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Posté(e)

oups ce sont les lettres doubles ,les accents et la grammaire!!!

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Posté(e)
Attention intéressant un r

il parait que nos fautes préférées c est les lettres doubles et les accents !

Sinon au niveau d'un texte littéraire tu dois parler de

l implicite ,la compréhension ,la résistance

Découverte des relations subtile entre le texte et le contexte

Les doc officiel parle de fréquentation des textes pour décoder et éviter une lecture approximative, dans quelle programmation es tu? Qu’ ont ils lu avant pour les aider ?

Quel niveau ? Peux tu le lire en cycle 2?

Comment l’ inscris tu dans la culture commune et partagée ?

Y a t il des passages que tu pourrais faire mémoriser?

En quoi ce texte interroge le lecteur, remet en cause des préjugés grâce aux débats, aux échanges que tu as prévus ?

Quel est ton projet pédagogique fais tu de la lecture à voie haute, des résumés des lectures silencieuses et oralisées, une progression collective dans la compréhension et l 'argumentation

Ton réseau te permet d’aborder des œuvres dans un sens lequel ?fais tu rencontrer l écrivain si ou un critique si tu en as la possibilité ?

voila des idées et cette après- midi je vais essayer de le lire à la bibliothèque .

bon courage

merci beaucoup!!! :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aurai aimé avoir quelques conseils, critiques sur mon éxposé. Je ne le trouve pas super alors si vous pouviez m'aider...

Il y a beaucoup de à choses dire, j'ai du mal à faire le tri et à organiser correctement mon exposé.

Merci d'avance

Fichier joint supprimé

Posté(e)

je l'ai trouvé bien ton exposé, mes remarques:

-introduction trop longue avant la lecture (surtt sur l'auteur)

-tu parles de cours moyen vaut mieux preciser la classe directement car cours moyen c'est soit CM1 ou CM2(enfin je crois)

-je sais pas si la lecture tu peux la mettre dans ton plan

-pas beaucoup de mises en réseaux

attention ce n'est que mon avis. :D

ah oui sinon éléphant à la fin y a un T. :wink:

Posté(e)

Merci pour tes conseils. C'est vrai que mon intro est un peu longue, je vais essayer de la réduire un peu! En ce qui concerne le lecture il me semble qu'on peut la placer où on veut...

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!

Posté(e)
Merci pour tes conseils. C'est vrai que mon intro est un peu longue, je vais essayer de la réduire un peu! En ce qui concerne le lecture il me semble qu'on peut la placer où on veut...

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!

je propose la lecture dans l'exposé, et c'est vrai que j'ai un doute... mais c'est original en tous cas! mais je pense effactivement qu'on peut la mettre où on veut, y a pas de raison!! sauf qu'en 2006 le jury m'a demandé de lire l'extrait avant même de commencer l'intro! mais bon, on s'adapte!

Posté(e)

Bonjour, je poste ici mon exposé non fini :wink: (surtout la partie pédagogique...), pour avoir vos avis dessus :) !!!

Merci pour toutes vos remarques à venir ^^ !

Du nouveau: j'ai passé un oral aujourd'hui devant ma prof de Littérature de Jeunesse, elle m'a dit de choisir les points sur lesquels je veux travailler car ça part dans tous les sens lol :lol: hihihi, donc je vais reprendre mon exposé et tout remettre en ordre dans les prochains jours :bleh: !

Fichier joint supprimé

Posté(e)

Je vous joins mon exposé en version un peu améliorée, la première version m'a valu 7,5/12 au CNED, il faut que je paufine ma partie péda et il sera bouclé et prêt à être envoyé. En attendant si vous avez un avis, n'hésitez pas ! D'après le correcteur mon intro est bonne, la partie analyse est bonne sur le sens du texte mais je n'avais pas assez étudié les procédés d'écritures et la partie péda n'était pas top, donc à refaire.

Sacr_es_Sorci_re1__final_.doc

Posté(e)
Bonjour, je poste ici mon exposé non fini :wink: (surtout la partie pédagogique...), pour avoir vos avis dessus :) !!!

Merci pour toutes vos remarques à venir ^^ !

Ton exposé me semble plutôt bien à part la partie pédagogique. (Je sais que je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils vu que j'ai cafouillé pour la péda aussi :D). Ce serait bien quelques exemples concrets d'activités en classe non ?

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'aurai aimé avoir quelques conseils, critiques sur mon éxposé. Je ne le trouve pas super alors si vous pouviez m'aider...

Il y a beaucoup de à choses dire, j'ai du mal à faire le tri et à organiser correctement mon exposé.

Merci d'avance

Super ta partie pédagogique m'inspire, en plus c'est ce que recommande le correcteur du CNED, des propositions péda selon 3 axes : lire, dire, écrire. Pour le reste foinfoin a fait une bonne analyse de ton exposé je trouve.

Posté(e)
Bonjour, je poste ici mon exposé non fini :wink: (surtout la partie pédagogique...), pour avoir vos avis dessus :) !!!

Merci pour toutes vos remarques à venir ^^ !

Ton exposé me semble plutôt bien à part la partie pédagogique. (Je sais que je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils vu que j'ai cafouillé pour la péda aussi :D). Ce serait bien quelques exemples concrets d'activités en classe non ?

Oui tu as entièrement raison, c'est ce que m'a dit ma prof! En fait c'est que j'étais dans un cercle vicieux: je n'arrivais pas à me fixer sur un niveau précis (GS? CP? ou CE?) et forcement les pistes pédagogiques qui en découlent - et de l'autre j'avais envie de faire des tonnes d'activités qui s'entrecoupaient entre ces divers niveaux sans que réussisse à me décider à en mettre de côté! Mais dans la vie faut faire des choix :D donc c'est pour ça que je vais remanier mon exposé (sur le fond et la forme).

Mais en tout cas merci beaucoup pour ton avis :) !!

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je galère, je galère pour cet exposé :cry:

J'ai choisi Rafara illustré par Anne Catherine De Boel. Après des heures de boulot dessus, je suis arrivée à un truc qui ne me convient pas vraiment mais bon va bien falloir le boucler un jour (et le plus tôt sera le mieux !!!)

Donc voilà je voudrais le soumettre à quelques yeux avertis pour que vous me donniez vos avis et m'indiquiez ce qui, à votre avis, pourrait être amélioré :blush:

Merci par avance.

Courage à tous pour les révisions :wink:

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