ?

Tu as déjà fait l'étude de cas de la compétence B3.4 ?

Posté(e)

Je n'ai rien fait à part mettre au moyen d'un membre de mon groupe lors de la semaine commune le powerpoint sur le BV. Et encore c'est son nom à lui du coup ! J'ai mis un doc pour mon groupe sur le BV ce matin. Je dois aller marquer que je sais faire ca sur le gicii ?

Merci en tout cas pour tes indications sur tout ca.

Non, je n'ai découvert que l'etude de cas que ce matin ! Il faut deja que j'apprenne à faire un powerpoint avant de monter une séquence permettant d'enseigner justement ce fait à des élèves donc l'étude de cas n'est pas au programme de demain !

Une idée de comment faire ca d'ailleurs ? On peut travailler en groupes pour cette compétence ? Car de toute maniere, si on a tous le meme sujet, les moyens de traiter ce cas ne seront pas très différents !

Je viens à l'instant de terminer mon dossier de français, je me lance dans celui de maths et ce soir si j'ai le courage, ca sera mémoire ! Je ne sais pas ou je vais trouver le temps de faire ces TICE !!

Posté(e)

Comment on fait pour demander a etre validé ? On coche la case et on envoie ? Pour la B1.1, il suffit bien qu'il y ait un doc a notre nom sur le BV ?

Posté(e)

En fait tu dois renommer les documents à chaque fois que tu les mets sur le bureau virtuel

par exemple pour la semaine commune tu dois renommer le powerpoint de cette façon :

B24_nom_prenom_A2 (tu es bien en A2 ?)

Une fois que tu as renommé ce dossier, tu vas le mettre dans tes documents du bureau virtuel, puis tu cliques sur action et là tu dois l'envoyer dans la boîte de réception de ton prof référent en ce qui concerne le C2i2e.

Une fois que tu as fait ceci, tu vas la valider dans la partie gicii !

Je ne sais pas si c'est très clair !!!

:wacko:

Posté(e)
Comment on fait pour demander a etre validé ? On coche la case et on envoie ? Pour la B1.1, il suffit bien qu'il y ait un doc a notre nom sur le BV ?

oui c'est ça !

Posté(e)
En fait tu dois renommer les documents à chaque fois que tu les mets sur le bureau virtuel

par exemple pour la semaine commune tu dois renommer le powerpoint de cette façon :

B24_nom_prenom_A2 (tu es bien en A2 ?)

Une fois que tu as renommé ce dossier, tu vas le mettre dans tes documents du bureau virtuel, puis tu cliques sur action et là tu dois l'envoyer dans la boîte de réception de ton prof référent en ce qui concerne le C2i2e.

Une fois que tu as fait ceci, tu vas la valider dans la partie gicii !

Je ne sais pas si c'est très clair !!!

:wacko:

En fait j'ai déposé un dossier qui n'a rien a voir avec le C2i2e, donc ca ne compte pas ?

Une fois que j'ai fait un dossier demandé, que je l'ai renommé, je le mets dans mes documents à moi pas dans la partie accessible à mon groupe ? Puis je l'envoie à S.C ? (je suppose que l'on a le meme référent...)

Comment on valide le B1.2 ? :blink: Je n'y comprends pas gd chose à tout ca !!

Posté(e)
En fait j'ai déposé un dossier qui n'a rien a voir avec le C2i2e, donc ca ne compte pas ?

Une fois que j'ai fait un dossier demandé, que je l'ai renommé, je le mets dans mes documents à moi pas dans la partie accessible à mon groupe ? Puis je l'envoie à S.C ? (je suppose que l'on a le meme référent...)

Comment on valide le B1.2 ? :blink: Je n'y comprends pas gd chose à tout ca !!

Jocker !!!!

Je ne sais pas si d'autres documents hors c2i2e peuvent rentrer en ligne de compte.

Pour la compétence B1.2 il me semble que l'on peut également se servir du dossier de la semaine commune utilisé pour la compétence B2.4, mais honnetement je n'en suis pas sûre.

on a pas encore eu de précisions !

c'est pas gagné en gros !

Posté(e)

Donc en fait chaque membre du groupe doit déposer le powerpoint sur le BV dans la partie "mes documents" ?

Posté(e)

Je crois que oui, sinon tu n'auras pas ta compétence de validée.

en plus le powerpoint est au nom de la personne qui le met donc forcément ça n'implique pas les autres membres du groupes.

Qui peut confirmer ou pas ?

Posté(e)

Ca va me faire fondre un plomb tous ces trucs !!!! Ils pourraient prévoir une mini conférence pour nous expliquer tout ca clairement plutot que de nous faire revenir sur des TP passés !

Posté(e)

Pour la B1.2 il faut un document de travail produit à plusieurs donc celui de la semaine ommune, ou les exposés de math ça marche.

La B 2.4 c'est un powerpoint ou équivalent.

Dans notre groupe, on nous a dis qu'à part l'étude de cas (B3), on pouvait le faire à 2 ou 3. Il faut que tous le monde dépose au moins un document (compétence B1 1.1) mais si tu fais qqc à 2 (par exemple une séquence), tu peux envoyer un seul document et demander la validation pour les 2. Je l'ai fait et c'est passé.

Pour la B1.3, L@etiti@, ça n'a rien a voir avec les séance d'élève?