manue107 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pourtant dans l'école de mes enfants il y a eu une fermeture (un enseignant est bel et bien parti, il ne reviendra pas, même prioritaire et c'est connu de l'inspection) et on nous a dit qu'il était très probable qu'il y ait une réouverture à la rentrée, et pourtant ça n'est pas considéré comme une ouverture conditionnelle puisque personne d'après le site du snuipp ne semble affecté dessus.Donc "prévu" ou pas du tout, ça n'a pas l'air toujours évident de faire la distinction. Je pense que dans le cas d'une fermeture qui finalement n'aura pas lieu, c'est un peu différent puisque la personne en question n'attend pas de voir ce qui va se passer à la rentrée et profite de ses points de bonif... ce sera donc un "poste septembre" Toutes les ouvertures conditionnelles ne sont pas sensées avoir lieu (pour certaines c'est une erreur de chiffres de l'IA) mais au vu du nombre de "sans postes", ils vont peut être être généreux et tout ouvrir... Bonnes vacances
philpelpet Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pourtant dans l'école de mes enfants il y a eu une fermeture (un enseignant est bel et bien parti, il ne reviendra pas, même prioritaire et c'est connu de l'inspection) et on nous a dit qu'il était très probable qu'il y ait une réouverture à la rentrée, et pourtant ça n'est pas considéré comme une ouverture conditionnelle puisque personne d'après le site du snuipp ne semble affecté dessus.Donc "prévu" ou pas du tout, ça n'a pas l'air toujours évident de faire la distinction. Je pense que dans le cas d'une fermeture qui finalement n'aura pas lieu, c'est un peu différent puisque la personne en question n'attend pas de voir ce qui va se passer à la rentrée et profite de ses points de bonif... ce sera donc un "poste septembre" Toutes les ouvertures conditionnelles ne sont pas sensées avoir lieu (pour certaines c'est une erreur de chiffres de l'IA) mais au vu du nombre de "sans postes", ils vont peut être être généreux et tout ouvrir... Bonnes vacances Ou tout simplement nous garder sous le coude comme remplaçants!
ptitelutine Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Merci pour vos commentaires... ça me remonte le moral!! Je pense qu'effectivement ça peut être formateur de voir autre chose... je verrai bien mais je m'attends à avoir une année chargée!!!! Et je pense que je préfererai clis aux autres secteurs ash.... maintenant va falloir s'organiser!! Bon courage à ceux qui sont dans l'attente.... cette année j'étais trs et je n'ai su que quelques jours avant la rentrée mes niveaux... au moins j'avais passé de bonnes vacances puisque impossibilité de bosser!!
philpelpet Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Ptite lutine, tu "digères" un peu la nouvelle, c'est bien... Et puis tu auras l'été pour te préparer... Est-ce que tu as pu joindre l'école? De mon côté, bonne nouvelle : j'ai été retenue pour le poste de classe passerelle. Je suis très contente de mon sort, et soulagée. Mais visiblement ce n'est qu'à titre provisoire pour cette année.
virgini Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Félicitations Philpelpet! Bon, tant mieux, ça fait un heureux! En espérant que ça continue! Au fait, c 'est quoi ce poste?
lums2 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pour moi, ce sera un poste en SEGPA à Vitré... et je suis bien contente !!! J'ai déjà pris contact avec l'équipe et franchement ça motive à fond, ça a l'air d'être assez chouette. J'espère que ça se passera bien. Pour celles/ceux qui avaient peur de la SEGPA, j'ai donc pris une place de libre ! ;-) Courage à tous, profitez bien des vacances.
leene Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Pour moi, ce sera un poste en SEGPA à Vitré... et je suis bien contente !!! J'ai déjà pris contact avec l'équipe et franchement ça motive à fond, ça a l'air d'être assez chouette. J'espère que ça se passera bien.Pour celles/ceux qui avaient peur de la SEGPA, j'ai donc pris une place de libre ! ;-) Courage à tous, profitez bien des vacances. tu devrais donc retrouver certains de mes ex élèves de l'itep ..... mais là de tête je ne sais plus trop qui est où et en quelle classe .....???
lums2 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Je serai prof principal d'une classe de 5ème et j'aurai aussi un peu de 4ème et de 3ème.
Rozy Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Oui moi aussi j'avais fait des voeux sur tous types de poste sur différentes zones géographiques, plus deux voeux de TRS... Pour septembre, il y a les ouvertures de classe, mais aussi les exeat de dernière minute, les congés parentaux... Enfin, il m'est arrivé d'attendre une à deux semaines dans l'école de rattachement... Attention, je ne veux pas vous démoraliser, mais les ouvertures de classe ne seraient que dans les écoles où ça n'a pas du tout été prévu, parce que les ouvertures conditionnelles sont déjà pourvues (parfois même par des personnes qui ne savaient pas pas qu'elles postulaient sur des ouvertures, donc pas sures d'avoir ce poste à la rentrée!!!) J'imagine (j'espère) que toutes les ouvertures conditionnelles vont avoir lieu sinon cela fait encore plus de SPF à la rentrée (dont des personnes qui étaient titulaires de leur poste et qui l'ont lâché pour un poste hypothétique...) Bon courage à vous! Merci Manue, mais perso, les ouvertures auxquelles je pensais sont plutôt des fermetures de classe qui "réouvrent" à la rentrée (comme le dit Shubert par exemple). Du coup, effectivement, dur dur de caser 74 personnes + celles qui ont hérité d'un poste qui va fermer en septembre seulement sur ces ouvertures là ! Wait and see.... Félicitations Philpelpet Quel soulagement cela doit être pour toi... Bon, et bien, si je compte bien, nous ne sommes plus que deux sans poste...Allez, Betsy, courage !
ptitelutine Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Ptite lutine, tu "digères" un peu la nouvelle, c'est bien... Et puis tu auras l'été pour te préparer... Est-ce que tu as pu joindre l'école?De mon côté, bonne nouvelle : j'ai été retenue pour le poste de classe passerelle. Je suis très contente de mon sort, et soulagée. Mais visiblement ce n'est qu'à titre provisoire pour cette année. Oui j'ai réussi à avoir le directeur! Je le vois jeudi. Malheureusement je ne verrai pas l'insitit "sortante" car elle n'a presque pas été là de l'année... il y a eu environ 9 personnes l'année dernière!! Elle était svt en arrêt pour raison perso et non pour la clis! Il a essayé de me rassurer! Je n'aurai que 8 élèves et sans doute une atsem à plein temps!! C'est tjs ça! Maintenant il va falloir que je m'organise, mais pour le moment j'ai envie de profiter tout de même de mes vacances et après je me pencherai dessus! Classe passerelle c'est pour les 2 ans, non?! C'est quelque chose que tu avais demandée? Il y en a une à St malo.
Betsy Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bon, et bien, si je compte bien, nous ne sommes plus que deux sans poste...Allez, Betsy, courage ! Courage à toi aussi
Shubert Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Salut! Je devrais être affectée sur un poste TRS dans la circo de Liffré (un de mes voeux). Or ce matin m'appelle une enseignante (charmante au demeurant) de la circo de St Grégoire me signalant qu'elle avait obtenu mon nom auprès du secrétariat de son ien comme étant la personne qui assurerait son complément de service, à 47 km de chez moi!! Est-ce que vous avez toujours sous le coude la liste des postes avec le barême en face, je crois que pour les TRS St Grégoire il fallait beaucoup de points que ce que j'ai. Merci!
Messages recommandés