Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou a tous !!

quand devons nous envoyer notre dossier ? parce que je ne me rapelle pas avoir envoyer quelque chose par la poste , tout s'est fait par le net, non?

. Avez vous deja envoyez vos justificatifs bafa ou module de preprofessionalisation?

merci de me répondre.:)

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Hyalia

27

• cocoana

19

• Malouette

19

• roro4863

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

ha je viens de voir qu'il fallait attendre les resultats du test pour envoyer ces pieces justificatives. donc on a nos resultats debut avril , le 9 c'est ça ? et donc après si j'ai bien compri ils reclassent les candidats en fonction de leur dossier qui n'accorde qu'un point de plus , donc ça va se jouer à rien... on devra attendre le 10 juin pour avoir les resultats defintifs??? c'est quand meme long de mettre deux mois pour classer les candidats avec le dossier ne comportant qu'une seule pièce justificative...

Posté(e)

Salut cocoana

Tu as raison les résultats sont sur le net le 9 avril.

Combien as-tu de points ? Moi j'ai 120 et pas de points de dossier.

Je ne pense pas que le test d'observation que j'effectue en avril compte.

Bonne chance

Posté(e)

coucou!!

moi j'ai 110 , j'ai fait pleins d'erreurs betes dues au stress... :cry: j'ai une copine qui a 120 comme toi et à mon avis vous avez une chance d'etre a montpellier meme. j'espere ne pas etre hors course car la plupart des gens sur ce forum ont des notes a partir de 100 et quelques... on verra bien!!

je n'ais pas mon bafa mais j'ai effectué pendant deux ans un module de préparation au pe1 maths français avec ma fac , je ne sais pas si c'est considéré comme un module de pré-professionnalisation car je n'ais pas fait de stages en ecole :sad: ?

Mais ces resultats du 9 avril qu'ils nous donnent n'indiquent pas si on est pris ou pas? En fait c'est pour que les gens envoient leurs justificatifs de dossier et ce n'est qu'après que la selection definitive se fera ?

dis moi ce que tu as compri :)

bonne chance a toi aussi !

Posté(e)

salut

ce que j'ai compris, c'est que le 9 avril, on a un premier classement des 2500 (?) personnes susceptibles d'être appelées. A partir de là, il faut envoyer les pièces justificatives pour avoir le point du dossier, puis aprés 2 longs mois, on connaitra enfin qui est pris et où.

Enfin, je suppose que c'est ça.

Posté(e)

C'est bien ça. On sait pas combien seront définitivement admis mais apparement ça tourne autour de 800 et 1000. Je pense que tu as pas trop de soucis à te faire avec tes points. Je pense que c'est plutot moi et mes 93 points qui devrait s'en faire. Même si j'ai un point de plus avec le dossier, ça me fait que 11,5/21 de moyenne :cry:

Posté(e)

coucou à tous!

j'étais plutot fière de moi en sortant, puis en voyant mes points : 103! soit 11,5 sur 20!!! moi qui n'avais jamais dépassé 9 depuis 3 ans que je le passe! :cry: bref, je me suis dis avec mes 3 points au dossier ca va le faire cette année!! :D

et là... je vois le post et je déchante!! :sad:

il me semblait bien que j'avais trouvé les questions plus faciles que d'habitude! :blink: et puis cette histoire de n'avoir plus qu'un point pour le dossier... c'est nul! :sad: on nous demande d'avoir plein d'expérience avec les enfants et puis hop! ils suppriment tout ce qui rapporte des points!!

enfin bon, on verra bien le 9 avril...

bonne chance à tous! :wink:

Posté(e)

Pourquoi c'est quoi les points cette année? Moi j'ai le BAFA et 2 modules pré-professionnels ça rapporte combien de points en tout?

Posté(e)

Cette année le dossier ne comporte qu'un seul point il faut soit avoir le bafa soit avoir le module de preprofessionnalisation.

Posté(e)

a la salle où j'ai passé le test, on nous a dit qu'ils en prenaient dans les 1050 cette année car ils ouvraient une nouvelle classe dans chaque centre. Et que nous étions moins nombreux cette année.

Voilà, nous avons d'avantage de chance de pouvoir intégrer l'iufm.

Posté(e)

Salut,

Vous pensez qu'on connaitra notre note et notre rang le 9 avril ou bien qu'on nous dira seulement si il faut envoyer les pièces pour le dossier?

Posté(e)

coucou!!

jpense pas qu'on connaitra notre rang , ils mettront juste la liste de ceux qui sont retenus ( c'est à dire ceux qui n'ont pas été éliminés en ayant une note bien en dessous de la moyenne en français et maths ). Et a partir de là faudra envoyer nos pieces justificatives pour le dossier.

Enfin c'est ce que je pense , peut etre ai-je mal compri??

Merci :smile: