Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si ce site a déjà été donné: http://vekemans.free.fr/public_html/index.html

Il y a pas mal de sujets corrigés....

Enn espérant que les révisions se passent pas trop mal...

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titimalki

    27

  • tiGwen

    27

  • Dominique

    24

  • DA-

    23

Membres les plus actifs

Posté(e)
Trop forte Apidistra sauf pour le dernier exercice ; il me pose toujours problème celui ci !!! :cry:

3 personnes mettent 9,75h pour faire un travail

donc, une personne met 3 fois moins de temps, logique ...

1 personne met 9,75 x 3 c'est à dire 29,25h donc 29h15

donc, 5 personnes mettront 5 fois moins de temps, logique aussi ...

5 personnes mettront 39,25 : 5 c'est à dire 5,85h donc 5h51

Salut tu peux expliquer comment tu trouve 39,25 stp? et pourquoi 5,85 devient 5h51 ?? je comprends rien :cry::cry:

Posté(e)

3 personnes mettent 9,75h pour faire un travail

donc, une personne met 3 fois moins plus de temps, logique ...

1 personne met 9,75 x 3 c'est à dire 29,25h donc 29h15

donc, 5 personnes mettront 5 fois moins de temps, logique aussi ...

5 personnes mettront 39,25 : 5 c'est à dire 5,85h donc 5h51

Salut tu peux expliquer comment tu trouve 39,25 29,25 stp? et pourquoi 5,85 devient 5h51 ?? je comprends rien :cry::cry:

29,25h = 29h + 0,25h = 29h + 0,25x60 min = 29h + 15min = 29h15min

7,85h = 7h + 0,85h = 7h + 0,85×60 min = 7h + 51min = 7h51min

5,85h = 5h + 0,85h = 5h + 0,85×60 min = 5h + 51min = 5h51min

Posté(e)
Grâce à la correction ... :D

Non, mais c'est bon, j'ai compris seulement vais je m'en souvenir si jamais on me repose un truc du genre, that is the question ...

Ca me fait penser à l'histoire des oeufs :

1,5 poules pondent 1,5 oeufs en 1,5 jours

combien pondent 9 poules ?

combien pondent 9 poules en 9 jours ?

C'était pas mal aussi !

C'est vrai je me souviens de celui là! Et tu sais le refaire?? :D

peux tu mettre en lligne le corrigé de l'exo avec les poules, je me souviens l'avoir fait ici mais je ne retrouve plus le post! :cry:

Posté(e)

3 personnes mettent 9,75h pour faire un travail

donc, une personne met 3 fois moins plus de temps, logique ...

1 personne met 9,75 x 3 c'est à dire 29,25h donc 29h15

donc, 5 personnes mettront 5 fois moins de temps, logique aussi ...

5 personnes mettront 39,25 : 5 c'est à dire 5,85h donc 5h51

Salut tu peux expliquer comment tu trouve 39,25 29,25 stp? et pourquoi 5,85 devient 5h51 ?? je comprends rien :cry::cry:

29,25h = 29h + 0,25h = 29h + 0,25x60 min = 29h + 15min = 29h15min

7,85h = 7h + 0,85h = 7h + 0,85×60 min = 7h + 51min = 7h51min

Merci Dominique!! :wub:

mais c'est pas 5h51??

Posté(e)
mais c'est pas 5h51??

Si, c'est bien 5h51 min.

J'ai corrigé l'erreur dans mon précédent message.

Posté(e)

bon je fais un peu de didactique cet après-midi, et je nage déjà!!

Il y a des termes dont je ne connais même pas l'existence.

quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est une technique opératoire par compensation ou par emprunt?

et aussi sur une erreur dite des écarts orientés!!!! :wacko:

Merci

Posté(e)
quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est une technique opératoire par compensation ou par emprunt?

et aussi sur une erreur dite des écarts orientés!!!! :wacko:

La technique de soustraction "par compensation" c'est la technique "traditionnelle" ( voir : http://dpernoux.free.fr/Soustraction2.pps )

La technique de soustraction "par emprunt" c'est la technique "par cassage" ( voir http://dpernoux.free.fr/Soustraction1.pps )

L'erreur dite "des écarts non orientés" c'est l'erreur suivante :

5 3 1 4

-

4 6 5 1

-------

1 3 4 3

(pour éviter les problèmes de retenue, l'élève calcule, pour chacune des colonnes "dans le sens qui l'arrange le mieux" c'est-à-dire prend systématiquement le nombre le plus grand moins le nombre le plus petit que ces nombres soient situés "en haut ou en bas").

Posté(e)

Bonjour,

myboo45, dans l'exercice des nombres à 3 chiffres A,B,C,D comment fais tu pour trouver que d-u =2?

Je bloque à 9 (d-u)......

Merci

Posté(e)

J'ai trouvé...que je suis bête!!!

9 (d-u)=18

(d-u) = 18/9

(d-u) =2

bon je vais essayer de faire le reste!

Posté(e)
quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est une technique opératoire par compensation ou par emprunt?

et aussi sur une erreur dite des écarts orientés!!!! :wacko:

La technique de soustraction "par compensation" c'est la technique "traditionnelle" ( voir : http://dpernoux.free.fr/Soustraction2.pps )

La technique de soustraction "par emprunt" c'est la technique "par cassage" ( voir http://dpernoux.free.fr/Soustraction1.pps )

L'erreur dite "des écarts non orientés" c'est l'erreur suivante :

5 3 1 4

-

4 6 5 1

-------

1 3 4 3

(pour éviter les problèmes de retenue, l'élève calcule, pour chacune des colonnes "dans le sens qui l'arrange le mieux" c'est-à-dire prend systématiquement le nombre le plus grand moins le nombre le plus petit que ces nombres soient situés "en haut ou en bas").

merci Dominique, c'est déjà plus clair.

du coup je comprends mieux comment ma fille procède lorsqu'elle pose une soustraction :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...