miren Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 je fais remonter pour d'abord vous dire bravo pour tout ce travail puis, pour vous poser des questions: - comment s'est passé le rallye? si c'était à refaire, vous changeriez quelque chose? quoi? pourquoi? - y a t'il des enseignants qui l'ont fait en cp? je suis bien tentée de le proposer sur la dernière période, tous mes cp sont lecteurs et adorent les livres.
karine148 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Le rallye s'est vraiment très bien passé! Je le renouvellerai et n'y changerai certainement rien (à première vue). Lors du bilan oral, les enfants m'ont demandé si on pouvait en faire un autre!!! (une autre année, peut-être, mais pas cette année; leur ai-je répondu!). Tu peux aisément le faire avec des fins de CP, en ne prenant bien-sûr que les albums (peut-être quelques romans courts, aussi). Si tu veux des conseils, n'hésites pas! Ce travail a été un réel plaisir pour moi
miren Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Le rallye s'est vraiment très bien passé! Je le renouvellerai et n'y changerai certainement rien (à première vue). Lors du bilan oral, les enfants m'ont demandé si on pouvait en faire un autre!!! (une autre année, peut-être, mais pas cette année; leur ai-je répondu!).Tu peux aisément le faire avec des fins de CP, en ne prenant bien-sûr que les albums (peut-être quelques romans courts, aussi). Si tu veux des conseils, n'hésites pas! Ce travail a été un réel plaisir pour moi merci! je me lance! j'ai commandé des albums de chez lire c'est partir. je vais m'inspirer des qcm du cartable de chez séverine et les adapter à mes cp. une question par rapport à l'organisation: comment tu as fait? feuille individuelle? grande feuille sur tableau? on écrit quoi dessus? les livres sont stockés où?
miren Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 merci!je me lance! j'ai commandé des albums de chez lire c'est partir. je vais m'inspirer des qcm du cartable de chez séverine et les adapter à mes cp. une question par rapport à l'organisation: comment tu as fait? feuille individuelle? grande feuille sur tableau? on écrit quoi dessus? les livres sont stockés où? up!
DrBoo Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 merci!je me lance! j'ai commandé des albums de chez lire c'est partir. je vais m'inspirer des qcm du cartable de chez séverine et les adapter à mes cp. une question par rapport à l'organisation: comment tu as fait? feuille individuelle? grande feuille sur tableau? on écrit quoi dessus? les livres sont stockés où? up! J'ai un CE1-CE2-CM1-CM2 et je suis presque prête pour lancer un rallye lecture. Quelle durée conseillez-vous? 3, 4 semaines ou plus? Merci d'avance!
karine148 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Heureuse de constater que ce rallye continue sont petit bout de chemin Alors, pour répondre aux questions : - chaque enfant a une feuille individuelle avec titre des livres / points gagnés (que je remplis moi-même) / points à gagner avec ce livre / code de satisfaction (pour savoir s'ils ont aimé ce livre : c'est important d'apprendre à aimer, et à dire ce qu'on pense!) - j'ai une grande feuille récapitulative avec tous les noms des enfants, croisés avec la feuille ci-dessus, que je remplis au fur et à mesure des points gagnés - les livres sont dans la bibliothèque de classe, mais séparément des autres. Il en faut suffisamment pour que chaque enfant ait un livre et puisse avoir encore du choix quand il doit en changer - mon rallye a duré une bonne période. Je dirais que la durée minimale est de 4 semaine, le maximum de 8 semaines (pour ne pas lasser) J'espère avoir répondu clairement. Bon rallye à vous et à vos enfants!
maitresseseverine Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Et bien moi le rallye a été proposé sur l'année scolaire à mes ce1/ce2 et il va prendre fin très bientot avec classement remise de diplomes et cadeaux (les contes traditionnels : 4 livres pour les vainqueurs) ... je renouvelle l'année prochaine ! au début je corrigeais puis en milieu d'année mes ce2 ont pris la relève ... ceux qui avaient fini les premiers devenaient correcteurs des autres ... une réussite !
ike299 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Coucou, c'est dommage que plus personne ne vienne pour enrichir les questionnaires car pour ma part, il m'en manque 3 : quelle salade , la classe arc-en-ciel et les extra-chats. De plus j'ai vu que de nouveaux livres étaient sortis sur le site lire c'est partir, donc je vais en recommander. Donc j'ai dû m'y mettre aussi je vous donne le questionnaire que j'ai fait pour le livre quelle salade, je ne suis pas un expert alors soyez indulgents. Pour ma part, j'ai fait tourner le rally-lecture sur l'année avec récompense de livres lire c'est partir en fin d'année pour les 3 meilleurs scores. J'ai mis le questionnaire de la classe arc-en-ciel sur le fofo du cm1-cm2. Quelle_salade__.doc Les_extra_chats.doc Le_sourire_du_squelette.doc Mathilde_la_sorci_re_et_l__arbre_insomniaque.doc La_prisonni_re_des_Pirates.doc
Menficheco Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Merci pour tout ce travail. Je me lance cette année. Quels sont les titres des questionnaires qui vous manquent ? Je vais m'y mettre aussi. Bonne fin de vacances
ike299 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Et voici la suite de mes lectures : Ma_premi_re_fess_e.doc
cesaroscar Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir Avec ma femme en classe de Cp-CE1 (et moi en Cp-ce1 en ZEP), nous voulions nous lancer dans un rallye lecture avec les livres de "lire c'est partir". Et nous avons trouvé ce forum. Trop génial ! Nous remercions toutes les personnes qui ont produit des fiches. Voici les fiches questions pour les nouveaux livres de septembre 2009 en CP-Ce1 surtout . Bien cordialement. Le_balai_de_la_sorci_re_Kachou.doc la_cigale_et_la_fourmi.doc La_sorci_re_de_Manhattan.doc
Messages recommandés