Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

Cette année ma classe de CE1 fonctionnait sans fichier et ça me tente aussi. Je vais quand même commander le fichier exercices de A nous les maths (64 pages) histoire d'avoir de quoi les laisser en autonomie sur du réinvestissement sans avoir besoin de passer ma vie à la photocopieuse.

Je me voyais mal gérer un fichier en entier en CP ET en CE1, surtout avec Cap Maths (160 pages pour les CE1), donc je vais piocher dans En Avant Maths et son super classeur ressources pour les CE1, ça me laissera un peu de liberté.

Dans la classe pour le français, ils ont Mika CE1 mais comme je compte faire de la lecture sur albums, ça m'embêtait un peu de ne pas avoir une vraie ressource pour l'étude de la langue. Je sens que je vais aimer Cléo, en plus le fichier est trop beau. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ZAZ. J'ai réfléchi et je prends CLEO plus surement le fichier "vivre les maths"

pour la séance avec les CP, pas vraiment de soucis. Alors CE1 ça doit bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bien tentée aussi par CLEO...mais juste pour voir, mes élèves auront juste un fichier en maths.

combien de temps d'attente entre la commande et la livraison svp?

+ ou - de 3semaines? car je pars chez ma mère pour les vacances et je me demande quelle adresse indiquer pour la livraison!

et je me trompe ou il n'y a pas de frais de port?

merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
bien tentée aussi par CLEO...mais juste pour voir, mes élèves auront juste un fichier en maths.

combien de temps d'attente entre la commande et la livraison svp?

+ ou - de 3semaines? car je pars chez ma mère pour les vacances et je me demande quelle adresse indiquer pour la livraison!

et je me trompe ou il n'y a pas de frais de port?

merci! :D

je l'ai reçu en une semaine à peine

merci doubleR :), je vais donc le commander et noter l'adresse chez ma mère je pense.

c'est déposé dans la boite aux lettres ou bien il faut qqn pour réceptionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le fichier + le guide du maître!

je l'ai survolé mais je ne regrette pas!

Perso je le trouve très bien fait mais comme je redébute au CE1 je ne suis pas très critique!

C'est une bonne aide pour la programmation des séances car il ne faut pas suivre le fichier page après page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la commande pour mes élèves est partie. Je le tente pour l'année prochaine, la démarche me plait beaucoup et est rassurante pour les élèves et 4/6 de mes futurs ce1 :o vont avoir besoin d'être rassurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je voulais prendre ils aux mots mais en vous lisant....je suis tentée!!!!

je voudrais quelques précisions si vous pouvez m'éclairer!

- jai vu qu'il y avait seulement un guide pédagogique et un fichier d'entrainement, donc: pas de manuel, c'est bien ca?

- pensez-vous que la démarche n'est pas trop compliquée si on a un cours double à gérer?

- que prendre/proposer d'autre pour la lecture? sachant que j'ai une seule série d'un petit livre....comment faire???

merci pour votre aide!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je voulais prendre ils aux mots mais en vous lisant....je suis tentée!!!!

je voudrais quelques précisions si vous pouvez m'éclairer!

- jai vu qu'il y avait seulement un guide pédagogique et un fichier d'entrainement, donc: pas de manuel, c'est bien ca?

C'est bien ça :D

- pensez-vous que la démarche n'est pas trop compliquée si on a un cours double à gérer?

C'est prévu pour un cours double. Et c'est par 1/4h donc c'est intégrable

- que prendre/proposer d'autre pour la lecture? sachant que j'ai une seule série d'un petit livre....comment faire???

Pour la lecture, on a quelques bibliobus à l'école, sinon je vais me servir de "la lavande et le serpolet" et/ou de multilectures. Je n'ai pas encore les idées très claires à ce sujet. Pour la technique de lecture, je me sert du fichier photocopiable "lecture CE1" de chez RETZ.

merci pour votre aide!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!!

autre question: est-il complet au niveau étude de la langu?

j'ai un peu regardé sur le site retz la programmation me plait bien

j'hésite!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air complet mais je n'ai pas comparé avec les nouveaux programmes.

Il manque peut être la révision des sons simples et l'apprentissage de mots mais ça peut être fait à côté sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie

je dois donner ma commande demain et j'hésite toujours entre Cleo que je ne connais pas mais qui a l'air bien et la nouvelle version île aux mots que je trouve vraiment bien faite....

je suis perdue!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...