Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

coucou,

je passe le 5 Mai aussi et pourtant je pense avoir pas trop mal réussis (je bosse dans un lycée donc les profs ont corrigés en gros l'epreuve, sympa!) enfin ca doit pas etre extraordinaire non plus! pour l'ordre en fonction de nos numero c'est foutu parce que mon numero est bien plus élevé (je ne l'ai plus en tete) et l'ordre alpha c mort aussi car mon nom commence par un P, je pense que c'est totalement au pif justement pour nous mettre la pression pour qu'on se pose plein de question. Genre ils ont peut etre fait des groupes homogènes, pour chaque jour d'entretien moitié de gens qu'ont bien géré moitié de gens qui sont passés tout juste.

pour l'histoire des mats jai aussi fait un petit dessin vive la simplicité! tout comme pour l'aire des triangles avec les symétries jai fait carrément les dessins et calculé les deux aire, simplicité simplicité!!! :wink:

bonne chance a tous pour l'oral

Félicitation à toi! si tu as le corrigé de français tu pourrais le mettre ici? juste histoire d'avoir une idée de ma note :D

Bonne chance pour l'oral! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

pour la répartition c'est du kiff kiff partout, je sais qu'à Brest ils en prennent moins, sur 550 PE1 pris l'an dernier, on est 120 à St Brieuc, une centaine à Rennes un peu moins à Vannes je crois...bref c'est équilibré.

En ce qui concerne les sites c'est à vous de voir sachant que les meilleurs stats son pour Rennes (mais le stress y est plus grand aussi), à St Brieuc je m'y plais bien mais bon j'y suis né donc ça doit jouer.

Bon courage à tous, surtout soyez naturel et n'hésitez pas à farfouiller le site pour trouver les questions de l'an dernier à l'oral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je passe le 5 Mai aussi et pourtant je pense avoir pas trop mal réussis (je bosse dans un lycée donc les profs ont corrigés en gros l'epreuve, sympa!) enfin ca doit pas etre extraordinaire non plus! pour l'ordre en fonction de nos numero c'est foutu parce que mon numero est bien plus élevé (je ne l'ai plus en tete) et l'ordre alpha c mort aussi car mon nom commence par un P, je pense que c'est totalement au pif justement pour nous mettre la pression pour qu'on se pose plein de question. Genre ils ont peut etre fait des groupes homogènes, pour chaque jour d'entretien moitié de gens qu'ont bien géré moitié de gens qui sont passés tout juste.

pour l'histoire des mats jai aussi fait un petit dessin vive la simplicité! tout comme pour l'aire des triangles avec les symétries jai fait carrément les dessins et calculé les deux aire, simplicité simplicité!!! :wink:

bonne chance a tous pour l'oral

Félicitation à toi! si tu as le corrigé de français tu pourrais le mettre ici? juste histoire d'avoir une idée de ma note :D

Bonne chance pour l'oral! :wink:

salut, ca m'interesserait aussi d'avoir les reponses du français.

Et si par hasard quelqu'un avait celles d'espagnol ça serait parfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une petite question : etant donné que le jury nous met une note à l'oral sur 120, est ce que le bafa, le cursus scolaire valent des points ou est ce que la note correspond simplement a notre presentation et aux reponses aux questions du jury? J'ai vu que le bafa par exemple rapporte des points, mais cette notation depend peut-etre des academieet est peut reservé pour l'oral pro 2ème année ? Si quelque sait, merci de le mettre sur le forum. : :sleep:

Pour l'oral c'est bien un entretien et non pas un dossier, donc rien à voir le bafa ne vaut pas tant de points + la nature de ta licence etc.... c'est la façon dont tu mene ton oral , ce que tu as a dire, et ce que tu répondra à leur question qui compte, c'est tout.

Mrik non tu ne peux pas mentir car la seconde partie ce sont des question que le jury te pose en fonction de ce que tu as pu leur dire donc tu vas te retrouver bien malin s'il te demande un truc sur quelque chose que tu n'as jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrik non tu ne peux pas mentir car la seconde partie ce sont des question que le jury te pose en fonction de ce que tu as pu leur dire donc tu vas te retrouver bien malin s'il te demande un truc sur quelque chose que tu n'as jamais fait.

Le problème c'est que si je leur dis "j'ai fait fac de maths" et qu'ils me posent une question de maths niveau fac (voire terminale), je serai absolument incapable de répondre ... et pourtant j'ai pas menti :blink::lol:

Sinon est-ce que qqn a appelé pour décaler l'oral ? Je vais le faire en début d'aprem (car j'avais envoyer un mail samedi mais pas de réponse, donc j'attends le début d'aprem pour voir s'ils me répondent ou non.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrik non tu ne peux pas mentir car la seconde partie ce sont des question que le jury te pose en fonction de ce que tu as pu leur dire donc tu vas te retrouver bien malin s'il te demande un truc sur quelque chose que tu n'as jamais fait.

Le problème c'est que si je leur dis "j'ai fait fac de maths" et qu'ils me posent une question de maths niveau fac (voire terminale), je serai absolument incapable de répondre ... et pourtant j'ai pas menti :blink::lol:

Sinon est-ce que qqn a appelé pour décaler l'oral ? Je vais le faire en début d'aprem (car j'avais envoyer un mail samedi mais pas de réponse, donc j'attends le début d'aprem pour voir s'ils me répondent ou non.)

Moi jai appelé vendredi aprem et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, il faut juste que je confirme par écrit que je veux changer ma date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui sont pris pour l'oral, ça me rappelle l'année où je l'ai passé ! J'étais en PE1 l'an dernier, cette année j'ai pris le CNED. Si vous avez des questions n'hésitez pas, vous pouvez m'envoyer un MP, j'étais en PE1 à saint brieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrik non tu ne peux pas mentir car la seconde partie ce sont des question que le jury te pose en fonction de ce que tu as pu leur dire donc tu vas te retrouver bien malin s'il te demande un truc sur quelque chose que tu n'as jamais fait.

Le problème c'est que si je leur dis "j'ai fait fac de maths" et qu'ils me posent une question de maths niveau fac (voire terminale), je serai absolument incapable de répondre ... et pourtant j'ai pas menti :blink::lol:

Sinon est-ce que qqn a appelé pour décaler l'oral ? Je vais le faire en début d'aprem (car j'avais envoyer un mail samedi mais pas de réponse, donc j'attends le début d'aprem pour voir s'ils me répondent ou non.)

Ca ne les interesse pas de savoir si tu sais faire un truc de maths de licence ce n'est pas ce que je voulais te dire, par contre si tu as fais une licence de maths ils peuvent très bien te demander comment tu envisagerais de faire apprendre tel point à telle classe, quelles seraient tes méthodes quelque chose dans le genre.

Sinon j'ai appellé pour changer ma date mais impossible de joindre l'iufm de vannes, je tombe toujours sur un standard qui me donne des horaires et meme en les respectant je n'ai personne, j'ai laissé un message on verra bien, sinon je ne vois pas comment je vais pouvoir faire si personne ne me réponds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai appellé pour changer ma date mais impossible de joindre l'iufm de vannes, je tombe toujours sur un standard qui me donne des horaires et meme en les respectant je n'ai personne, j'ai laissé un message on verra bien, sinon je ne vois pas comment je vais pouvoir faire si personne ne me réponds !

Pareil, 3 fois que j'appelle, sans succès. Moi aussi j'ai laissé un message mais ca va pas m'aider s'ils répondent jamais ... Je leur ai néanmoins mis mes coordonnées si jms ils veulent me rappeler mais j'ai comme par hasard peu d'espoir :blink:

Ils abusent qd mm :sleep:

Qt à l'oral, je trouve cela un peu stupide des questions du genre "cmt feriez-vous ci ou ça", si jle savais j'aurai pas de besoin de cours. Enfin, j'essaierai d'être clair, construit, intelligible et conciliant.

Marion, si jms tu réussis à les joindre, tiens moi au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai appellé pour changer ma date mais impossible de joindre l'iufm de vannes, je tombe toujours sur un standard qui me donne des horaires et meme en les respectant je n'ai personne, j'ai laissé un message on verra bien, sinon je ne vois pas comment je vais pouvoir faire si personne ne me réponds !

Pareil, 3 fois que j'appelle, sans succès. Moi aussi j'ai laissé un message mais ca va pas m'aider s'ils répondent jamais ... Je leur ai néanmoins mis mes coordonnées si jms ils veulent me rappeler mais j'ai comme par hasard peu d'espoir :blink:

Ils abusent qd mm :sleep:

Qt à l'oral, je trouve cela un peu stupide des questions du genre "cmt feriez-vous ci ou ça", si jle savais j'aurai pas de besoin de cours. Enfin, j'essaierai d'être clair, construit, intelligible et conciliant.

Marion, si jms tu réussis à les joindre, tiens moi au courant :wink:

Bon j'ai trouvé un autre numéro je suis tombé a la médiathèque et elle m'a dit "ah ils ont du oublié de faire basculer sur le standard, je vais les chercher .... ah bon ils sont partis en avance (16h30) ... ah c'est vous pour l'entretien oui on a eu le message, elle ne vous a pas rappellé alors? bon... ils sont négligents hein? .... alors rappellez demain normalement vous les aurez au tel"... eh bien ca promet ca à l'air bien organisé l'administration la bas...

pour l'oral oui je sais mais ils ne te demande pas un cours, ils veulent juste voir si tu as des idées, si tu y a déjà réflechi, ne laisse surtout pas entendre que tu viens à l'iufm pour qu'ils t'apprennent le métier, ils attendent de toi que tu en sache dejà pas mal ou du moins que tu te sois posé pas mal de question, que tu te sois renseignée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un connaitrai la note de la dernière personne a avoir été prise? parce que j'ai une copine qui m'a dit 42/200 et une autre qui m'a dit 9.5/20 et c'est un peu bizarre.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelqu'un l'a déjà mis dans un post la note éliminatoire serait de 42,5/200.

Sinon je voulais savoir, comment vous vous préparez vous pour l'oral ? Vous avez acheter un bouquin ? Quel genre de questions ils posent en 2nde partie de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...