Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

Ca y est vive les vacances!

Oral pro sur les responsabilités du prof, notamment en cas de présence d'intervenants extérieurs.

En arts visuels, des questions sur l'exposé: "vous pouvez nous expliquer ce que sont les cabinets de curiosité?" (ils avaient l'air interessé ou alors c'était pour voir si je savais de quoi je parlais...), des questions sur les pistes dida...

Oeuvre proposée: Un plan de Chicken Run > référence à l'extermination des Juifs (le jury m'a un pti peu aidé qd meme: des poules terrifiées en bataillon devant un baraquement et une fermière pas franchement fine qui les terrifie, normal de penser à la 2GM :oups:)

Courage à ceux qui ont encore des épreuves et une grosse grosse M..... à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et à toutes !!!

J'espère que ça va ce matin !!!

Bon week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dernier week-end de travail, avant le grand saut...

j'suis fatiguée rien que d'y penser

Vivement les ouacances :sad: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! :)

Je n'ai pas une auvaise impression pour mes oraux alors je reste motivée pour l'épreuves facultative d'espagnol!

Allez, un weekend Flore et après c'est les vacances! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Volleyeuse!

Je suis tombée sur le jury 1 musique oral pro et tu vas voir ils sont plutôt sympathiques, donc no stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Volleyeuse qui s'inquiétait un peu ...

Beau temps aujourd'hui, mais pluie prévue demain et lundi ...

Grrrrrrrrrrr ........

Je veux du soleil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est vive les vacances!

Oral pro sur les responsabilités du prof, notamment en cas de présence d'intervenants extérieurs.

En arts visuels, des questions sur l'exposé: "vous pouvez nous expliquer ce que sont les cabinets de curiosité?" (ils avaient l'air interessé ou alors c'était pour voir si je savais de quoi je parlais...), des questions sur les pistes dida...

Oeuvre proposée: Un plan de Chicken Run > référence à l'extermination des Juifs (le jury m'a un pti peu aidé qd meme: des poules terrifiées en bataillon devant un baraquement et une fermière pas franchement fine qui les terrifie, normal de penser à la 2GM :oups:)

Courage à ceux qui ont encore des épreuves et une grosse grosse M..... à tous!!!

Coucou !

je vois que tu es passée sur le même sujet que moi, mais moi j'étais en musique. T'en as pensé quoi du sujet ? J'ai pas trouvé qu'on pouvait vraiment se projeter et balancer beaucoup de connaissances. Ton plan tournait autour de quoi ? Et tes questions ensuite ? Moi autour de la polyvalence, l'usage des TICe, la péda différenciée... et je ne me rappelle pas de tout.

Pour la musique, jury 1 très sympa. Ils ont bien aimé mes comptines je crois puisqu'ils ont chanté avec moi. Et après écoute d'une suite de fanfare de l'époque baroque, un peu bateau. Je crois que ça a été mais on ne peut vraiment pas être sûrs !

Allez reste plus que l'option anglais et lundi 11h50 c'est les vacances !!!!! :D:bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai eu peur mais en fait cette IEN ne sera pas un problème pour moi puisque je passe en musique... OUF!!!! :angel_not:

Au fait, tu as passé l'allemand à Angers je suppose. Quel genre de questions as-tu eu STP ? :blush:

up !

Alexandrinetta..une p'tite réponse STP ? :blush: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excuse moi !

Alors oui je l'ai passé à Angers. Un sujet sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Deux textes très courts : bizarre ! Je pense avoir tenu 5minutes, ensuite lecture pas terrible. Puis le jury (deux enseignants pas tout jeunes, 1 homme et 1 femme) m'a posé des questions sur mon exposé, m'a demandé d'expliquer une phrase obscure d'un des textes. Puis m'a demandé mon avis sur l'interdiction. Ils m'ont demandé aussi si j'étais allée en Allemagne mais non donc ça a coupé court. On est vraiment restés sur ce thème du coup mais je ne sais pas si c'est bon signe. Et puis mon allemand laisse un peu à désirer. Mais ils sont quand même cools, te réexpliquent si tu ne comprends pas et les 20min passent vite.

Bon courage à toi flore49 et tiens-nous au courant aussi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excuse moi !

Alors oui je l'ai passé à Angers. Un sujet sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Deux textes très courts : bizarre ! Je pense avoir tenu 5minutes, ensuite lecture pas terrible. Puis le jury (deux enseignants pas tout jeunes, 1 homme et 1 femme) m'a posé des questions sur mon exposé, m'a demandé d'expliquer une phrase obscure d'un des textes. Puis m'a demandé mon avis sur l'interdiction. Ils m'ont demandé aussi si j'étais allée en Allemagne mais non donc ça a coupé court. On est vraiment restés sur ce thème du coup mais je ne sais pas si c'est bon signe. Et puis mon allemand laisse un peu à désirer. Mais ils sont quand même cools, te réexpliquent si tu ne comprends pas et les 20min passent vite.

Bon courage à toi flore49 et tiens-nous au courant aussi ! :wink:

Merci :blush:

Bon, je vais me préparer alors à ces questions. j'ai passé 6 mois en Allemagne pour ma maîtrise, ils ne vont jamais me croire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait le faire alors et au niveau culturel, tu seras donc sans doute plus calée que moi ! M**** M**** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

je vois que tu es passée sur le même sujet que moi, mais moi j'étais en musique. T'en as pensé quoi du sujet ? J'ai pas trouvé qu'on pouvait vraiment se projeter et balancer beaucoup de connaissances. Ton plan tournait autour de quoi ? Et tes questions ensuite ?

Et bien, si c'est bien le sujet 35 que tu avais, alors effectivement on a eu la même chose :)

J'ai parlé de la polyvalence du prof, d'un métier en constante évolution après une formation initiale en iufm (ref au txt 1); puis j'ai abordé la responsabilité peda du prof en présence d'intervenants extérieurs en citant différents exemples d'intervenants et la cadre réglementé dans lequel ils intervenaient; une dernière partie sur la réglementation des intervenants en sciences.

Ils m'ont posé des questions pour approfondir, m'ont demandé si j'avais lors de stages pu observer la présence d'intervenants. A quoi ca sert d'avoir un intervenant? Est ce que vous pourriez expliquer la différence entre echange de service et decloisonnement, si vous le savez car c'est souvent confondu? enfin ca a beaucoup été autour da ça puis après l'ien m'a demande de citer les 2 txt de lois de 2005 et ce ki en découlait (j'en ai mangé un, je croyais kil était de 2006 :blink: ).

Je me rapelle plus trop de tout en détail, ça va très vite et il faut être dans un échange constant. Lorsque je ne savais pas ou que je doutais, j'ai préféré le dire plutôt que d'attendre comme une bécasse, j'espère que ça sera plus payant que pénalisant.

Bon bah voilà, j'espère que ça a repondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...