mymy44 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 oui, et puis ça fait 10 ans qu'elle enseigne...c'est clair qu'au niveau stratégie, perso, si j'avais su, je n'aurais répondu que quand j'etais sur..j'aurais gané pas mal de points... C'était la première fois que tu le tentais ? Si même les profs en exercice ne le réussissent que moyennement bien, ça prouve bien que ce n'est pas la meilleure façon de sélectionner ... oui, la premiere fois, l'an dernier, j'ai passé celui d'éduc spé, mais j'ai planté l'oral.... tant pi, je tenterais a nouveau l'année prochaine et en attendant, je continu mon travail en maternelle.
Cilou44 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 oui, et puis ça fait 10 ans qu'elle enseigne...c'est clair qu'au niveau stratégie, perso, si j'avais su, je n'aurais répondu que quand j'etais sur..j'aurais gané pas mal de points... C'était la première fois que tu le tentais ? Si même les profs en exercice ne le réussissent que moyennement bien, ça prouve bien que ce n'est pas la meilleure façon de sélectionner ... oui, la premiere fois, l'an dernier, j'ai passé celui d'éduc spé, mais j'ai planté l'oral.... tant pi, je tenterais a nouveau l'année prochaine et en attendant, je continu mon travail en maternelle. C'est super déjà que tu travailles dans une école, est ce que tu as essayé d'entrer sur dossier dans une autre académie ? Ce serait peut être plus simple vu que tu as l'expérience ! Enfin après il faut avoir la possibilité de bouger ... Qu'est ce que tu fais en maternelle ? atsem?
mymy44 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 oui, et puis ça fait 10 ans qu'elle enseigne...c'est clair qu'au niveau stratégie, perso, si j'avais su, je n'aurais répondu que quand j'etais sur..j'aurais gané pas mal de points... C'était la première fois que tu le tentais ? Si même les profs en exercice ne le réussissent que moyennement bien, ça prouve bien que ce n'est pas la meilleure façon de sélectionner ... oui, la premiere fois, l'an dernier, j'ai passé celui d'éduc spé, mais j'ai planté l'oral.... tant pi, je tenterais a nouveau l'année prochaine et en attendant, je continu mon travail en maternelle. C'est super déjà que tu travailles dans une école, est ce que tu as essayé d'entrer sur dossier dans une autre académie ? Ce serait peut être plus simple vu que tu as l'expérience ! Enfin après il faut avoir la possibilité de bouger ... Qu'est ce que tu fais en maternelle ? atsem? oui, je suis atsem, et pas trop la possibilité de bouger, en fait... mon homme est embauché sur nantes et nous avons deja changé de région en 2005. le pire c'est que je viens de haute savoie ou il n'y avait pas de selection pour entrer en PE1! c'est assez ironique en fait, a l'époque, je n'avais pas ce projet la!lol ce n'est que partie remise!
mioux Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 bonjour tout le monde j ai calculé ma note et j'ai 99/177.J'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant pour rester à Nantes. Je stress trop,moi qui pensait être soulagée d'un poids après le concours..
Cilou44 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 oui, je suis atsem, et pas trop la possibilité de bouger, en fait... mon homme est embauché sur nantes et nous avons deja changé de région en 2005.le pire c'est que je viens de haute savoie ou il n'y avait pas de selection pour entrer en PE1! c'est assez ironique en fait, a l'époque, je n'avais pas ce projet la!lol ce n'est que partie remise! Oui, avec une grande motivation tout est possible, et avec ton expérience pro tu prends déjà de l'avance pour le CRPE ! peut être que tu pourrais tenter de le passer grâce à une prépa avec le cned ou un autre organisme si tu n'es pas prise à l'iufm ? Il y en a pas mal qui font ça et apparemment ce n'est pas trop mal ... mioux, ne te décourage pas, tu as peut être une chance d'être à Nantes, et si tu n'es pas sur Nantes tu seras dans ton 2e ou au max 3e choix, c'est déjà bien ! Et ce n'est que pour un an le temps de la prépa!
mili44 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 bonjour tout le mondej ai calculé ma note et j'ai 99/177.J'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant pour rester à Nantes. Je stress trop,moi qui pensait être soulagée d'un poids après le concours.. avec 99 c'est bon tu es sur nantes! j'ai un ami qui a eu cette note l'année derniere, alors avec le concours qu'on a eu cette année tu n'auras aucun probleme pour etre sur nantes!
mioux Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 bonjour tout le mondej ai calculé ma note et j'ai 99/177.J'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant pour rester à Nantes. Je stress trop,moi qui pensait être soulagée d'un poids après le concours.. avec 99 c'est bon tu es sur nantes! j'ai un ami qui a eu cette note l'année derniere, alors avec le concours qu'on a eu cette année tu n'auras aucun probleme pour etre sur nantes! ça me rassure trop, je te remercie! Mais d'un autre côté l'an dernier ils étaient notés sur 174. Enfin de toutes manières on verra bien. Personnellement je me demande si le concours de cette année était réellement plus dur que celui de l'an dernier..J'ai essayé de le faire je l'ai trouvé dur aussi..
mili44 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 bonjour tout le mondej ai calculé ma note et j'ai 99/177.J'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant pour rester à Nantes. Je stress trop,moi qui pensait être soulagée d'un poids après le concours.. avec 99 c'est bon tu es sur nantes! j'ai un ami qui a eu cette note l'année derniere, alors avec le concours qu'on a eu cette année tu n'auras aucun probleme pour etre sur nantes! ça me rassure trop, je te remercie! Mais d'un autre côté l'an dernier ils étaient notés sur 174. Enfin de toutes manières on verra bien. Personnellement je me demande si le concours de cette année était réellement plus dur que celui de l'an dernier..J'ai essayé de le faire je l'ai trouvé dur aussi.. Celui de l'an dernier avait un texte de francais plus clair à comprendre et moins de questions de comprehension, et les maths etaient faciles ce qui fait que le test de cet année était plus dur. Apres il va falloir attendre fin Mai pour savoir sil a reelement été moins bien reussi!
zoupette1 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour, je voulais savoir s'il y a un nombre limite de "questions sans réponses" autorisées, j'espère que je me fait comprendre. merci pour votre aide
mioux Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour,je voulais savoir s'il y a un nombre limite de "questions sans réponses" autorisées, j'espère que je me fait comprendre. merci pour votre aide Il me semble qu' à nantes tu peux laisser autant de questions sans réponses que tu le souhaite.En tout cas rien n'était précisé à ce sujet dans les instructions.
damien49 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 bonjour moi je l'ai passé à Angers ( j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de nantais sur le forum) j'ai 81/177 puisque la question 49 est annulée. je me rajoute dans le tableau excel. r_sultats_test_IUFM_pays_de_loire_1_.xls
mioux Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 bonjourmoi je l'ai passé à Angers ( j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de nantais sur le forum) j'ai 81/177 puisque la question 49 est annulée. je me rajoute dans le tableau excel. J'ai aussi ajouté ma note.En espérant que d'autres candidats fassent de même avant la fin Mai. r_sultats_test_IUFM_pays_de_loire_1_.xls
Messages recommandés