Aller au contenu

CRPE Poitiers 2008


DA-

Messages recommandés

Une petite pensée pour ceux qui ne sont pas admissibles...Il ne faut pas se décourager, c'est ce que j'ai faillis faire il ya trois ans mais en le repassant je l'ai obtenu. Il faut garder espoir, le meilleur vous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • DA-

    49

  • nach

    47

  • poppop

    38

Membres les plus actifs

D'après ce qu'un de mes profs nous a dit aujourd'hui, il est possible de se retrouver en SEGPA en T1 sans l'avoir demandé. Ca reste a confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles. Pour moi, 2 ème tentative en candidat libre et cette fois n'est toujours pas la bonne... :sad:

Bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je repasse par là!!!

La Segpa a été un choix de ma part même si on était un peu mis face au mur en fin de PE2. NOus devions participer au mouvement sans Avoir beaucoup de poins donc j'ai privilégié la distance de mon domicile. Et puis sinon, des fois faut attendre septembre pour avoir un poste et je ne voulais pas faire ce choix donc j'ai été en segpa (donc c'est un choix sans vraiment en être un!!!).

A l'heure actuelle, ce problème se pose en fin de T1 puisque en T1 il y a des postes réservés.

SEGPA: c'est des classes de collège pour les enfants en difficultés scolaires donc en 4eme en maths par exemple, je faisais à peine du cycle 3.

EN espérant avoir répondu à ta question.

Encore plein de pensées positives pour les décu(e)s :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

est ce que quelqu'un connais le seuil d'admissibilité???

Désolée pour tous les non admissibles...

Pour une fois je ne suis pas de ce lot...

et félicitations pour les admissibles tout plein de courage pour les oraux!

Sinon je suis a coté de la rochelle si qqun veut bosser.... jsuis en candidat libre via le cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je repasse par là!!!

La Segpa a été un choix de ma part même si on était un peu mis face au mur en fin de PE2. NOus devions participer au mouvement sans Avoir beaucoup de poins donc j'ai privilégié la distance de mon domicile. Et puis sinon, des fois faut attendre septembre pour avoir un poste et je ne voulais pas faire ce choix donc j'ai été en segpa (donc c'est un choix sans vraiment en être un!!!).

A l'heure actuelle, ce problème se pose en fin de T1 puisque en T1 il y a des postes réservés.

SEGPA: c'est des classes de collège pour les enfants en difficultés scolaires donc en 4eme en maths par exemple, je faisais à peine du cycle 3.

EN espérant avoir répondu à ta question.

Encore plein de pensées positives pour les décu(e)s :wub:

ok merci,

et ta T1 s'est bien passée? pas trop dur avec tes élèves car ce sont quand même des ados... et ce côté là il faut le prendre en compte, pas préparés en IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morgane,

il me semble que le seuil d'admissibilité n'est connu qu'en même temps que les résultats finaux, à savoir fin juin.

les non admissibles ne reçoivent leurs notes qu'en même temps que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma T1 s'est relativement bien passée même si j'ai été en congé mater une partie de l'année. POur ce qui concerne les ados, j'avais été surveillante 7 ans en collège et notamment en segpa donc je connaissais bien la populaion. En revanche, au niveau des contenus des enseignements, je ne suis pas satisfaite de ce que je faisais mais 'est comme pour tous les niveaux, c'est pas en un an qu'n fait tout bien.

Je suis en cycle 3 cette année, je suis sensée être formée et j'espère faire mieux l'an prochain que cette année. Voili voilou....D'autres questions...

Sache que ce n'est pas un an en IUFM qui permette de résoudre toutes les situations, cela donne des bases mais après l'esxpérience se fait sur le terrain pour tous les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les seuils d'admissibilité, vous n'allez pas tarder à les connaître car les non-admissibles recoivent leurs notes avant normalement (d'ici 15 jours normalement).

POur info, il ya environ une chance sur deux pour ceux qui vont à l'oral (une copine a compté les admissibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est bon cette année et je n'y croyais pas vraiment ... grosse surprise !

2ème admissibilité en 7 ans ...

Je viens de lire qu'il y a 1 chance sur 2 pour les oraux ?! J'ai du mal à y croire.

Je me suis d'ores et déjà acheté des livres pour préparer les épreuves d'admissibilité que je compte bosser à partir du début de semaine prochaine (en espérant avoir le net à disposition : plus de 3 semaines que je suis sans connexion et je bouillonne).

Une halte dans un cyber pour voir où vous en êtes ...

Vraiment désolée pour DIEU, je compatis réellement !!! Je sais à quel point c'est dur ! Il va te falloir du temps pour digérer mais ne prends pas de décision trop hâtive quant à ton avenir ... COURAGE à toi !

Et, pour l'autre miss, qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que l'autre miss c'est moi !! :lol:

alors admissible aussi !! à ma grande surprise et malgré ma copie blanche en science :blink:

Je n'en reviens toujours pas !!

je ne dois vraiment pas avoir une grande marge de manoeuvre, il va me falloir cartonner aux oraux !!

une pensée toute douce aux non admissibles, en particulier à Dieu et angélik86. Je pense à vous très fort les filles, courage !!!! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de penser à nous! merci Nach. Grosse merde à vous. Hésitez pas si vous avez besoin de coup de main pour commenter vos exposés, vous pouvez nous les montrez je serai ravis de vous filer un coup de main.

Mon homme a réussi à me faire changer les idées hier soir, donc le moral ça peut aller. Mais bon les jourénes vont être longue c'est les vacances là! Va falloir que je trouve une occupation le sudoku j'en ai déjà marre! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...