Aller au contenu

MGEN, plus chez eux

Messages recommandés

Posté(e)
Même si c'est long, je veux bien m'y coller, car le jeu en vaut la chandelle en Alsace-Moselle, surtout au niveau des cotisations de mutuelle. :wink:

Quelles sont les particularités (en gros) des départements d'Alsace-Moselle, concernant sécu et mutuelle ?

Merci

A+

JBB

Posté(e)

* la CPAM prélève un peu plus qu'ailleurs;

* elle couvre les dépenses de santé à 90%;

* il n'y a pas de forfait hospitalier

-> la mutuelle revient monstrueusement peu chère! :applause:

- Je précise que le régime Alsace-Moselle est... excédentaire... -

Posté(e)
Pour finir, il faut savoir que nous ne sommes plus obligés en tant qu'enseignant d'être à la MGEN pour la sécu. Il est possible en effectuant des démarches de passer à la CPAM ce qui permet de ne plus attendre les feuilles de remboursement de la MGEn quand on ne l'a plus comme mutuelle.

Pourrais-tu donner les démarches à effectuer ou la référence du texte sur lequel tu te bases pour affirmer ceci?

Je ne suis pas du tout contente de le mgen pour de nombreuses raisons et je n'ai jamais voulu adhérer à leur mutuelle parce qu'en comparaison avec mon ancienne mutuelle qui est toujours la mienne, je trouve que la mgen a un très mauvais rapprot qualité/prix.

En plus, la mgen refuse la télé transmission avec les mutuelles et ça, ça commence à m'énerver.

Pour l'instant moi je ne l'ai pas fait mais je vais changer de mutuelle.

Pour le reste je vais voir la personne qui m'a parlé de cette possibilité au réveillon et je vous donnerai la référence du texte.

Posté(e)

Je suis intéressée aussi piedsrouges :):wub:

Posté(e)
Ben moi je n'ai jamais adhéré à la mutuelle à la mgen vus les tarifs et la couverture. J'ai gardé la mutuelle que j'avais quand j'étais étudiante/salariée du privé et je paye 28 euros par mois pour une couverture BIEN meilleure que celle de la mgen... En plus, je peux cotiser à une assurance complément de salaire (que je n'ai pas encore pour l'instant). Les deux cumulés, je suis encore en-dessous du tarif de la mgen! Alors franchement il faut qu'on m'explique l'"intérêt" de la mgen en tous cas de ce point de vue là..

pareil et tout a fait d'accord, MGEN n'est pas la seule mutuelle et son fonctionnement mutualiste est partagé par d'autres mutuelles

:mad::mad: Vous êtes sans doute de jeunes collègues je ne serai sûrement plus là pour en reparler quand les tarifs deviendront exhorbitants.

La même couverture çà m'étonnerait.

Je serai curieuse de connaître des mutuelles qui sont comparables à la MGEN. Ce modèle est unique en Europe c'est bien d'ailleurs ce qui a posé souci. Alignons par le bas c'est ce qui se passe pour tellement d'acquis spécifiquement français.

Donnez-moi des noms de mutuelles qui prévoit des prestations orphelinat.

Qui participent au service public de santé (Etablissements), qui prennent en charge tout au long de leur vie les enfants handicapés.

Ah! J'oubliais c'est encore un discours solidaire.

Vous n'aurez pas d'enfants. ...

Ou vous n'aurez aucun pépin dans votre vie (je vous le souhaite sincèrement)

Et puis pour les autres il restera la charité ou les associations caritatives.....

enfin peine perdie je devrai avoir compris depuis longtemps que ceci est un combat d'arrière garde.

Je ne suis plus de mon temps mais j'y crois encore. Tant pis pour moi :mad:

C'est un mythe une utopie : "la MGEN qui serait d'un grand secours en cas de difficultés..."

Ce mythe est entretenu par les "Mise à disposition" (MAD) de la MGEN (des personnes qui tirent profit de leur situation personnel) les mêmes qui vous bourrent le crâne à l'IUFM et vous font croire qu'ils sont bénévoles.

Des preuves, des témoignages, vous en trouverez des milliers sur Internet.

Soyez sur qu'en cas de pépin vous ne trouverez aucun secours à la MGEN, il vaudra mieux tout de suite contacter le service social de votre administration ou de votre commune de domicile.

Pour vous en convaincre, un témoignage parmi des milliers :

"Ma mutuelle, ma petite fille et moi..."

http://tiry73.free.fr/mgen/

Posté(e)
Pour finir, il faut savoir que nous ne sommes plus obligés en tant qu'enseignant d'être à la MGEN pour la sécu. Il est possible en effectuant des démarches de passer à la CPAM ce qui permet de ne plus attendre les feuilles de remboursement de la MGEn quand on ne l'a plus comme mutuelle.

coucou! ça m'intéresse aussi..si tu en sais davantage.. :smile:

Posté(e)

Bonsoir je repasse sur ce sujet. J'ai redemandé à la personne qui m'avait parlé de la possibilité de quitter la MGEN ( pour la CPAM) et en fait cela n'est visiblement pas possible.

Cette personne est représentante d'une mutuelle pour une autre fonction publique d'Etat et ne savait pas que nous avions un statut particulier quand nous en avions parlé.

Bref, nous sommes visiblement obligés de rester à la MGEN statutairement pour la sécu et avons uniquement le choix pour ce qui concerne la mutuelle.

Voilà j imagine que celles qui, comme moi éspéraient quitter la MGEN, ne seront pas trop déçues.

En attendant, en ce qui me concerne, je change de mutuelle.

Posté(e)
Bonsoir je repasse sur ce sujet. J'ai redemandé à la personne qui m'avait parlé de la possibilité de quitter la MGEN ( pour la CPAM) et en fait cela n'est visiblement pas possible.

Cette personne est représentante d'une mutuelle pour une autre fonction publique d'Etat et ne savait pas que nous avions un statut particulier quand nous en avions parlé.

Bref, nous sommes visiblement obligés de rester à la MGEN statutairement pour la sécu et avons uniquement le choix pour ce qui concerne la mutuelle.

Voilà j imagine que celles qui, comme moi éspéraient quitter la MGEN, ne seront pas trop déçues.

En attendant, en ce qui me concerne, je change de mutuelle.

Un peu déçue quand même mais merci beaucoup pour ta réponse...

Il ne reste plus qu'à "faire avec"...

Posté(e)

Ha, bah, zut de zut de crotte... :cry: