Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

Marion, moi aussi je le passe lundi à 9h à Vannes!! on se croisera surement... ;) quel stress!! :sad:

tu viens de Rennes ? parceque quitte à faire le trajet, je veux bien le faire avec quelqu'un ! d'ailleurs si quelqu'un d'autre passe a 9h et viens de Rennes je fais l'aller-retour en voiture dans la matinée, contactez moi si ca vous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

courage à toutes celles qui passe lundi!!!!ne vous inquiétez pas 20 minutes ça passe vite (facile à dire je passe fin mai donc je ne suis pas trop stressée pour le moment)

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les filles !

normalement le jury n'est pas là pour vous destabiliser!

j'ai eu la chance d'avoir au téléphone une institutrice ayant fait partie du jury quelques années (ma tante mange avec elle à la cantine certains midis alors jai eu loccasion de parler avec elle!) et elle m'a dit que le jury n'avait pas cette consigne là mais que si il voyait que le candidat venait les mains dans les poches, juste pour essayer, il essayerait de le destabiliser peut etre un peu, pour tester sa motivation. Elle m'a donné l'exemple d'un garçon qui avait dit que si il n'avait pas le concours il ferait un truc de poterie... donc là évidement, le jury l'a un peu plus testé qu'une autre personne qui aurait montré directement sa détermination!

Et généralement les questions ne sont pas des questions pièges, et si l'on ne sait pas, il ne faut pas hésiter à l'avouer, et dire qu'on espère en apprendre plus sur ce sujet à l'IUFM justement!

On ne peut pas tout savoir et en plus, la plupart d'entre nous a aussi sa licence à bosser en même temps que le concours alors...! mais n'hésitez pas à réfléchir sur les grands problèmes de l'éducation, et notamment sur un sujet trèès important en ce moment : les nouveaux programmes!

Et dernier conseil pour éviter d'avoir des surprises dans les questions : laisser des portes ouvertes! c'est à dire si vous avez fait un stage, ou des aides aux devoirs, passez plutot rapidement dessus, comme ça le jury vous posera des questions dessus pour approfondir!

J'espère que j'ai été assez claire!

Bon courage à celles et ceux qui passent lundi! on pensera à vous!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de Rennes ? parceque quitte à faire le trajet, je veux bien le faire avec quelqu'un ! d'ailleurs si quelqu'un d'autre passe a 9h et viens de Rennes je fais l'aller-retour en voiture dans la matinée, contactez moi si ca vous interesse.

ça me donne une idée tt ça? :D

moi je viens des alentours de pontivy et je passe le 28 mai à saint brieuc, alors si le covoiturage ça vs dit, n'hésitez à me prévenir!!!

plus on est fous plus on rit :bleh:

bonne chance à tous ceux qui passent le 5 mai, mais pas trop quand même :devil_2:

je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emily9 ! C'est rassurant tout ça. J'ai aussi trouvé un sujet sur le forum où il y a des exemples de questions posées par le jury. Je crois que le titre du sujet c'est "Que dire à l'oral?" et là y'a un lien vers le bon sujet.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emily9 ! C'est rassurant tout ça. J'ai aussi trouvé un sujet sur le forum où il y a des exemples de questions posées par le jury. Je crois que le titre du sujet c'est "Que dire à l'oral?" et là y'a un lien vers le bon sujet.

Bon courage à tous !

merci marie, mais mon ordinateur rame et je n'ai pas assez de renseignements pour arriver sur ce que tu as trouver.peux tu me dire l'emplacement précis, stp??

merci bcp :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, moi aussi je le passe lundi à 9h à Vannes!! on se croisera surement... ;) quel stress!! :sad:

tu viens de Rennes ? parceque quitte à faire le trajet, je veux bien le faire avec quelqu'un ! d'ailleurs si quelqu'un d'autre passe a 9h et viens de Rennes je fais l'aller-retour en voiture dans la matinée, contactez moi si ca vous interesse.

c'est très gentil marion, mais je vais à Vannes dès dimanche soir, donc j'aurai déjà une voiture... dsl! et good luck!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marie, mais mon ordinateur rame et je n'ai pas assez de renseignements pour arriver sur ce que tu as trouver.peux tu me dire l'emplacement précis, stp??

merci bcp :blush:

Alors voilà le lien exact : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=110916&st=90 (même si tu as tout le temps pour réviser =) ) et puis je repasseraiS faire un tour sur le forum pour vous dire comment ça s'est passé, les questions qu'ils m'ont posé,etc. , comme je passe dans les premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Moi, je dis: VIVEMENT que tout ça soit passé!!!!!! J'ai vraiment hâte de me connecter sur le forum lundi soir pour vous raconter comment ça s'est passé!!!!!! Au moins, je pourrai dire: "ça c'est fait"!!!!

Mais bon, en fait, je pense qu'il faut mieux y aller "tranquille", ne pas stresser (ça ne sert à rien) , bien répondre à leur questions tout en étant serein!!!! bon, c'est sûr, plus facile à dire qu'à faire mais franchement, je pense que c'est le meilleur moyen!!!!

Bonne chance à tous ceux qui passent lundi!!!!

A bientôt!!!![/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà (pas de messages depuis un certain temps...) pour dire un gros MERDE à toutes celles qui le passent lundi et plus tard, moi ce sera le 28 mai alors je ne stresse pas encore trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une question qui peut paraître idiote et qui doit être du à mon stresse grandissant : on s'habille comment ? :cry: trop bien habillé ca peut faire tâche, un jean je ne sais pas si ca passe pour un oral ? euh ... aidez moi! :cry: merci

Marion qui n'en peux plus de stresser et a hâte que tout soit terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi rdv demain à vannes à 9hoo!!! vivement que cet oral soit passé!!

Pour la tenue, à mon avis ce n'est pas la peine de s'habiller trop classe, mais normalement. On peut être habillé correctement avec un jean...juste pour nous les filles éviter les décolletés plongeant!!!!

allez merde à tous ceux qui passe demain!!

Rozenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...