Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Admissible!

C'est déjà ça de fait, l'aventure continue mais rien n'est gagné... :sleep:

Courage à tous!

• Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eschwalberg

57

• WilburMarch

48

• lydia2454

47

• clemence33

46

Posté(e)

J'aime mon travail et je me suis attachée à mes élèves, au moins je n'aurais pas à les laisser, c'est toujours ça.

Ce qui me fait peur c'est l'obligation du master. J'en ai déjà un et je n'ai pas les moyens financier de passer deux années en iufm en étant pas payé.

Et ce qui va être dur c'est de l'annoncer demain puis le jour suivant et encore le jour suivant vu que je croise certains collègues qu'une fois par semaine. Même si je tiens le coup, avoir à le ré-annoncer et à entendre à nouveau les commentaires des gens désolés pour moi c'est au dessus de mes forces.

Posté(e)

Bon courage à ceux qui ne continuent pas l'aventure!!

Je suis admissible mais la suite semble difficile!!

Pour remotiver les refusés :

Pour ceux qui hésitent à continuer sachez que si vous avez deja eu des expériences pro (dans des écoles ou colleges par exemple) vous pouvez passer la premiere année d'IUFM en touchant le chomage car l'IUFM rentre dans le cadre des formations financées par les ASSEDICs. J'ai touché ces aides cette année donc renseignez-vous...

Bon courage à nous tous car on va tous en avoir besoin ces prochains temps!

Posté(e)

non admissible :sad:

félicitations à toutes celles et à ceux qui l'ont eu!

je suis impatient d'avoir le relevé pour savoir où j'ai perdu la majorité de mes points.

Sauriez vous comment faire pour consulter les copies?

Ce n'est nullement pour remettre en cause ma note où une quelconque réclamation, je respecte l'avis des correcteurs. Mais je souhaiterais voir ma copie pour savoir où je dois plus particulièrement bosser pour l'année prochaine.

Merci et bon courage aux admissibles

Posté(e)
Je suis admissible =) !!!!

Merci à la personne qui a donné le lien pour les résultats sinon je serai encore en train d'attendre !!

Et j'ai une grosse pensée pour lydia2454 et Marinella, ainsi que pour les autres non admissibles. J'espère ne pas vous paraître déplacée si je vous dit de ne pas vous laisser abattre...

non, ce n'est pas déplacé, c'est gentil même :wink:

je pense déprimer quelques jours, c'est normal j'étais quand même investie et je rêve de faire ce métier... Tu as raison il ne faut pas se laisser abattre. Je dois trouver un boulot pour septembre et j'espère avoir un peu de temps pour me préparer pour la session 2009. tout le travail de cette année me sera utile, je garde tout, surtout l'histoire, géo et sciences qui ont été des matières si longues à travailler...

Bravo à toi Melilaox et à tous les admissibles, je ne vous cache pas que je vous envie :bleh: , mais vous nous raconterez les oraux hein? Qu'on sache à quoi s'en tenir pour l'année prochaine...

Je vous donne le seuil d'admissibilité dès que je reçois mes notes...

Elchicano, tu peux demander la photocopie de tes copies en téléphonant au rectorat, mais sache qu'il n'y a aucun commentaire sur les copies, il y a juste la note...

Marinella

Posté(e)

Grande déception, admissibilités ratées pour moi ...

J'ai tellement de connaissance pourtant. J'étais franchement prête pour les oraux, mes exposés prêts etc... 6 concours blancs de fait, 13 de moyenne quazi à chaque coup.

:sad:

Et je le sentais bien! pas le sentiment de m'être planté.

bon, si une Parsienne veux partager une année de boulot! Je suis ouverte à tout.

J'habite le 13 ème, et bosser à 2, c'est quand même plus motivant!

Alors? Qui ça tente?

Posté(e)
Elchicano, tu peux demander la photocopie de tes copies en téléphonant au rectorat, mais sache qu'il n'y a aucun commentaire sur les copies, il y a juste la note...

Marinella

Merci.. C'est dommage alors car ça ne sert donc strictement à rien :(

Saurais tu si sans être admissible j'ai le droit de me représenter dans la même académie l'an prochain?

J'ai tellement de connaissance pourtant. J'étais franchement prête pour les oraux, mes exposés prêts etc... 6 concours blancs de fait, 13 de moyenne quazi à chaque coup.

bon, si une Parsienne veux partager une année de boulot! Je suis ouverte à tout.

Alors? Qui ça tente?

J'ai exactement la même impression que toi: celle de l'accident, mes concours blancs s'étant bien passés et m'étant beaucoup investi. Même si contrairement à toi j'avais eu l'impression que les sujets ne me correspondaient pas et ne jouaient pas sur mes points forts on va dire!

L'an prochain j'compte le repasser en candidat libre, taffer à mi temps à côté, et j'habite aussi le 13ème. Par contre je ne suis pas une parisienne mais un parisien, mais si ce critère ne te dérange pas pour essayer de travailler en groupe je serais partant.

Posté(e)

Alors? Qui ça tente?

Je serai bien tentée aussi! Je suis dans le 12e. J'ai passé le CRPE cette année pour voir car:

- je suis suppléante à temps plein en cycle 3

- j'ai eu mon AFPS en décembre (aller savoir pourquoi j'ai reçu une convocation alors que je n'ai même pas confirmé mon inscription...)

- j'ai juste lu les hatier de maths, je ne sais même pas en quoi consistent les oraux

Mais:

- je suis une grosse bosseuse

- je suis très motivée

- l'année prochaine je n'aurai qu'un quart temps en cycle 1

Bref, je suis dispo dès fin août pour le CRPE 2009!!!

Posté(e)

Une idée du nombre d'admissibles ?

Posté(e)
Une idée du nombre d'admissibles ?

411 admissibles apparamment

Posté(e)
non, ce n'est pas déplacé, c'est gentil même :wink:

je pense déprimer quelques jours, c'est normal j'étais quand même investie et je rêve de faire ce métier... Tu as raison il ne faut pas se laisser abattre. Je dois trouver un boulot pour septembre et j'espère avoir un peu de temps pour me préparer pour la session 2009. tout le travail de cette année me sera utile, je garde tout, surtout l'histoire, géo et sciences qui ont été des matières si longues à travailler...

Bravo à toi Melilaox et à tous les admissibles, je ne vous cache pas que je vous envie :bleh: , mais vous nous raconterez les oraux hein? Qu'on sache à quoi s'en tenir pour l'année prochaine...

Je vous donne le seuil d'admissibilité dès que je reçois mes notes...

Marinella

Pour t'avoir souvent vue sur les mêmes posts que moi, je suis désolée pour toi. Profite de ces quelques temps de répit et après beaucoup de courage pour reprendre! ;)