Aller au contenu

CRPE Poitiers 2008


DA-

Messages recommandés

bravo aux admissibles et en particulier à dolphin et nach !!! :wub:

courage à vous !!!

ici, c'est pas top, il va falloir remonter la pente !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • DA-

    49

  • nach

    47

  • poppop

    38

Membres les plus actifs

Bonjour, je suis nouvelle sur ce post...

Je ne sais pas quoi dire de plus si tard dans l'année sinon que je suis non admissible pour la 3eme fois...

Franchement, je suis degoutée car j'y croyais. Maman de 2 enfants en bas age donc la dernière est née dans l'année et travaillant a temps plein, je voulais y croire pour ma famille... et boum, grosse claque!

Je ne me relache pas, sinon, c'est la gamelle assurée... Donc, je prevois de continuer a avancer dans mon exposé et de faire des fiches pour l'année prochaine, pour gagner du temps... Le seul hic, c'est que pour ne pas faire le travail pour rien, il faut attendre la parution des nouveaux programmes de 2008... D'ailleurs, je suis etonnée car ils auraient dejà dû sortir si je ne me trompe pas...

bon courage aux admissibles!

les autres, ne desespérez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admissible comme je l'ai noté plus haut.

En relisant la feuille qui avait été fournie avec la convocation pour les écrits et notamment la partie concernant l'épreuve d'EPS, je lis : "Les candidats admissibles doivent remettre au jury, le matin même de l'épreuve d'EPS, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique de l'activité physique choisie"

Donc ma question porte sur "établi par un médecin agrée", qu'est ce qu'ils appellent un médecin agréé ? Je ne sais pas où trouver la liste des médecins agréés si il faut que le médecin soit reconnu par le MEN ?

Je pensait qu'un certificat de mon médecin suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon ancienne generaliste etait agréée medecine du sport...

si tu as un doute, appelle directement le rectorat ou ton medecin, l'un des 2 pourra te renseigner quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admissible comme je l'ai noté plus haut.

En relisant la feuille qui avait été fournie avec la convocation pour les écrits et notamment la partie concernant l'épreuve d'EPS, je lis : "Les candidats admissibles doivent remettre au jury, le matin même de l'épreuve d'EPS, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique de l'activité physique choisie"

Donc ma question porte sur "établi par un médecin agrée", qu'est ce qu'ils appellent un médecin agréé ? Je ne sais pas où trouver la liste des médecins agréés si il faut que le médecin soit reconnu par le MEN ?

Je pensait qu'un certificat de mon médecin suffisait.

j'avais posé cette question y'a quelques temps et on m'avait répondu que le médecin agréé c'est pour les personnes souffrant d'un handicap ou les futures mamans

médecin généraliste sinon, quelqu'un avait appelé le rectorat à qui on lui avait confirmé,

après à toi de voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi la personne qui avait appelé le rectorat. Je confirme ton medcin traitant suffit sauf si tu as un problème quelconque qui t'empêche de participer. Voilaà bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me souviens plus très bien combien de temps avant les épreuves on recoit la convocation et donc les dates de passage pour les oraux ? es ce que quelqu'un s'en souvient ?

C'est que j'ai un gros problème : je fais une licence pro en paralèlle et j'ai mes soutenances le 17 et 19 juin soit en pleins pendant les oraux... Et c'est pour savoir si j'attends la convocation avant d'aller affronter mes profs (qui m'ont déjà donné une semaine pour partir plus tôt comme je vais au Canada cet été et à qui je n'ai pas dit que je passais le concours et donc que je me suis porter malade pendant 2 semaines et demi : révisions + concours...) ou si on la reçoit qu'à la dernière minute et donc faut que j'aille les voir maintenant ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me souviens plus très bien combien de temps avant les épreuves on recoit la convocation et donc les dates de passage pour les oraux ? es ce que quelqu'un s'en souvient ?

C'est que j'ai un gros problème : je fais une licence pro en paralèlle et j'ai mes soutenances le 17 et 19 juin soit en pleins pendant les oraux... Et c'est pour savoir si j'attends la convocation avant d'aller affronter mes profs (qui m'ont déjà donné une semaine pour partir plus tôt comme je vais au Canada cet été et à qui je n'ai pas dit que je passais le concours et donc que je me suis porter malade pendant 2 semaines et demi : révisions + concours...) ou si on la reçoit qu'à la dernière minute et donc faut que j'aille les voir maintenant ? :sad:

oula, :cry: je dirais que 17 et 19 c'est en plein dedans, après tout dépend de tes options, de ton nom de famille... et il y a des chances qu'on reçoive la convoc pas lgtps avant, j'espère d'ici la fin xde semaine, ou alors la semaine prochaine... mais je n'en sais rien

tu devrais prévenir tes profs... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mois aussi je suis admissible! (courage pour ceux qui ne le sont pas car c'est pas facile)

L'année dernière les résultats étaient le 25 et on avait reçu les convocations le 1er (il me semble) mais c'est vrai que 17 et 19 juin c'est en plein les oraux surtout que cette semaine là c'est anglais et entretien prépro.

Félicitation à tous et surtout à TiGwen (comme on se retrouve), j'espère que cette année ce sera liste principale et non liste complémentaire car pour 3 places............

Maintenant, à fond dans les oraux

Courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément qqn qui passe l'option musique ou qui l'a déjà passée les années précédentes! C'est pour une petite question pratique!

Sinon pour info, j'ai compté 462 admissibles!

--------------------

2006-2007 PE1 Bretagne --- Admissible en Bretagne

2007-2008 direction Poitiers --- Admissible --- il faut que ce soit la bonne cette fois!

Sciences-Anglais-1500m-Musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après réflexion, j'irais voir mes profs quand je saurais les dates exactes. Ca sert pas à grand chose de les voir avant si je sais pas quelles dates je serais libre pour voir à essayer de décaler mes soutenances. :cry:

Toute façon si je dois faire un choix ca sera le concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...