Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

Hello tout le monde ...

Ah, ça sent la fin des épreuves qui se rapproche ...

Et le début des vacances !!!

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Wé il y a de moins en moins de monde! Je ressens aussi la fin, même si mon entretien d'embauche dans l'éducation nationale c'est demain! ;) Je pense déjà à mardi 9h30: je n'aurai plus qu'à ranger tous ces livres, profiter de mon temps libre, le pied!!

Après le 27 va vite arriver! j'espère qu'on l'aura toutes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi Cococacao ...

Moi aussi, je vais ranger les bouquins, pour me porter chance ... hihihihi et surtout faire un grand rangement de fond dans la maison qui en a bien besoin et commence à ressembler à une salle de classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que j'ai posé dans le forum OP: pour la préparation du dossier, vous avez rédigé intro et conclu et fait plan détaillé ou bien vous avez tout rédigé?

Car en fait la rédaction me rassure et j'arrive à le faire en 1 heure, mais après faut pas lire ou bien en tout cas regarder le plus possible le jury...

Comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rédigé intro et conclusion

puis un plan semi-rédigé avec surtout les idées essentielles marquées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, car l'année dernière j'avais fait plan détaillé (enfin ma préparation n'était pas top faut dire et j'étais pas entrainée) et devant le jury je parlais pas bien du coup: du mal à former mes phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ...

Je crois surtout qu'il faut que tu fasses comme tu le sens ...

Ce qui te rend à l'aise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé je verrai bien, déjà j'espère tomber sur un sujet qui me plaise!! :lol:

Je te dis à bientôt, je vous tiendrai au courant de ma prestation demain! :zorro:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

je vois que tu es passée sur le même sujet que moi, mais moi j'étais en musique. T'en as pensé quoi du sujet ? J'ai pas trouvé qu'on pouvait vraiment se projeter et balancer beaucoup de connaissances. Ton plan tournait autour de quoi ? Et tes questions ensuite ?

Et bien, si c'est bien le sujet 35 que tu avais, alors effectivement on a eu la même chose :)

J'ai parlé de la polyvalence du prof, d'un métier en constante évolution après une formation initiale en iufm (ref au txt 1); puis j'ai abordé la responsabilité peda du prof en présence d'intervenants extérieurs en citant différents exemples d'intervenants et la cadre réglementé dans lequel ils intervenaient; une dernière partie sur la réglementation des intervenants en sciences.

Ils m'ont posé des questions pour approfondir, m'ont demandé si j'avais lors de stages pu observer la présence d'intervenants. A quoi ca sert d'avoir un intervenant? Est ce que vous pourriez expliquer la différence entre echange de service et decloisonnement, si vous le savez car c'est souvent confondu? enfin ca a beaucoup été autour da ça puis après l'ien m'a demande de citer les 2 txt de lois de 2005 et ce ki en découlait (j'en ai mangé un, je croyais kil était de 2006 :blink: ).

Je me rapelle plus trop de tout en détail, ça va très vite et il faut être dans un échange constant. Lorsque je ne savais pas ou que je doutais, j'ai préféré le dire plutôt que d'attendre comme une bécasse, j'espère que ça sera plus payant que pénalisant.

Bon bah voilà, j'espère que ça a repondu à ta question.

Effectivement c'était ce sujet, on était donc ensemble à le préparer... Moi les questions ont tourné autour de la polyvalence aussi, du paradoxe de faire intervenir d'autres personnes, de la péda différenciée que j'avais évoquée dans mon exposé et de l'usage des TIC mais je ne sais plus du tout comment on en est venus à parler de ça. C'est dingue comme ça passe vite et comme on oublie tout en sortant !

En tous cas une bonne chose de faite, on essayera de voir combien ça valait en échangeant nos notes ptêt ?

Bon dimanche à toutes et courage pour celles qui n'ont pas encore passé la plus grosse épreuve ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou après avoir passé un vrai we de vacances ....

je souhaite bon courage à ceux qui ont encore des épreuves dès demain ... A fond dans cette dernière ligne droite !

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas une bonne chose de faite, on essayera de voir combien ça valait en échangeant nos notes ptêt ?

Pas de souci. Je l'ai passé sur Le Mans, je crois que tu es sur Nantes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...